Bar-tabac : Pourquoi diversifier son activité avec un corner snacking 18 janvier 2021

Les buralistes possèdent une amplitude horaire adaptée au snacking

Les moments de convivialité se sont restreints depuis de nombreux mois maintenant, ce qui impacte la possibilité pour les salariés de déjeuner entre collègues ou pour les amis de se retrouver au restaurant. Les individus s’orientent davantage vers la consommation de repas à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Ainsi, dans ce contexte de crise sanitaire, lorsqu’un bar-tabac installe un point snacking, l’impact sur son chiffre d’affaires est immédiat. En effet, grâce à leur amplitude horaire, généralement ouverts de 8h à 20h, les buralistes répondent à la demande de leur clientèle en recherche de solution rapide pour se restaurer à toute heure de la journée.

Le snacking répond à la demande des clients des bars-tabacs

En télétravail ou au chômage partiel, de nombreux français organisent leurs journées différemment depuis le début de la crise sanitaire. Ils profitent de la flexibilité de leur emploi du temps pour sortir prendre l’air et s’acheter un repas rapide à emporter. Si le segment des boissons a beaucoup ralenti avec le contexte, les consommateurs sont de plus en plus séduits par les concepts de restauration innovants. Ils sont très demandeurs de ces nouveaux commerces hybrides où ils peuvent acheter différents types de produits. Avec une typologie de clientèle très variée, comme celle des bureaux de tabac, proposer une solution de snacking innovante comme Augusto Pizza est un excellent moyen de fidéliser les clients.

Tirer son épingle du jeu pendant la crise avec le snacking pizza

Les commerces de détail de tabac sont autorisés à exercer leur activité pendant les confinements car ils constituent des commerces de « première nécessité. C’est dans ce contexte, que les buralistes peuvent tirer leur épingle du jeu et mettre en avant un corner snacking. L’offre Augusto est une solution clé en main qui permet aux gérants de bars-tabacs de proposer des pizzas cuites en 90 secondes ! Les fours compacts s’adaptent à des espaces réduits et les pizzas artisanales correspondent à la demande des consommateurs français toujours plus exigeants avec la qualité. Ainsi, les buralistes auraient tort de ne pas surfer sur la vague de la restauration rapide qui a le vent en poupe depuis le début de la crise sanitaire.

 

Le snacking est une nouvelle source de chiffre d’affaire qui permet aux bars-tabac de générer des marges rapidement. Alors que certains ont dû fermer leur activité brasserie, les bureaux de tabac peuvent saisir de l’opportunité du corner snacking pour diversifier leur activité facilement. Se lancer dans la restauration rapide peut également constituer un excellent levier de fidélisation client.