3 conseils de buralistes qui ont réussi leur diversification 02 mai 2024

Au premier janvier 2024, le prix du paquet de cigarettes a de nouveau augmenté sur décision du gouvernement, dans le but d’encourager l’arrêt de la cigarette. Face à cette mesure, de nombreux Français ont diminué leur consommation de tabac, provoquant ainsi une baisse du volume des ventes qui a déjà baissé de près de 30 % sur les cinq dernières années. 

 

Affectée par cette perte de clientèle, la filière buraliste est aujourd’hui contrainte de trouver des alternatives pour maintenir son activité et conserver un chiffre d’affaires viable. De plus en plus de bureaux de tabac ont recours à des actions de diversification qui passent par la vente de produits supplémentaires et le développement de nouveaux services.

Devenus pour certains d’entre eux de véritables commerces de proximité, les bureaux de tabac doivent repenser leur cœur de métier et s’ouvrir à de nouveaux marchés. Dans ce guide, nous vous livrons 3 conseils suivis par les buralistes pour réussir leur diversification d’activité.

 

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