L’émergence des corners snacking dans les commerces de proximité 16 décembre 2020

Diversifier l’offre de son commerce grâce au snacking

Le retail s’empare du snacking pour diversifier son offre. C’est ainsi qu’on voit apparaître la distri-ration, contraction de distribution et restauration, cette tendance consiste en un rapprochement de la restauration et de la distribution. En effet, de nombreux supermarchés et supérettes proposent maintenant des points restauration au sein même de leur magasin. Nouvel axe stratégique de développement pour les enseignes, le snacking dynamise les marges et constitue un axe différenciant pour les établissements. Pour les commerces qui disposent davantage de surface, ils peuvent également aménager un espace convivial pour une consommation sur place. En proposant un service de repas sur place, le commerce enrichit l’expérience client et se rapproche de l’expérience chaleureuse du restaurant.

 

Attirer de nouveaux segments de clientèle attirés par le snacking

Les actifs urbains sont particulièrement friands de plats à emporter. Les clients manquent aujourd’hui de temps pour déjeuner, aussi ils privilégient les repas sur le pouce. Pour autant, ils souhaitent consommer des produits de qualité. Typiquement les pizzas Augusto répondent parfaitement aux besoins des consommateurs en recherche de produits artisanaux cuits sur demande. Grâce à du matériel innovant, en seulement 2 minutes et sans personne qualifié, les commerçants peuvent servir une pizza artisanale à leurs clients. Ce type de solution ne nécessite pas beaucoup d’espaces et peut générer des revenus complémentaires très intéressants.

 

 

Dégager des revenus complémentaires grâce au snacking pizzas

Les boulangeries ont été les premiers commerces de bouche à s’emparer de ce levier de croissance que représente le snacking. En proposant des menus à emporter, elles ont augmenté le panier moyen et favorisé la fidélisation de leur clientèle de quartier. Les concepts de corners restauration ont également séduit de nombreux gérants de supermarché, bar-tabac ou même station-service. En effet, grâce à leur grande amplitude horaire, les commerces de proximité peuvent valoriser une offre de snacking à toute heure de la journée. Le taux de marge du snacking est trois fois plus élevé que le taux de marge moyen d’un commerce alimentaire.

 

Les commerces ont une carte à jouer en s’adaptant aux nouvelles habitudes alimentaires. Le fractionnement des repas et la recherche de plats nomades sont autant de raisons de s’équiper d’une solution de snacking pour fidéliser une clientèle de passage. Qualité, simplicité, rapidité, les espaces de restauration offrent des taux de rentabilité élevés et des investissements relativement faibles. Alors profitez de l’engouement de vos clients pour le snacking et demandez dès maintenant une étude d’implantation gratuite Augusto Pizza.