Comment une pizza peut vous aider à fidéliser vos clients ?

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Ce sont aujourd’hui des milliers d’établissements qui proposent des pizzas à la carte. On en trouve dans les restaurants, mais aussi dans les centres de loisirs, les caves à vin, ou encore les hôtels, ils sont donc nombreux et variés. Quant au consommateur, il est souvent tenté de tester de nouvelles adresses, car il est toujours en quête de la meilleure expérience. Il est donc parfois difficile pour ces établissements, de bénéficier d’une véritable clientèle fidèle. Cependant, quelques points peuvent faire la différence afin d’augmenter vos chances de fidéliser vos clients.

1. La fabrication de la pizza 

Un des premiers leviers qui va vous permettre de vous différencier vis à vis de vos concurrents, c’est la qualité de vos produits. En effet, si ces derniers ne sont pas qualitatifs alors la pizza elle-même ne sera pas bonne. Avec des produits frais et goûteux, votre pizza sera d’autant plus savoureuse et appréciée par celui qui la mangera.

Et pour aller plus loin, on peut aussi opter pour des produits made in France, la consommation locale a en effet particulièrement la côte et la crise qui se termine aura été un accélérateur de cette tendance. Le made in France, est par ailleurs souvent synonyme de gage de qualité pour le consommateur, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Un autre point, si vous ne proposez qu’une seule pizza à la carte, vous risquez de décevoir une bonne partie de votre clientèle. Aujourd’hui, de nombreux français aiment la pizza, il est donc primordial de varier votre offre pour pouvoir satisfaire tous les goûts et les envies.

 

2. La qualité du service

Si la qualité du produit vendu est importante, celle du service l’est tout autant. Car en effet, un mauvais service peut être décisif pour le client, qu’importe l’appréciation qu’il accordera à son repas. Il est donc important pour les professionnels qui proposent de la restauration, de compter sur un service de qualité avec un personnel agréable, souriant et au service de ses clients. L’expérience de ces derniers au sein de votre établissement, sera d’autant plus réussie et plus le client sera satisfait plus il sera enclin à revenir.
Ensuite, la rapidité du service est aussi primordiale. Tous vos clients n’ont pas forcément beaucoup de temps. De plus, il est toujours appréciable d’être servi rapidement. Si vous souhaitez améliorer votre rapidité, optez pour du matériel de qualité et adapté à vos contraintes d’effectif. Vous pourrez alors préserver la qualité de vos produits et améliorer celle de votre service.

 

3. Le prix attractif 

Un autre avantage de la pizza, c’est qu’elle est proposée à un prix particulièrement abordable. En effet, aujourd’hui, le prix moyen d’une pizza classique de type reine s’élève entre 10 et 12 €. Un prix inférieur à une grande majorité des plats que l’on peut connaître en restauration. Ainsi, ce prix associé aux points précédemment cités, peut être un vecteur de fidélité pour le client. Quoi de mieux que de pouvoir bien manger pour un prix raisonnable ?

 

4. Un programme de fidélité 

Ce point peut clairement faire la différence et n’est pas toujours exploité par les établissements de loisir ou hôteliers. Evidemment, si le service ou la qualité du produit est négligée, le programme de fidélité ne suffira pas à retenir votre client. Néanmoins, le plus connu des programmes, qui fonctionne avec une mécanique de type chaque euro dépensé équivaut à un point gagné est une valeur sûre en matière de fidélisation clients. Vous pouvez aussi opter pour le principe du coup de tampon à chaque repas acheté et au bout de x tampons nombre, vous offrez une prestation à l’heureux bénéficiaire. Vous l’aurez compris, le programme de fidélité permet d’instaurer une relation de proximité avec le client. Ainsi, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’originalité pour satisfaire vos clients.

 

5. Des promotions 

Enfin, les promotions restent des leviers de fidélisation que vous pouvez actionner durant toute l’année. Les établissements peuvent ainsi décider d’instaurer des temps forts pour réactiver leur clientèle et la stimuler régulièrement à revenir.

 

Toutes ces petites choses complémentaires vont vous permettre de vous démarquer et de bénéficier d’une clientèle fidèle ! A vous de jouer !

 

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