Hôtellerie : choisissez Augusto Pizza pour votre stratégie de différenciation 25 novembre 2022

En 2022, l’Insee recense 16 803 établissements d’hébergement touristique en France métropolitaine. Le parc hôtelier étant particulièrement étendu, notamment dans les Alpes-Maritimes et la région parisienne, il est primordial de mettre en place une stratégie de différenciation pour attirer des clients dans votre hôtel. En proposant une solution de snacking dans votre établissement, vous ajoutez un service à votre offre et vous vous différenciez de vos concurrents en fournissant aux clients une expérience unique.

Avec Augusto Pizza, faites le choix d’une stratégie de différenciation inédite pour votre hôtel avec notre solution de snacking clé en main autour de pizzas artisanales fabriquées en France.

 

Pourquoi la stratégie de différenciation de votre hôtel est-elle primordiale ?

Les avantages de la différenciation dans le secteur hôtelier

 

La différenciation joue un rôle majeur dans la sélection des établissements en hôtellerie. Les clients ont l’embarras du choix quand il s’agit de trouver un hôtel pour la nuit et les services annexes sont donc un argument non négligeable dans la fidélisation de votre clientèle. 

 

Pour un établissement hôtelier, il existe deux leviers de différenciation

 

  • la différenciation par le produit : il s’agit de la signature de votre hôtel. Elle s’appuie sur l’esthétique visuelle de votre établissement, son histoire et l’originalité de ses infrastructures ;  
  • la différenciation par le service : proposez à vos clients un service inédit qui l’incite à choisir votre hôtel plutôt que celui de votre concurrent, comme un voiturier, des cadeaux de bienvenue originaux, un spa ou une solution de snacking pratique et attrayante.

 

 Se différencier en écoutant les demandes des clients

 

Pour mettre en place des services annexes facilitateurs et différenciateurs efficaces, prenez le temps d’écouter les requêtes de vos clients. Si les clients vous demandent régulièrement où trouver un point de restauration à proximité de votre établissement, il peut être judicieux d’envisager la mise en place d’une solution de snacking au sein de votre hôtel, problématique à laquelle notre offre de snacking correspond parfaitement !

 

La solution de snacking clé en main d’Augusto Pizza pour différencier votre établissement

 

Maintenant que le télétravail est une pratique plus commune et que le temps des pauses dédiées aux repas a tendance à se resserrer, on peut dire que notre façon de manger a changé. Les déjeuners au restaurant sont moins fréquents et il nous arrive bien plus souvent de manger rapidement un en-cas plutôt qu’un repas complet. Ces changements d’habitude alimentaire sont une aubaine pour le secteur du snacking, qui propose un mode de restauration plus rapide et au prix moins élevé

 

Parce que la restauration est un besoin essentiel, choisir une solution de snacking innovante, disponible sur place et prête rapidement, pour votre établissement est la promesse d’une meilleure satisfaction des clients, qui seront plus enclins à renouveler leur expérience chez vous. Augusto Pizza vous propose de mettre en place facilement cette stratégie de différenciation en installant, dans votre hôtel, un four à pizza professionnel et électrique qui vous permet de servir à vos clients de savoureuses pizzas artisanales et fabriquées en France en moins de 2 minutes.

 

Finis les clients affamés qui cherchent en vain un point de restauration autour de votre établissement ! Vous pouvez désormais apporter la réponse adéquate à leur manque de motivation pour sortir tard le soir en quête d’un restaurant encore ouvert. Proposez-leur de consommer une pizza en room service ou au bar, servie dans nos assiettes Augusto, ou de les emporter chez eux dans nos boîtes à pizza, le tout sans embaucher de personnel qualifié pour cette tâche spécifique !

 

La mise en place de votre solution de snacking Augusto Pizza 

 

Si la création d’un espace de restauration au sein de votre hôtel peut sembler difficile et onéreuse, avec Augusto Pizza nous vous faisons la promesse d’une solution de snacking rentable et à l’installation simple. Après un premier échange, un de nos commerciaux Augusto Pizza se rend à votre établissement pour faire une expertise de vos besoins et de l’espace disponible pour accueillir votre nouveau four à pizza professionnel.

 

Une fois le contrat de location signé, le responsable Augusto de votre secteur vient installer votre terminal de cuisson dans un délai de quinze jours et forme vos employés à l’utilisation de votre nouvelle solution de snacking. Vous pouvez désormais proposer à vos clients nos 12 recettes de pizzas artisanales et faire de leur séjour dans votre hôtel une expérience inédite. Nos fours à pizza sont également compatibles avec l’hôtellerie de plein air et donc le camping

 

Tout au long de votre contrat de location, nos équipes restent à votre disposition pour les actes de maintenance et le remplacement éventuel de pièces sur votre terminal de cuisson. Nous vous fournissons également du matériel de publicité pour vous aider à faire connaître votre nouvelle activité à votre clientèle et la promouvoir au mieux.

 

Pour mettre en place rapidement une solution de snacking clé en main qui s’intègre parfaitement à la stratégie de différenciation de votre établissement hôtelier, contactez Augusto Pizza par téléphone au 05 57 67 92 32 ou remplissez notre formulaire de prise de contact !