developpement_snacking_grande_distribution

Le développement du snacking dans la grande distribution 16 août 2021

Consommé à chaque moment de la journée, le snacking est aujourd’hui encore, de plus en plus plébiscité par les Français. Pratique à consommer et peu onéreux, les produits de snacking ont aussi l’avantage d’être disponibles partout : boulangeries, snacks, sandwicheries… Les consommateurs sont également nombreux à les choisir dans la grande distribution ! En effet, selon une récente étude réalisée par Xerfi Precepta, le snacking a connu, entre 2018 et 2021, une croissance annuelle de 7% pour les industriels en GMS.

Cap sur les nouvelles tendances des consommateurs qui expliquent cette fulgurante ascension !

 

Le snacking s’adapte aux nouveaux modes de consommation des Français

 

D’après une étude Nielsen sur la consommation de snacking dans les GMS, près d’1 panier sur 5 contient au moins 1 produit de snacking ; 67% de ces paniers comprennent 1 plat. Qu’il s’agisse de sandwichs, de burgers ou encore de pizzas, les offres de snacking ne cessent de se multiplier. À tel point qu’aujourd’hui, la restauration rapide est plus importante que la restauration à table. En effet, le snacking représente 59% des repas pris hors domicile sur une semaine classique.

Comment expliquer une telle transformation du paysage de la restauration ? 

Avec l’évolution des modes de vie, les habitudes alimentaires sont bousculées : entre le manque de temps pour l’heure du déjeuner et l’individualisation de la consommation, il apparaît plus pratique de consommer un produit de snacking que de cuisiner soi-même ou de se rendre en restaurant. 

 

De plus, la crise sanitaire en lien avec la COVID-19 a accéléré la prise de conscience des consommateurs, qui tendent de plus en plus vers une alimentation saine et responsable. Pour preuve, près de 80% des foyers essaient d’acheter des produits locaux aussi souvent que possible ! Et ça, les professionnels l’ont bien compris. Pour manger rapidement, mais sainement, de nombreux acteurs proposent aujourd’hui des produits ultra-frais, garantis sans conservateur et adaptés pour les régimes flexitariens.

 

Snacking : les Français adorent la pizza

 

3,9/5. C’est la note d’appréciation attribuée par les Français pour la restauration rapide. En ce qui concerne les catégories de produits de snacking les plus adulées, c’est la pizza qui décroche la médaille d’or avec 76% d’impressions positives. En effet, les consommateurs de pizzas apprécient particulièrement les pâtes artisanales et les ingrédients frais. Cependant, ils déplorent un temps d’attente parfois trop long selon eux.

 

Vous êtes propriétaire d’une GMS ? D’un commerce de proximité ? Profitez de l’engouement de vos clients pour le snacking en leur proposant une solution de pizza de qualité ! 

Prêtes en 2 minutes, les pizzas Augusto, fabriquées de façon artisanale avec des produits frais et d’origine française satisferont les palais des petits et des grands.

Pour assurer le succès et la pérennité de votre nouvelle activité, Augusto Pizza vous accompagne au quotidien dans la mise en place et la visibilité de votre service de snacking. Dès l’audit d’implantation, nos équipes prendront connaissance de vos contraintes et spécificités afin de les adapter à votre nouveau projet. Durant toute la durée de votre contrat, des outils dédiés seront mis à votre disposition pour optimiser la mise en avant de l’offre. 

 

N’attendez pas et choisissez l’excellence, en partageant avec vos clients le goût authentique des pizzas Augusto !

Pour contacter nos équipes et obtenir davantage de renseignements, appelez le 05.33.52.28.41. Elles se feront un plaisir de vous répondre !