Loisirs indoor et outdoor : diversifier votre offre avec de la restauration rapide

Espaces de loisirs indoor et outdoor, pourquoi diversifier son offre avec un service de restauration rapide ?

Loisir Indoor snacking Augusto Pizza

Les espaces de loisirs indoor et outdoor se développent et continuent de séduire les français. Pour tirer son épingle du jeu et se différencier de ses concurrents, chaque acteur cherche à diversifier son offre pour attirer des nouveaux segments de clientèle toute l’année. Ainsi, on observe la création d’espaces multi-activités mêlant jeux, sports et restauration rapide sur place. L’objectif final: inciter les clients à rester plus longtemps sur place et leur donner envie de revenir plus régulièrement.

Lutter contre la saisonnalité du secteur loisir

La montagne est un parfait exemple de l’essor des activités de loisirs. Pour lutter contre la désertification des stations avec le manque de neige, les acteurs locaux ont développé des nouveaux sports comme la luge d’été, le VTT électrique ou des jeux comme l’escape game grandeur nature. Pour lutter contre la saisonnalité dans les zones touristiques, il est important de proposer une offre complète. En effet, les touristes locaux seront davantage motivés pour faire des activités à la journée s’ils ont la possibilité de se restaurer sur place.

 

Loisirs indoor et outdoor, se différencier de la concurrence

Le marché du loisir indoor et outdoor est florissant mais aussi très concurrentiel. Certains segments de marché arrivent à maturité comme les parcs de jeux pour enfants et les kartings. Ces acteurs doivent se réinventer constamment pour faire face à la concurrence des nouveaux concepts tels que les escapes games ou les virtual rooms. Ajouter une offre de restauration permet de pérenniser son activité en fidélisant sa clientèle. Selon votre positionnement, vous pouvez par exemple, privilégier une restauration fast good avec des produits made in France comme des pizzas artisanales Augusto. Ainsi, vos clients reviendront non seulement pour la qualité de vos activités de loisir mais aussi pour se restaurer sur place et passer un bon moment en famille ou entre amis.

 

Attirer une nouvelle clientèle professionnelle

Proposer du snacking dans votre établissement permet également d’attirer  une nouvelle clientèle professionnelle. Ce segment porteur représente un fort potentiel de croissance. Grâce à la restauration sur place, les salles d’escalade, les lasers games, les bowlings ou encore les salles de soccer attirent l’attention des entreprises locales désireuses d’organiser des journées de team-building. Après une demi-journée de jeux ou sports, les participants peuvent prolonger l’expérience par un repas convivial. Tandis que certains espaces de loisirs sont ouverts seulement 3 jours sur 7, cette nouveauté permet de proposer des privatisations des installations pour les arbres de noël des comités d’entreprise ou les séminaires.

 

Dégager des revenus complémentaires 

La restauration rapide a l’avantage d’être très rémunératrice. En effet, des offres comme celles d’Augusto Pizza sont économiques et rapides à mettre en place. Vous n’avez pas besoin d’embaucher du personnel qualifié pour restaurer vos clients. Il vous suffit de louer un matériel innovant et vous atteignez le seuil de rentabilité à partir d’une pizza vendue par jour. En période de crise, il est primordial de diversifier ses sources de revenus et le snacking génère rapidement des résultats sans contraintes.

N’attendez plus pour ajouter un espace détente de restauration rapide. Cette nouvelle prestation est une occasion parfaite d’enrichir l’expérience de vos clients. Ainsi ils garderont un souvenir mémorable d’une journée passée dans votre établissement. Alors sautez le pas du snacking et dégagez rapidement des revenus complémentaires toute l’année !

 

Découvrez notre offre snacking