Snacking bar à bière

Bar à bières et cave : l’incroyable success story snacking de LA KAV 07 juin 2021

Quand La KAV part à la conquête d’une nouvelle clientèle grâce au snacking

 

Eric Chapelle est propriétaire de La KAV, un bar à bières et à vins situé dans une zone de loisirs qui mêle une clientèle d’habitués, attirée par les activités présentes à proximité (cinéma, karting, laser game, escape game…) et de professionnels.

 

Jusqu’ici, en accompagnement de sa carte de boissons, le gérant proposait une offre de snacking composée de planches de charcuteries et de fromages. Conscient du potentiel de fidéliser une clientèle professionnelle notamment sur l’heure du midi, Eric eu l’idée de proposer des burgers sur sa carte, dès octobre 2020.

Cependant, mettre en place une offre de restauration peut parfois être un investissement coûteux. Installation d’une cuisine professionnelle, recrutement d’un cuisinier… Le risque de se lancer dans une telle aventure en période de crise sanitaire était un pari osé.

 

Augusto Pizza, la promesse d’un investissement sécurisé

 

C’est à ce moment précis que Julien Rousseau, responsable régional du secteur chez Augusto Pizza, fait la rencontre d’Eric Chapelle. Une rencontre qui séduit rapidement le gérant de La KAV, puisqu’elle répondait parfaitement aux craintes de ce dernier. Sans investissement de départ ni embauche de personnel qualifié, l’offre de snacking Augusto Pizza était clairement la solution idéale pour séduire une nouvelle clientèle professionnelle, tout en préservant la trésorerie de l’entreprise.

 

À la fois simple, rapide et compact, Augusto ne propose pas de burgers mais de délicieuses pizzas artisanales, fabriquées par des artisans directement depuis des laboratoires français. Avec une cuisson rapide en 2 minutes, la dégustation organisée par Julien au sein de l’établissement finit de convaincre le propriétaire de La KAV.

 

Cette dégustation s’est accompagnée d’une phase d’audit préalable au projet pendant laquelle Julien examina avec soin les spécificités du point de vente. Une fois cette étude réalisée, Eric s’est vu proposé l’offre la plus adaptée en fonction de son environnement et de son organisation.

La signature de contrat effectuée, l’équipe d’experts prit le relais sur la livraison, l’installation et la formation à l’utilisation du matériel (terminaux de cuisson et cellules de stockage).

 

Prêt à lancer sa nouvelle activité, La KAV souscrit à un contrat Augusto UNO et lance début octobre 2020 une nouvelle carte composée de 8 pizzas (parmi les 12 existantes).

 

Un retour qui dépasse toutes les espérances grâce à la solution Augusto

 

Le COVID-19 et la fermeture des bars n’a pas entaché le succès de la nouvelle activité de La KAV, bien au contraire !

Au total, ce sont plus de 800 pizzas qui ont été vendues en 9 mois. Et lorsqu’on sait qu’il suffit d’une pizza vendue par jour pour amortir l’implantation, la rentabilité de l’offre Augusto est plus que prouvée !

 

Avec des tarifs attractifs, compris entre 7,5 € et 11 € TTC, Eric est parvenu à séduire une clientèle professionnelle pour l’heure du déjeuner, tout en fidélisant des habitués qui restent plus longtemps sur place, et consomment donc davantage.

 

Le succès de LA KAV est tel qu’aujourd’hui, Eric vient de signer un nouveau contrat en prévision de l’Euro de Foot 2021. En doublant le nombre de fours à pizzas sur son point de vente, Eric sera en mesure de satisfaire, dès Juin 2021, ses clients encore plus rapidement !

 

Alors à tous les propriétaires de bars à bières, de bars à vins qui souhaitent surprendre leurs clients par la mise en place d’une nouvelle activité de snacking, n’hésitez plus et venez découvrir l’offre Augusto !

Pour toute question ou complément d’information, contactez nos équipes. Elles se feront un plaisir de vous accompagner !