La solution de snacking Augusto Pizza séduit la chaîne B&B Hôtels 01 octobre 2020

Les débuts de la collaboration Augusto et B&B Hôtels

L’implantation des solutions Augusto au sein de B&B Hôtels a démarré en Novembre 2019 avec l’équipement du B&B Lyon Sud Etats-Unis. Cet établissement de 129 chambres est dirigé par Ludwig Jasaron, également gestionnaire de deux autres hôtels B&B sur la région Lyonnaise et président de la FPGMH (Fédération Patronale de la Gérance Mandat Hôtelière) mais aussi ex représentant du Comité Paritaire B&B en qualité de Président.

 

Fort de 15 ans d’expérience et sensible aux contraintes de son métier, Ludwig Jasaron a rapidement fait confiance à Augusto pour développer une offre de restauration légère au sein de son établissement. Il avait identifié la nécessité d’apporter un service complémentaire et fidélisant pour répondre à la demande de ses clients.

Les besoins des hôtels B&B

Le déploiement de l’offre Augusto s’est orchestrée en deux temps dans un contexte de crise sanitaire inédite.

 

Dans un premier temps, Augusto a mis en œuvre une offre de restauration sur place adaptée aux besoins de ces établissements, souvent implantés en zone d’activités, où il est donc compliqué de se restaurer à l’extérieur sans avoir à reprendre sa voiture ou solliciter les services d’une société de livraison tel que Uber Eats ou Deliveroo.

 

« L’enjeu c’est de proposer une solution qui soit non seulement en adéquation avec le positionnement de nos hôtels c’est-à-dire une solution rapide, simple, compacte et qualitative mais aussi qui puisse être exécutée par l’ensemble de notre personnel et de nos collaborateurs, majoritairement non qualifiés en restauration » explique Boris Huvé, gérant de B&B Malakoff – Paris Porte de Versailles et distributeur Augusto.

 

Les solutions Augusto répondaient par ailleurs largement aux besoins nés de la crise sanitaire : les établissements hôteliers cherchaient en effet à proposer des alternatives de restauration à leurs clients dans un contexte de fermeture massive des restaurants.

 

En l’espace de seulement 3 mois, plus de 30 hôtels B&B ont intégré la solution Augusto Pizza afin d’offrir un service de restauration qualitative à leurs clients.

La solution économique et rentable d’Augusto 

Comme pour la majorité des établissements sous contrat Augusto, les hôtels B&B ont été équipés de la solution la plus compacte, rapide et économique : l’implantation UNO.

  • Un terminal de cuisson compact, économique et innovant qui permet la cuisson d’une pizza en seulement 2 minutes. Branché sur une prise 220 volts, sans aucunes extractions, ce four technologique s’installe en général dans l’office pour faciliter les fluxs et simplifier la gestion des arrivées le soir.
  • La mise à disposition d’une solution de stockage performante et professionnelle pour entreposer les pizzas surgelées ; envoyées directement sur le point de vente.
  • L’entretien, la maintenance préventive et le SAV sur le matériel.
  • L’ensemble des supports de communication (menus, affiches, flyers…) afin de promouvoir l’offre auprès des consommateurs ainsi que les outils nécessaires à la dégustation des pizzas : assiettes et boîtes à pizzas.
  • L’animation commerciale et le coaching du point de vente.
  • Un programme de fidélité sur mesure : 10 pizzas achetées, la 11ème offerte. Une opération intégralement supportée par Augusto et valable dans tous les points de ventes Augusto.

La réactivité des équipes Augusto permet l’implantation de la solution sur site sous 2 à 3 semaines en moyenne après signature. A noter que cette solution préserve la trésorerie des établissements : avec un coût mensuel à partir de 99 € ht, la rentabilité est atteinte à partir de 1 pizza vendue par jour.

Les résultats prometteurs de la collaboration Augusto et B&B Hôtels

En moins d’un an, Augusto a déjà séduit plus de 50 établissements B&B notamment grâce à un excellent taux de prescription et de recommandation.

 

Le taux de captage est excellent avec une moyenne de 15 % ce qui représente un chiffre d’affaires mensuel moyen par implantation d’environ 1500 € ht soit 150 pizzas vendues.

 

Le cas B&B démontre par ailleurs qu’il peut s’agir d’une solution efficace pour faire face aux enjeux du secteur hôtelier en général dans un contexte de grande tension qui impose le déploiement agile de réponses orientées retour sur investissement.