parts de pizza à partager

Le concept snacking : la recette du succès 22 juillet 2022

Longtemps considéré comme une alimentation de mauvaise qualité ou comme un dérivé du fast food, le concept de snacking s’est peu à peu hissé au rang de cuisine tendance. En 2021, 60% des Français déclaraient consommer des produits de snack au moins une fois par semaine selon une étude des Echos. Alternative économique aux modes de restauration plus classiques, le snacking offre une rentabilité augmentée aux établissements qui l’incluent dans leur offre de service.

 

Mais comment expliquer cet engouement pour ce mode de restauration ? Découvrez la recette du succès du snacking, communément appelé « prêt-à-manger », avec Augusto Pizza.

 

 

Le snacking en France : rapidité et diversité 

Une façon de consommer toujours plus à la mode

Facile à mettre en place et n’engendrant que peu d’investissement de lancement, le snacking fait partie intégrante du paysage culinaire français. En 2019, on dénombrait pas moins de 41 000 établissements de restauration rapide sur l’Hexagone. Offrant aux gérants une opportunité de marge confortable, le concept répond pourtant à des codes qu’il convient de respecter pour en garantir le succès. 

Si la particularité du snacking réside dans la possibilité pour le consommateur de se restaurer rapidement et facilement, il ne faut pour autant pas négliger la variété de recettes et de saveurs proposées. Exit le sandwich mangé sur le pouce, place aux mets les plus élaborés :

  • pizzas artisanales ;
  • sushis délicats ;
  • poké bowls relevés ;
  • assiettes de fromages et de charcuteries délicatement salées.

 

Un coût moins élevé pour les consommateurs et pour les établissements

Le snacking est une alternative de moindre coût pour les clients comme pour les structures qui les accueillent. Les premiers peuvent se restaurer sans dépenser autant que dans un restaurant et les établissements proposent quant à eux un service moins coûteux à mettre en place, mais toujours rentable. Chacun y trouve son parti ! L’essentiel est cependant de ne pas laisser de côté la qualité de l’expérience ou celle de la nourriture : c’est là qu’Augusto Pizza a son rôle à jouer !

 

 

Augusto Pizza : une solution concept snacking clé en main pour tous les établissements

Le concept de snacking s’étant fortement développé ces dernières années, il est rapidement apparu nécessaire, sinon indispensable, de diversifier les prestations offertes afin de se démarquer de ses concurrents et de conquérir toujours plus de clients.

Augusto Pizza l’a bien compris et ne s’y est pas trompé ! Nous y avons vu une occasion d’apporter notre expertise en matière de snacking et de proposer à différentes structures un élargissement de leur gamme de services. Nous avons ainsi noué de plus en plus de partenariats avec des établissements de tous types désireux de diversifier leurs revenus. La solution snacking Augusto Pizza est unique en son genre dans la mesure où elle propose d’aller encore plus loin que ses concurrents. 

Notre concept de snacking se distingue par :

  • une location de matériel de qualité professionnelle et compact : nos fours à pizzas s’adaptent à votre cuisine, et non l’inverse ;
  • une gamme de 12 recettes de pizzas artisanales 100% made in France élaborées par des chefs expérimentés ;
  • une implantation rapide des équipements par nos équipes, directement dans votre établissement ;
  • une formation de vos employés pour leur donner toutes les informations nécessaires à la mise en route et au bon fonctionnement des fours ;
  • des conseils en communication pour faire connaître votre offre de restauration et acquérir une clientèle fidèle et plus conséquente ;
  • un suivi régulier et un accompagnement durant toute la durée du contrat grâce à notre SAV toujours disponible et à un interlocuteur dédié.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre concept de snacking et son coût ? Consultez notre page dédiée ou contactez nos équipes via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 57 67 92 32.