3 conseils pour attirer de nouveaux clients dans les bars à bières
Premier pays européen en nombre de brasseries, la France compte une communauté toujours plus large d’amateurs de bières artisanales. La bière et la pizza sont bien plus qu’un duo de fin de soirée : ce sont deux piliers de la convivialité, et une formidable opportunité de croissance pour les bars à bières.
Mais face à une clientèle plus mobile, plus curieuse et plus exigeante, il ne suffit plus de proposer une “bonne pinte”. Aujourd’hui, les bars doivent se réinventer : proposer une expérience complète, immersive et gourmande, qui donne envie de rester… et surtout de revenir.
Dans ce contexte, comment se démarquer durablement et générer plus de revenus ?
Créer un lieu de convivialité où l’on reste et où l’on revient
Bien avant de découvrir la carte, c’est l’atmosphère qui attire les clients dans un bar. Elle doit captiver, surprendre, donner envie d’entrer et de rester dans le lieu, mais surtout : faire de votre établissement le rendez-vous incontournable de son quartier. La décoration, la disposition de l’espace, sont autant de petits détails qui font toute la différence.
Et ce qui se vit… se partage ! Plongez dans notre guide et découvrez des idées concrètes pour créer un univers visuel fort, propice à la convivialité et au bouche-à-oreille digital.
Renouveler votre carte de bières pour cultiver la curiosité
Une carte fixe est confortable et pratique, mais elle n’est pas suffisante. Pour séduire une clientèle curieuse et passionnée, il faut surprendre, varier, et faire découvrir.
Une bière du mois, une collaboration locale, une offre plus inclusive (bières sans alcool ou sans gluten) : chaque nouveauté devient un prétexte pour revenir. Pourquoi ne pas vous essayer à l’art de la mixologie avec de nouveaux cocktails, ou encore agrandir votre cave à vin pour attirer de nouveaux clients ? Gardez en tête que chaque client satisfait devient un ambassadeur de votre bar !
Téléchargez notre livre blanc et explorez des stratégies originales pour enrichir votre carte, surprendre vos clients, et faire de chaque visite une nouvelle découverte.
Proposer une offre de snacking
Il suffit parfois d’un rien pour faire toute la différence ! Combien de fois vos clients partent manger ailleurs… ou se contentent d’un paquet de chips ?
Proposer une offre de snacking chaud, aussi qualitative que gourmande, sans créer de cuisine ni embaucher du personnel, c’est possible et rentable. Avec Augusto Pizza, vous installez un four professionnel compact et intuitif, prêt à l’emploi. Résultat :
- Des pizzas artisanales prêtes en 2 minutes ;
- Une rentabilité rapide (dès une pizza vendue par jour) ;
- Une solution pour diversifier son activité pensée pour les bars, même les plus petits.
Découvrez dans notre guide comment intégrer facilement une offre de snacking chaude et rentable à votre bar, sans les contraintes d’une cuisine. Nos experts vous dévoilent tous les secrets d’une solution clé en main pensée pour les bars comme le vôtre.
La bière et la pizza, le duo gagnant
Nos clients en témoignent : l’association bière et pizza prolonge le temps passé au sein du bar et améliore l’expérience client ! Durant un match, un concert, un afterwork ou une simple soirée entre amis : une pizza bien chaude et une bière fraîche, c’est un duo qui fait mouche à tous les coups.
Téléchargez notre guide gratuit et découvrez les 3 leviers incontournables pour transformer votre bar à bières en un véritable lieu de destination. Nos experts partagent avec vous des conseils concrets, des idées actionnables et une solution clé en main pour développer votre offre, attirer plus de clients… et les fidéliser durablement.
