Comment communiquer sur son offre de restauration quand on n’est pas restaurateur ? 19 juillet 2022
Bowling, hôtel, commerce, club de sport, etc. : vous êtes gérant d’une entreprise de service et cherchez une solution clé en main pour diversifier votre activité ? Que diriez-vous d’ajouter une offre de restauration à votre établissement ? À la clé : booster vos ventes et accroître vos performances grâce à une meilleure fidélisation de votre clientèle existante ou à venir.
Toutefois, ajouter une offre de restauration à son activité principale ne se limite pas seulement à la mise en place des équipements indispensables au bon déroulement des opérations, mais doit être accompagné d’une stratégie de communication bien établie pour interpeller vos clients et faire la promotion de votre nouvelle activité.
Découvrez quelques supports et méthodes de communication pertinents pour communiquer efficacement sur votre nouvelle offre de restauration !
Pourquoi communiquer sur une nouvelle offre de restauration ?
L’intérêt premier de communiquer sur une diversification d’activité est de la faire connaître à votre clientèle ou d’attirer une clientèle nouvelle. Que vous gériez une structure hôtelière, un golf, une aire de jeux ou encore un tabac/presse, les visites de vos clients sont généralement motivées par l’offre première qu’ils peuvent trouver au sein de votre établissement. En ce sens, si vous choisissez d’ajouter un service au panel de vos prestations, il semble indispensable d’en faire la promotion.
Quels sont les meilleurs supports de communication ?
La communication se décline en une variété infinie de supports qui diffèrent selon la stratégie adoptée et votre activité. Digitale ou sur papier, elle est garante de la réputation et de la visibilité de votre entreprise. Pour faire connaître votre nouvelle offre de restauration, vous pouvez :
- envoyer des newsletters à vos clients et prospects pour annoncer la nouvelle ;
- communiquer sur votre nouvelle offre de service sur les réseaux sociaux ;
- distribuer des flyers dans la rue ;
- promouvoir votre offre directement dans votre établissement au moyen d’affiches ou de publicités.
Dès que vous commencerez à attirer vos premiers clients, demandez-leur de laisser un avis sur votre site : il en va de votre e-réputation ! L’étude Partoo menée en 2022 révèle en ce sens que 70% des clients consultent régulièrement les notes et commentaires avant de choisir un établissement, alors ne laissez rien au hasard !
Augusto Pizza s’occupe de votre communication de A à Z !
Mener une stratégie de communication de A à Z demande beaucoup de temps et de moyens. Pour pallier cette contrainte, Augusto Pizza propose un concept clé en main qui ne se limite pas à l’offre de snacking initiale. Sont inclus dans nos prestations divers supports de communication pour mettre en valeur votre nouvelle offre de restauration :
- des porte-menus en ardoise et chevalets de table pour indiquer les pizzas proposées et les tarifs pratiqués ;
- des flyers à disposer à l’entrée de votre établissement, en libre-service ;
- des affichages publicitaires sur les téléviseurs de votre établissement ;
- des stickers vitrophanie pour votre vitrine afin que votre offre de restauration soit visible depuis l’extérieur ;
- des goodies pour valoriser la vente de pizzas : assiettes personnalisées, boîtes, roulettes à pizza, etc.
Pour vous accompagner dans la mise en avant de votre nouvelle offre de restauration, notre concept clé en main comprend également la formation de vos équipes pour les familiariser à la promotion et à l’animation sur tous vos points de vente.
Pour en savoir plus sur notre offre de snacking, prenez contact avec notre équipe en complétant le formulaire ci-dessous ou en nous contactant au 05 57 67 92 32 !