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3 conseils pour réussir le lancement de son offre snacking 08 octobre 2021

Malgré une année quelque peu perturbée par la crise sanitaire, le snacking n’a jamais autant séduit les consommateurs qu’aujourd’hui. Consommé à emporter, en livraison et depuis peu, directement à la table des restaurateurs, les modes de consommation et les attentes des Français concernant le snacking ont peu évolué malgré la Covid-19. En effet, une étude réalisée par le média Les Echos.fr affirme que pendant la pandémie, 88% des sondés ont déclaré « s’accorder des moments de snacking”. Depuis, cette consommation resterait stable. 

Une aubaine pour les professionnels dont la restauration n’est ni le métier, ni l’activité principale ! À condition d’avoir en sa possession, toutes les clés en main pour réussir le lancement de son concept snacking.

Envie d’en savoir plus sur la diversification d’activité et sur le lancement d’une offre snacking ? Découvrez sans plus tarder nos 3 conseils pour réussir à vous lancer dans cette nouvelle aventure !

 

1. Comprendre votre besoin et identifier les opportunités d’un concept snacking

Selon votre cœur de métier, il se peut que vous doutiez de votre légitimité à mettre en place une nouvelle activité de restauration. C’est la raison pour laquelle vous devrez, dans un premier temps, vous rapprocher de professionnels expérimentés dans l’offre de snacking clé en main. Grâce à la réalisation d’un audit de votre point de vente, ces derniers seront en mesure de vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin et à vos contraintes.

Lors de cet audit, n’hésitez pas à demander à tester la solution, le matériel mis à disposition mais également le produit de snacking. Chez Augusto Pizza, nos équipes se déplacent sur votre point de vente pour vous présenter leurs matériels mais aussi, faire une dégustation de nos pizzas artisanales, réalisées en France.

 

2. L’installation de votre nouvelle offre snacking au sein de votre établissement

Une fois votre concept de snacking choisi et votre contrat locatif signé, place à l’installation du matériel au sein de votre point de vente. Tout cela est directement pris en charge par les équipes dédiées. Mais encore faut-il être capable de l’utiliser correctement si vous souhaitez satisfaire votre clientèle ! 

Lors de l’implantation de votre offre Augusto, en plus d’une formation complète sur l’utilisation du four et de la cellule de stockage, les équipes Augusto Pizza vous remettent une Welcome Pochette qui réunit toutes les informations capitales : notice du matériel, fiches techniques présentant les pizzas (et les allergènes).

 

3. Promouvoir vos produits snacking et animer vos points de vente

Diversifier son activité est un beau projet. Mais encore faut-il que vos clients le sachent ! En effet, la promotion de votre nouvelle offre de snacking est une étape cruciale, à ne surtout pas négliger. C’est pourquoi, dès l’implantation du matériel, vous devrez faire connaître votre concept auprès de vos habitués, tout en attirant l’attention de nouveaux clients potentiels.

Pour répondre à cet enjeu, Augusto Pizza a développé de nombreux outils promotionnels capables d’offrir une belle visibilité à vos pizzas Augusto, au sein de votre point de vente : affiches, menus, stickers, flyers mais aussi goodies… Vous disposerez de tous les outils de communication nécessaires au succès de votre nouvelle activité !

 

Vous possédez votre propre activité dans l’hôtellerie, la restauration ou encore le commerce (alimentaire, bar-tabac, station-service) ? Qu’attendez-vous pour booster vos ventes et surprendre votre clientèle grâce à notre offre de pizzas artisanales et locales ?

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur notre concept de snacking clé en main, contactez nos équipes en appelant au 05.57.67.92.32. Nous serons ravis de pouvoir vous aider !