La collaboration d’Augusto Pizza et du groupe GVH 04 août 2022
D’après l’INSEE (Institut National des Statistiques et des Études Économiques), la France compte en 2022 plus de 17 000 hôtels de tourisme. Pour la plupart de ces établissements, le chiffre d’affaires a baissé d’au moins 45 % entre 2019 et 2020, révèle une étude KPMG. Pour contrer cette tendance essentiellement due à la pandémie de Covid 19, le secteur hôtelier doit sans cesse se réinventer et trouver des solutions pour diversifier les offres et le chiffre d’affaires des différents établissements.
C’est dans ce contexte que nous avons entamé une collaboration avec le groupe GVH (Groupe Vosgien d’Hôtellerie). Notre offre tout-en-un de snacking en location, qui s’adresse aux établissements de tous types, convient en effet tout particulièrement aux hôtels.
Le groupe GVH et Augusto Pizza : historique d’une collaboration solide
Une première expérience avec l’hôtel Ibis d’Épinal
Le groupe hôtelier GVH est propriétaire de 25 établissements dans le Grand Est de marques différentes, parmi lesquelles Mercure, Ibis, Ibis Styles, Ibis budget et F1. C’est lors d’une visite de prospection dans un établissement de Nancy appartenant au groupe GVH que notre Responsable Régional du secteur Grand Est – Maxence Schlatter – a été adressé au coordinateur restauration du groupe, basé à l’hôtel Mercure Strasbourg Aéroport. En accord avec sa Direction, celui-ci a proposé de réaliser une première collaboration avec l’hôtel Ibis Épinal en 2021. L’objectif était double : fournir à l’hôtel une offre de restauration complémentaire à l’offre habituelle et attirer la clientèle qui sortait de l’établissement pour se restaurer à l’extérieur.
Un partenariat couronné de succès et étendu à d’autres établissements
Cette première expérience a permis de lever les doutes sur la plus-value qu’apporte la solution Augusto Pizza. En effet, notre offre, loin de concurrencer les solutions de restauration déjà mises en place, vient les compléter et permet aux établissements de retenir davantage de clients, voire d’en attirer de nouveaux. Cette collaboration ayant rencontré un franc succès par le passé, d’autres établissements du groupe GVH ont été équipés, en commençant par l’hôtel Mercure Strasbourg Aéroport en mars 2022. 8 autres implantations sont désormais en cours dans les hôtels Ibis Styles Nancy Laxou, Ibis Styles Saint-Dizier, Ibis Saint Dizier, Ibis Budget Langres, Ibis Budget Strasbourg Vigie, Ibis Budget Saint-Dié et Ibis Budget Givet.
Notre solution clé en main adaptée à la situation de chaque hôtel
L’objectif de l’adoption de notre solution de restauration n’est pas la même selon les hôtels concernés, mais leur convient à tous de façon égale. Dans le cas des hôtels Ibis Budget, qui correspondent à une gamme économique et disposent d’une offre de restauration exclusivement froide, les clients ont désormais accès à une offre de snacking chaud : des pizzas savoureuses et prêtes rapidement. Pour les établissements proposant déjà une offre de restauration froide et chaude, le partenariat avec Augusto Pizza permet de diversifier cette offre en proposant une solution de restauration alternative aux clients. Dans les deux cas de figure, l’offre Augusto Pizza est un franc succès !
Pour le Mercure de Strasbourg Aéroport, l’objectif été encore différent puisque l’établissement propose des bornes de recharge Tesla. La solution Augusto permet de proposer à cette clientèle spécifique une offre de restauration rapide à consommer pendant l’attente de la recharge du véhicule ou à commander à emporter.
Les ingrédients qui plaisent dans la solution Augusto Pizza
Notre solution snacking clé en main a été conçue pour être la plus complète et la plus simple possible. Elle comprend :
- la location d’un four à pizza compact, ne prenant que peu de place et simple d’utilisation pour tous les employés de l’entreprise ;
- l’achat de pizzas artisanales et goûteuses préparées à l’avance par nos soins et disponibles dans une large gamme de 12 recettes ;
- une installation et une formation à la promotion des ventes encadrées par nos équipes ;
- une aide à la communication sur la nouvelle offre de restauration disponible dans l’établissement ;
- un SAV réactif et efficace ainsi qu’un suivi trimestriel.
La mise en application simple, rapide et peu coûteuse de notre solution est pour les hôtels la garantie d’une offre de services plus diversifiée et plus attrayante pour les clients. La rapidité et la facilité d’utilisation de nos appareils sont telles que la solution Augusto Pizza s’implante naturellement dans votre environnement sans que le recrutement d’une main-d’œuvre entièrement dédiée à cette activité ne soit nécessaire.
Adopter notre offre pour votre établissement, c’est profiter d’une solution de diversification simple, efficace et qui ne laisse rien au hasard !