Augusto réinvente le snacking pour le Radisson Blu Hôtel Bordeaux ****

Augusto réinvente le snacking pour le Radisson Blu Hôtel Bordeaux ****

Augusto Snacking Radisson Blue Hotel Bordeaux

La rencontre entre l’entreprise bordelaise Augusto et le luxueux Radisson Blu Hôtel est un parfait exemple de l’innovation en matière de snacking dans l’hôtellerie. La solution clé en main d’Augusto a permis à l’un des plus beaux hôtels de Bordeaux de proposer, dès sa réouverture post-covid, une offre de snacking française rentable et qualitative à ses clients.

Cet établissement 4 étoiles se situe dans le nouveau quartier branché des Bassins à Flots à Bordeaux. A deux pas de la Cité du Vin et à 10 minutes du centre-ville, il accueille dans ses 125 chambres une clientèle de touristes et de professionnels. Doté d’une vue panoramique sur la ville, le Radisson Blu propose différents types de restauration sur place : 

  • Le Restaurant Bar Wellman : situé face au port de plaisance, le Chef Denis Lemercier propose une cuisine locale raffinée dans un cadre chaleureux.
  • Le Rooftop Wallace Bar : situé au cinquième étage de l’hôtel, le bar offre une vue imprenable sur la ville de Bordeaux et ses derniers ouvrages emblématiques tels que la Cité du Vin ou le Pont Chaban-Delmas.

Les besoins du Radisson Blu Hôtel Bordeaux

C’est à l’occasion d’une rencontre improvisée avec Emeric AUTIER (Responsable Food & Beverage) et Denis LEMERCIER (Chef Restauration) que Fabien DUSSARRAT, Responsable Régional Sud-Ouest chez Augusto a pu présenter les avantages de l’offre Augusto. Après quelques échanges, ces derniers ont tout de suite perçu la valeur ajoutée d’Augusto qui répondait à trois problématiques identifiées au sein de l’établissement.

Tout d’abord, la direction était à la recherche d’une solution simple lui permettant de restaurer la clientèle à toute heure sans personnel qualifié.

De surcroît, il existait une volonté d’enrichir l’offre du room service et un besoin de dynamiser l’activité du bar rooftop en proposant une offre légère de restauration qualitative.

Enfin, l’équipe avait pour objectif d’innover et d’ajouter une nouveauté snacking à leur offre de restauration existante.

La solution simple et rapide d’Augusto

Après la fermeture de l’établissement en raison de la crise sanitaire, le Radisson Blu a ouvert de nouveau le 11 Juillet 2020. L’équipe d’Augusto a dû faire preuve de réactivité en implantant en seulement 10 jours la solution Augusto Forno UNO. Ce four à pizza professionnel 1 compartiment permet la cuisson d’une pizza artisanale en seulement 90 secondes sans personnel qualifié. Depuis l’implantation, Augusto accompagne l’établissement dans la mise en avant de cette nouvelle offre de snacking grâce à un suivi et à la mise en place d’outils promotionnels tels que des affiches, menus et stickers installés sur le lieu de vente. 

Des résultats rapides

L’équipe Food & Beverage du Radisson Blu Hôtel est très satisfaite des débuts prometteurs de cette nouvelle offre avec un cahier des charges rempli à 100%. Depuis le démarrage, on compte pas moins de 600 pizzas consommées mensuellement. L’établissement a ainsi amorti très rapidement le matériel. Rentable dès 30 pizzas achetées par mois, le seuil de rentabilité a été largement dépassé dès le premier mois avec 20 pizzas achetées par jour ! Ces résultats encourageants ont poussé la direction à basculer l’offre Augusto également sur le restaurant Wellman, en plus du room service et du rooftop.

 

En résumé, il s’agit d’un pari réussi dans un contexte où l’hôtellerie doit se réinventer pour fidéliser sa clientèle et attirer de nouveaux consommateurs. L’offre Augusto pizzas devient une source de revenus complémentaires sans les contraintes du monde de la restauration: simple, rapide et à forte rentabilité !

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