Matchs le week-end : comment servir du chaud sans bénévole ni cuisine ?
Le week-end, c’est jour de match. Voilà une évidence pour des millions de Français et Françaises, sportifs ou spectateurs assidus. Se dépenser, se dépasser, encourager, la pratique sportive n’a que des vertus. Synonyme de plaisir pour ses adeptes, l’organisation de tels événements recouvre d’autres enjeux pour les responsables de clubs. La sécurité, la convivialité, mais aussi la rentabilité constituent des impératifs majeurs.
La traditionnelle buvette ne suffit plus toujours à satisfaire les exigences des sportifs et des supporters. Proposer un snacking chaud, une pizza par exemple, est l’assurance de satisfaire tout le monde, mais cela semble impossible sans cuisine adaptée, ni bénévoles. La solution de snacking clé en main d’Augusto Pizza permet aisément de dépasser ces obstacles.
À retenir :
- Augusto Pizza est une solution de snacking chaud accessible sans cuisine, sans travaux et sans personnel supplémentaire.
- Vous pourrez servir des pizzas artisanales prêtes en 2 minutes grâce à un four compact et simple d’usage.
- Notre dispositif clé en main facilite l’organisation des matchs et événements.
- Cela représente un véritable levier de convivialité pour renforcer les liens entre joueurs, familles et supporters, mais surtout une opportunité de rentabilité immédiate, idéale pour consolider la trésorerie des clubs sportifs.
Les difficultés pour un club sportif de proposer une restauration chaude sur place
Proposer une restauration chaude apparaît comme un véritable défi pour les clubs sportifs. C’est pourquoi les responsables se contentent souvent de proposer des produits peu goûteux et peu adaptés aux sportifs (barres sucrées, chips, bonbons, etc.).
Un manque d’espace
Le premier obstacle est souvent lié aux locaux ou structures d’accueil des matchs ou événements sportifs. Qu’il s’agisse d’un club de golf, de padel, de foot ou de basket, il n’est pas facile d’accueillir un espace de restauration respectant toutes les normes en vigueur.
Entre l’espace cuisson, la zone de conservation des aliments, la partie dédiée au lavage de la vaisselle et la zone de service de la clientèle, peu de clubs sportifs disposent de locaux suffisamment vastes. Jérémy, directeur du Padel House de Cernon, résume cela simplement : “Nous ne sommes pas un restaurant, nous sommes un club de sport.”.
Un manque de personnel ou de bénévoles
L’autre obstacle est celui du personnel. Chacun sait qu’un club sportif amateur fonctionne grâce au dévouement de ses bénévoles. Mais entre l’arbitrage, le coaching, le secrétariat et la trésorerie, difficile de demander à ces bénévoles de se transformer en pizzaïolos les jours de matchs.
La difficulté est la même pour une structure commerciale, proposer une restauration nécessite souvent d’embaucher un employé supplémentaire. Cela entraîne un surcoût significatif, difficile à absorber.
Les réponses d’Augusto Pizza aux difficultés des clubs sportifs
Augusto Pizza a développé une solution de snacking pour les clubs sportifs. Cette offre clé en main apporte des réponses simples à des difficultés spécifiques.
Un encombrement réduit
Une table ou un bar pour pouvoir poser le four, un congélateur et une prise électrique. Voilà tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir proposer de savoureuses pizzas Augusto à vos joueurs et supporters. Le volume d’encombrement est très réduit. Frédéric, directeur du Château l’Arc Golf Club à Fuveau a apprécié de ne pas devoir réaliser d’importants travaux, notamment d’évacuation d’air.
Une utilisation ultra simple
Donnons la parole à Jérémy, le gérant du Padel House de Cenon : “La solution Augusto est très simple. Un four, une pizza qu’on met dedans, on la découpe, on la met sur l’assiette, on (la) propose aux clients.”. Nous avons conçu la solution la plus simple possible. Un bouton et 2 minutes suffisent pour cuire une savoureuse pizza artisanale. De plus, les équipes d’Augusto assurent la formation nécessaire !
Convivialité et rentrées financières, l’offre clé en main d’Augusto Pizza
Au-delà de ces réponses spécifiques, l’offre de snacking clé en main d’Augusto Pizza se révèle particulièrement adaptée aux clubs sportifs.
Favoriser la convivialité au sein du club
Jérémy explique que la mise en place de l’offre Augusto, “a permis de créer des liens sociaux avec nos clients, (…) on prend le temps de discuter avec eux, d’échanger, de passer des bons moments.”.
Frédéric confirme en rappelant que le 19e trou pour les golfeurs est l’équivalent de la 3e mi-temps pour les rugbymen : “On reste pour boire un verre ensemble, c’est le côté convivial de ce sport et c’est souvent à ce moment-là qu’on se retrouve autour d’une table avec une pizza.”.
Sans compter qu’après s’être bien dépensé, il faut bien combler son déficit calorique, la fameuse faim de loup des sportifs !
Assurer une rentrée financière appréciable
La trésorerie d’un club sportif est souvent en équilibre précaire. Proposer un snacking chaud assure un complément de revenus significatif. Pour le Padel House de Cenon, ce sont “en moyenne 250 à 280 pizzas par mois”, selon Jérémy. Sans compter que la consommation de pizzas encourage les clients à commander à boire également.
L’offre Augusto est adaptée à tous les publics. Le prix moyen se situe autour de 12 euros, pour une généreuse pizza artisanale, avec une sauce tomate maison et des ingrédients de qualité rigoureusement sélectionnés. Tous ceux qui l’ont goûté en redemandent et ce ne sont pas les équipes de basket de JSA de Bordeaux qui diront le contraire !
