À la rencontre des fondateurs et des équipes d’Augusto Pizza 03 janvier 2025

Les équipes d’Augusto Pizza à votre service pour l’implantation de votre solution de snacking clé en main

Augusto Pizza propose une solution de snacking tout-en-un permettant aux professionnels de diversifier leurs revenus grâce à la vente de pizzas artisanales. 

Nos commerciaux sont à votre écoute pour fixer un premier entretien téléphonique puis un rendez-vous au sein de votre établissement. Ainsi, nous définirons ensemble quelle offre packagée de snacking correspond à vos objectifs.

À l’origine d’Augusto Pizza, David Rousseau et Antoine Eberhard

Augusto Pizza est une marque issue de la société DAVANT, fondée par David Rousseau et Antoine Eberhard.

Les parcours de David et Antoine

Lorsque David et Antoine lancent Augusto Pizza en 2019, ce projet ambitieux vient sceller une collaboration de 12 années chez Traqueur (détection et récupération de véhicules volés) puis chez Coyote (assistance à la conduite).

David est titulaire d’un DUT Gestion des Entreprises et Administrations obtenu en 1991. Après plusieurs années à exercer différentes fonctions commerciales, il intègre en 2002 le groupe Traqueur. Il en devient le Directeur des Ventes France en 2014, poste qu’il occupe jusqu’en 2018.

Antoine est diplômé en 2005 de GEM (Grenoble Ecole Management). Après deux années en tant qu’ingénieur commercial, il rejoint le groupe Traqueur en 2007 où il occupe le poste de Directeur Régional jusqu’en 2018.

Genèse de l’aventure Augusto Pizza

L’histoire d’Augusto Pizza part d’une idée simple : proposer une solution de snacking clé en main à des professionnels dont la restauration n’est pas l’activité principale.

“Nos clients, ce sont des hôtels, des clubs de sports, des aires de loisirs, des bars à bières, des commerces de proximité ou encore des buralistes”.

La volonté de proposer un véritable produit artisanal, avec des ingrédients français, rigoureusement sélectionnés, s’est immédiatement imposée. La dimension RSE s’est également invitée dans l’aventure, avec le recours à des circuits courts pour les matières premières alimentaires, mais également le reconditionnement du matériel arrivé en fin de contrat.

Les équipes au cœur du succès d’Augusto Pizza

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes et pour implanter votre solution de snacking clé en main. C’est grâce à un audit complet des besoins de nos clients que nous parvenons à proposer une solution vraiment adaptée à chacun.

Augusto Pizza, une entreprise aux valeurs fortes

La collaboration déjà longue de David et Antoine ne doit rien, ou si peu, au hasard. Sans doute n’aurait-elle pas été possible si les deux cofondateurs d’Augusto Pizza ne partageaient les mêmes valeurs :

  • Le désir de créer de l’emploi ;
  • Le souci de l’expertise et de la parfaite maîtrise de l’offre ;
  • Le besoin de proximité et de créer du lien, en interne comme avec la clientèle ;
  • L’engagement et la volonté de se challenger sans cesse ;
  • La convivialité, qui amène à ne jamais renoncer à un moment de partage, surtout autour d’une bonne pizza !

Acquisition, prospection et développement de l’activité

Les commerciaux d’Augusto Pizza sont chargés de développer le réseau de distribution de la marque. Le processus comprend plusieurs étapes :

  • Un premier entretien téléphonique afin de présenter l‘offre clé en main Augusto Pizza et de comprendre votre activité et vos besoins ;
  • Un rendez-vous au sein de votre établissement. C’est l’occasion pour nos collaborateurs d’effectuer un audit complet de vos besoins et de votre environnement professionnel ; 
  • Si le projet est motivé, un dernier rendez-vous est organisé : la dégustation sur site avec les collaborateurs et les clients.

Ce travail patient est mené par notre équipe développement. Cette dernière couvre l’ensemble du territoire grâce à 11 collaborateurs experts et dévoués. Cela permet à Augusto Pizza de revendiquer fièrement plus de 2 000 clients à travers toute la France !

Fidélisation et suivi de la relation clientèle

Pour Augusto Pizza, l’accompagnement du client n’est pas qu’une formule commerciale.

“On amène une offre vraiment clé en main. On n’est pas là que pour louer un matériel, mais aussi pour offrir de la continuité et de la proximité, pour accompagner nos clients tout au long du contrat.”

Ce travail de fidélisation et d’accompagnement est assuré par une équipe dédiée à la relation clientèle. Les collaborateurs qui œuvrent au sein de ce service ont de nombreuses attributions :

  • Maintenance préventive des fours à pizza professionnels ;
  • SAV en cas de besoin (réparation ou remplacement du matériel) ;
  • Fourniture du matériel d’accompagnement (roulettes, assiettes, boîtes en carton recyclé pour la vente à emporter, etc.) ;
  • Mise en place de la PLV (flyers, menus, calicot, etc.) ;
  • Conseil et accompagnement pour la communication numérique sur les réseaux du partenaire :
  • Organisation d’animations sur site.

Pour beaucoup de nos clients, cet accompagnement individualisé à chaque étape du contrat est au cœur de la plus-value d’Augusto Pizza.