Les pizzas Augusto et le Tabac le Calumet : un duo de choc pour une réussite fulgurante ! 26 février 2021

Le Tabac Le Calumet Montlegun souhaite élargir son offre et se diversifier

 

En août 2020, Gaëtan Affortit se lance dans une nouvelle aventure et décide de reprendre un tabac quelque peu laissé à l’abandon par l’ancien propriétaire. Désireux de s’imposer dans le quartier et offrir un maximum de services, il diversifie tout de suite son activité. Il espère ainsi attirer et fidéliser sa clientèle. Au Tabac le Calumet, les clients peuvent retirer de l’argent, prendre un café à emporter ou le déguster sur la petite terrasse quand cela est possible, acheter leur baguette du jour ou encore retirer des colis …

 

Rapidement, Gaëtan prend possession des lieux et continue à réfléchir à ses besoins et objectifs : il souhaite continuer sa diversification et répondre à d’autres besoins des habitants du quartier. Le tabac est situé à proximité d’un lac et son offre doit permettre d’attirer un nouveau flux de clients, notamment lors de la saison estivale lorsque le lac est très fréquenté. Il cherche une offre nouvelle et innovante, inédite chez un buraliste.

 

Comment l’offre Augusto Pizza s’impose chez les Buralistes

 

Un jour, Gaëtan reçoit la visite de Benjamin Vauquoy, Responsable Régional Occitanie chez Augusto Pizza. Il est immédiatement séduit par l’offre simple et percutante proposées par Augusto. Ils prennent rendez-vous dans la foulée pour un audit précis du point de vente, l’analyse des besoins de Gaëtan et un déroulé plus complet du concept et de l’offre Augusto. Quelques jours plus tard, la validation du concept est confirmée par la dégustation des pizzas organisée sur place avec quelques clients habitués.

 

Gaëtan est convaincu et souhaite avancer dans les plus brefs délais. L’équipe Augusto est réactive et quinze jours à peine après avoir signé le bon de commande, le corner est installé et l’intégralité de la gamme de pizzas Augusto, composée de 11 pizzas, est référencée.

 

Gaëtan est ainsi formé. Il reçoit les outils merchandising, les conseils de vente et démarre cette nouvelle activité le 22 décembre 2020.

 

Un bilan exceptionnel après seulement quelques semaines d’activité

 

Gaëtan ne s’était pas trompé et voit les résultats positifs de sa nouvelle activité plus rapidement que ce qu’il avait pensé.

 

Le matériel sélectionné est compact et prend un minimum de place au sein de l’établissement. Adapté aux non-cuisinants, son utilisation est simple et permet une cuisson en seulement 90 secondes !

 

En un mois et demi ce sont plus de 100 pizzas qui sont vendues ! Le chiffre d’affaires généré, environ 1000 € couvre largement l’investissement mensuel de l’implantation qui est de 149 € HT par mois.

 

Sortez votre calculette pour un rapide calcul : pour que l’activité soit rentable, Gaëtan doit vendre seulement 31 pizzas par mois ; soit une pizza par jour. Avec ses 80 pizzas vendues sur le 1er mois d’activité, le bilan économique est très positif.

 

Au-delà de la facilité d’installation et d’utilisation, des conseils prodigués par l’équipe Augusto et de la rentabilité rapidement dégagée, c’est le retour positif des clients du tabac qui génère le plus de satisfaction !

 

Pari réussi, et avec brio ! Vous aussi découvrez l’offre Augusto.