Comment une pizza peut-elle vous aider à développer et à diversifier votre chiffre d’affaires ? 20 septembre 2022

Si la diversification de l’offre a toujours été un enjeu d’importance pour la plupart des établissements des secteurs de la restauration, des loisirs et de l’hébergement, c’est d’autant plus vrai après la crise engendrée par la pandémie de Covid-19. D’après une étude de l’INSEE parue en décembre 2021, le secteur de l’hébergement-restauration a en effet connu une chute de sa valeur ajoutée de 37 % en 2020. Pour résister à cette tendance, beaucoup d’établissements cherchent à diversifier leur offre afin de fidéliser les clients et en attirer de nouveaux.

Et s’il suffisait d’une pizza pour développer votre chiffre d’affaires ? La solution tout-en-un proposée par Augusto Pizza pourrait être la clé d’une diversification réussie.

 

Pourquoi diversifier son offre en proposant des pizzas ?

 

Vers quelle solution se tourner pour sa diversification ?

 

Que vous assuriez la gestion d’un hôtel, d’un centre de loisirs, d’un commerce de proximité ou d’un club de sport, diversifier votre offre peut passer par la mise en place de dispositifs divers et variés. L’un des plus faciles d’exécution est d’ouvrir un point de snacking dans votre établissement pour proposer à vos pratiques une expérience nouvelle et vous assurer une meilleure rétention de votre clientèle. Parmi tous les plats que vous pouvez proposer au public, certains connaissent un succès bien établi qui constitue une valeur sûre. C’est le cas de la pizza, indémodable, appréciée de tous et par ailleurs très rentable.

 

Diversifier son chiffre d’affaires avec Augusto Pizza

La solution de snacking proposée par Augusto Pizza représente une option multipliant les avantages pour les établissements souhaitant diversifier leur offre et développer leur chiffre d’affaires. En effet, nous garantissons une offre clé en main particulièrement efficace, reconnue notamment pour :

 

 

Les bonnes habitudes à mettre en place pour attirer les clients et les fidéliser

 

 1. La qualité de la fabrication de la pizza… et la quantité !

Un des premiers leviers qui va vous permettre de vous différencier vis-à-vis de vos concurrents, c’est la qualité de vos produits. Avec des produits frais, goûteux et si possible made in France, votre pizza artisanale sera d’autant plus savoureuse et appréciée par celui qui la mangera.

Un autre point : si vous ne proposez qu’une seule pizza à la carte, vous risquez de décevoir une bonne partie de votre clientèle. Aujourd’hui, si de nombreux Français aiment la pizza, il est primordial de varier votre offre pour pouvoir satisfaire tous les goûts et les envies.

 

 2. Un bon service : la clé pour fidéliser votre clientèle !

La qualité du service est elle aussi primordiale : une mauvaise expérience peut suffire à vous faire perdre un client, sans compter la mauvaise publicité qu’il risque de faire à votre établissement. Il est donc important de pouvoir compter sur un service de qualité avec un personnel agréable, souriant et au service de ses clients, mais sans pour autant avoir à procéder à un recrutement supplémentaire. L’expérience de ces derniers au sein de votre établissement sera d’autant plus réussie !

Ensuite, la rapidité du service est une donnée à ne pas laisser de côté. Tous vos clients n’ont pas forcément beaucoup de temps et il est toujours appréciable d’être servi rapidement. Si vous souhaitez améliorer votre rapidité, optez pour du matériel de qualité et adapté à vos contraintes d’effectif. Vous pourrez alors préserver la qualité de vos produits et améliorer celle de votre service.

 

3. Un programme de fidélité pour retenir vos clients

Ce point peut clairement faire la différence et n’est pas toujours exploité par les établissements des différents secteurs. Vous pouvez opter pour l’un des deux formats de fidélité les plus classiques :

  • la mise en place d’un ratio de points de fidélité par rapport au montant de l’achat ;

  • l’adoption d’une carte de fidélité sur laquelle le traditionnel coup de tampon tiendra le compte des achats de votre client jusqu’à ce qu’une prestation gratuite vienne récompenser sa fidélité.

Vous l’aurez compris, le programme de fidélité permet d’instaurer une relation de proximité avec le client. Ainsi, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’originalité pour satisfaire vos clients.

 

 4. Des promotions pour relancer l’intérêt de votre clientèle

Enfin, les promotions sont des leviers de fidélisation que vous pouvez actionner durant toute l’année. Les établissements peuvent ainsi décider d’instaurer des temps forts pour réactiver leur clientèle et l’inciter régulièrement à revenir.

Pour en savoir plus sur la façon dont Augusto Pizza peut vous aider à diversifier votre chiffre d’affaires, n’hésitez pas à contacter nos équipes en remplissant le formulaire ci-dessous ou en téléphonant au 05 57 67 92 32.