Le Coccimarket Haubourdin choisit la solution de snacking Augusto

Le Coccimarket Haubourdin choisit la solution Augusto pour booster son offre de snacking

Augusto_Coccimarket_commerce

A l’heure de l’hypermobilité, les commerces de proximité prennent le virage du snacking. En ajoutant des corners restauration à leurs magasins, ils répondent à la demande de leur clientèle en recherche de snacks à consommer sur le pouce. Une opportunité qu’a très vite saisie Franck Feret, propriétaire d’un Coccimarket en banlieue de Lille.

 

La supérette Coccimarket de Haubourdin possède une surface de 300 m2. Ce magasin est ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 20h. Situé en banlieue de Lille, il est stratégiquement positionné à côté de résidences et d’un terminal de bus. Franck Feret, propriétaire de cette supérette depuis 6 ans a très vite compris qu’il existait une opportunité à saisir en diversifiant son offre de snacking.

Pourquoi une supérette choisit-elle de diversifier son offre avec un corner snacking ?

Lors du rachat de l’établissement, le Coccimarket Haubourdin ne proposait pas d’offre de snacking. Franck Feret a développé l’offre progressivement pour répondre à la demande de ses 400 clients de passage quotidiens. A proximité d’un terminal de bus, les chauffeurs de bus ont sollicité Franck pour boire le café matinal. Les volumes ayant rapidement augmenté, il a ensuite investi dans une véritable machine à café à monnayeur. Il vend aujourd’hui 1500 à 2000 cafés par mois.

Sollicité par les chauffeurs et les clients pour pouvoir se restaurer le midi, Franck s’est ensuite lancé dans la vente et la fabrication de sandwichs frais. Il vend 200 sandwichs par semaine. Sollicité par ses clients sur du snacking chaud, Franck s’est mis en quête de trouver une solution de restauration chaude. Pour cela, il avait plusieurs critères : un produit qualitatif, simple et rapide à exécuter. De plus, il souhaitait une solution facilement adaptable à son organisation et la surface de son magasin.

 

Pourquoi le Coccimarket Haubourdin a-t-il choisi la solution Augusto pizzas ?

 

Franck avait déjà développé un point chaud et proposait du pain chaud à toute heure. Cependant, il était à la recherche d’une solution plus élaborée pour proposer un snacking de qualité à ses clients. C’est ainsi que Franck Feret et Walter Lespoix, responsable régional des ventes Augusto sur la région des Hauts De France, ont démarré leur collaboration.

 

Les besoins de Franck étant clairement définis, l’offre Augusto s’est rapidement imposée comme une évidence. La solution clé en main Augusto a séduit ce propriétaire de supérette pour la qualité du produit, la simplicité de mise en place et la rentabilité de ce type de snacking. A noter que le taux de marge moyen dans un commerce alimentaire tourne autour des 38 %. Avec les pizzas Augusto, le taux de marge est 2,5 fois supérieur !

 

Quels résultats ont généré cette nouvelle solution de snacking Augusto pour ce commerce de proximité ?

 

En novembre 2020, le propriétaire du Coccimarket Haubourdin a fait le choix de la solution Augusto Forno Uno, un terminal de cuisson compact et performant qui permet la cuisson de pizzas en seulement 90 secondes. Grâce à une mise en avant de l’offre avec de la PLV fournie par Augusto, les premiers résultats sont sans appel, plus de 150 pizzas ont été vendues en 30 jours. Les pizzas artisanales Augusto ont tout de suite séduit la clientèle de ce commerce de proximité. Vendues essentiellement le soir, entre 8,90 € et 12 € TTC, elles constituent un repas économique et rapide pour les clients du quartier.

 

A ce jour, Franck Feret et ses clients sont très satisfaits de l’offre Augusto, à tel point que la propriétaire du Coccimarket recommande à tous ses confrères d’adopter la solution ! Alors n’attendez plus pour installer un corner snacking dans votre commerce de proximité et dégager des marges supplémentaires !

Découvrez notre offre snacking