Snacking : une réelle opportunité de se réinventer pour l’hôtellerie

Snacking : une réelle opportunité de se réinventer pour l’hôtellerie

Restauration d'hôtellerie

Les hôtels accueillent différents types de clientèle tout au long de l’année : des particuliers en voyages d’agrément aux professionnels en voyages d’affaires. Tous ces segments de clientèle sont à la recherche d’une offre de restauration pendant leur séjour. Ainsi proposer un service de restauration est une opportunité pour un établissement de générer des revenus additionnels et de fidéliser ses clients. Cependant, il est crucial de trouver une solution adaptée afin de rentabiliser rapidement ce service complémentaire. C’est ainsi que de nombreux hôtels proposent un service de restauration qualitative.

 

La disparition des restaurants d’hôtels

Auparavant, le territoire français était parsemé d’hôtels-restaurants, deux activités intimement liées. Certains proposent encore un service de restauration gastronomique ou traditionnelle avec service à table tandis que d’autres établissements proposent uniquement un buffet en libre service. Cependant plus de 50% des hôtels français ont décidé d’arrêter le service de restauration par manque de rentabilité. Cet arrêt a coûté cher à une frange de l’hôtellerie qui a vu sa clientèle fuir vers des appart-hôtels ou des Airbnb pour retrouver ce sentiment d’être “comme à la maison”. Alors quelles offres de restauration proposer pour faire revenir les clients dans les hôtels ?

 

Proposer une offre de restauration plus moderne

Depuis quelques années, nous voyons apparaître des espaces de restauration plus informels. Ces nouveaux espaces de type « lounge bar » proposent des offres de snacking avec service au comptoir. Les clients peuvent ainsi profiter d’une restauration qualitative sur le pouce. En effet, aujourd’hui de nombreux clients sont à la recherche d’une solution rapide, notamment les professionnels en déplacement qui se restaurent souvent seuls. Ce type de solution permet également de travailler tous les moments de consommation de la journée. En effet, on note que les touristes ont souvent un rythme différent des horaires de la restauration classique. Une offre de snacking peut ainsi répondre à leurs besoins quelle que soit l’heure. Proposer un service de restauration hybride semble être une tendance porteuse pour enrichir l’expérience client.

 

Vers une offre rentable et qualitative de restauration rapide

Ces nouveaux espaces lounge deviennent également des lieux de vie conviviaux bien éloignés de l’image de l’hôtellerie impersonnelle. Les clients apprécient la possibilité de travailler ou passer un moment entre amis dans un lobby entouré d’autres personnes en dégustant sur le pouce un snack savoureux. La restauration rapide inspirée des tendances urbaines de consommation est devenue un élément différenciant pour beaucoup d’hôtels. Pour répondre à la demande de plus en plus exigeante, les produits proposés doivent être qualitatifs. C’est ainsi que les hôteliers se tournent vers des solutions comme Augusto et ses pizzas artisanales. Grâce à un matériel innovant et facile d’utilisation, les hôteliers peuvent offrir un service supplémentaire à leurs clients sans embaucher de personnel qualifié. L’offre clé en main Augusto permet de dégager très rapidement des revenus avec un amortissement rapide : une pizza vendue par jour.

 

La restauration rapide offre de réelles opportunités à l’hôtellerie pour se réinventer et faire face aux plateformes communautaires comme Airbnb. C’est ainsi que de nombreux établissements se modernisent pour proposer des nouveaux modes de restauration tels que des offres de snacking rapide et qualitative.

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