Games Factory

Le partenariat d’Augusto Pizza et de Games Factory 06 septembre 2022

L’un des enjeux majeurs pour les établissements accueillant du public est de retenir ce dernier entre leurs murs. Cette rétention du client passe par l’amélioration générale de l’expérience qui lui est proposée : un service client d’une meilleure qualité, un programme de fidélité ou encore l’intégration d’offres venant compléter l’activité principale. Augusto Pizza propose une solution simple permettant aux établissements de toutes sortes de diversifier leur activité sans pour autant modifier leur fonctionnement en profondeur. 

C’est dans ce but que la chaîne Games Factory a entamé un partenariat avec Augusto Pizza.

 

 

Un partenariat fondé sur une solution qui a fait ses preuves

Les objectifs d’une telle collaboration 

Games Factory est une chaîne de complexes de loisirs proposant des activités pouvant différer selon les différents centres : karting, bowling, karaoké, sans oublier les laser games et la réalité virtuelle. Ces établissements, situés dans des zones commerciales, attirent un public venant souvent en groupe (amis, collègues, étudiants, familles, etc.). Pour que les moments du déjeuner ou du dîner n’entraînent pas nécessairement le départ des visiteurs, il faut être en capacité de fournir une solution de restauration rapide.

 

L’objectif de Games Factory en implantant notre solution était simple : mettre en place une offre de snacking dans leurs complexes pour répondre aux attentes des clients. En dehors des restaurants, il n’y avait en effet aucune offre de restauration chaude sur place. L’enjeu principal n’était donc pas tant d’augmenter le chiffre d’affaires avec une deuxième activité que d’améliorer l’activité principale de la chaîne ainsi que l’expérience des clients

 

Une implantation dans tous les complexes de Games Factory

C’est au salon du SPACE, dédié aux acteurs du loisir indoor, que le directeur général de Games Factory, Sébastien Faul, a connu la solution Augusto Pizza. Depuis, les commerciaux des secteurs concernés, Maxence Schlatter et Albane Bouillot, ont implanté le concept de snacking dans les complexes de :

  • Quetigny Park et de Besançon en novembre 2021 ;

  • Beaunes en décembre 2021 ;

  • Marsannay, de Quetigny et de Dijon en février 2022 ;

  • Saint-Étienne en juin 2022.

Ainsi, tous les établissements de la chaîne proposent les pizzas Augusto à leurs visiteurs, à l’exception d’un seul qui comportait déjà une offre de pizzas. 

 

Notre solution de snacking correspond à tous les cas de figure

Parmi les différents complexes de loisirs de Games Factory équipés de nos fours à pizza, deux proposent déjà une offre de restauration assise. Cela n’empêche pas certains des visiteurs des centres de loisirs de Marsannay et de Dijon de venir se régaler avec les pizzas Augusto ! Le Directeur de la chaîne a en effet remarqué que les deux offres, loin de se concurrencer, se complètent et n’attirent pas la même clientèle.

 

 

Quels sont les éléments qui ont convaincu Games Factory de mettre en place notre solution ?

Notre solution de snacking a remporté un bon succès dans les complexes de loisirs de Games Factory grâce : 

 

  • à la qualité de nos produits, confirmée par les retours de nombreux clients, séduits par l’aspect particulièrement appétissant et par le bon goût des pizzas ;

  • au fait que l’offre correspondait exactement aux attentes des groupes d‘étudiants amateurs de street food ;

  • à la facilité de gestion des stocks impliquée par notre façon de fonctionner : en plus de la location d’un four, notre offre comprend l’achat de pizzas préparées à l’avance qui ne demandent plus qu’à être cuites en 2 minutes à la demande de vos clients ;

  • à l’adaptabilité de notre offre : sur les 12 recettes de pizzas artisanales que nous proposons, Games Factory a choisi de n’en servir que 4 (la Reine, l’Orientale, la 3 Fromages et la Montagnarde), pour améliorer la gestion des stocks ;

  • à la facilité d’intégration de notre offre de restauration, qui est tellement simplifiée que les établissements partenaires n’ont pas besoin de recruter du personnel spécifiquement pour cette activité.

 

La solution Augusto étant amortie dès 30 pizzas vendues mensuellement, avec 160 pizzas servies par mois en moyenne dans chaque complexe de loisirs et jusqu’à plus de 200 pour certains, on peut dire que la collaboration d’Augusto Pizza et de Games Factory est une réussite

 

Pour en apprendre plus sur les modalités d’installation de notre solution de snacking, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 57 67 92 32.