Bars PMU : et si vous transformiez vos parieurs en clients restauration ?
La Fédération Nationale des Courses Hippiques a récemment publié en ligne une analyse du modèle économique des courses françaises. Les chiffres sont éloquents quant au succès du PMU : 6 millions de parieurs, plus ou moins assidus, et 13 500 points de vente à travers l’hexagone. Beaucoup de ces points de vente sont des bars PMU, offrant la possibilité à leurs clients de suivre les courses en direct.
Ces joueurs sont aussi des consommateurs, parfois obligés d’aller manger ailleurs, lorsque l’offre de restauration est absente ou trop limitée (des sandwichs par exemple). Avec l’offre clé en main Augusto Pizza, vous pouvez proposer d’authentiques pizzas artisanales, prêtes en 2 minutes, tout au long de la journée. Une solution parfaite pour transformer un parieur en un client restauration.
À retenir :
- Le matériel Augusto trouve facilement sa place dans tous les bars PMU.
- La pizza apporte une convivialité bénéfique à l’ambiance et à la réputation de l’établissement.
- La rentabilité est très rapide, les pizzas peuvent être consommées sur place ou emportées tout au long de la journée.
Fidéliser et élargir sa clientèle grâce à l’offre Augusto Pizza
Les parieurs sont généralement des habitués. Ils connaissent le patron et le patron les connaît. On voit néanmoins se développer une clientèle nouvelle, séduite par l’ambiance authentique des bars PMU.
Proposer un service innovant pour retenir les parieurs
Les parieurs les plus assidus peuvent passer plusieurs heures à suivre les courses et analyser les performances de leurs champions. Durant ce temps passé au bar PMU, leur panier moyen n’est pas forcément élevé, parfois une bière ou un café les accompagne pour une bonne partie de l’après-midi.
En élargissant l’offre de restauration, il est facile de retenir ces parieurs et de modifier leurs habitudes de consommation. Une pizza Augusto est généralement vendue entre 10 et 13€, un prix très accessible. Une pizza commandée peut se partager à plusieurs, et elle souvent accompagnée d’une boisson supplémentaire ou d’un café en fin de dégustation. Non seulement le parieur reste dans votre établissement, mais il augmente sa dépense moyenne.
Profiter de la popularité de la pizza pour attirer une clientèle plus jeune
Un article publié en janvier 2025 sur le site du journal Le Monde, rapporte que de plus en plus de jeunes fréquentent les bars PMU. Ces lieux, encore récemment désertés par la jeunesse, connaissent un regain de popularité. Les habitués voient débarquer un nouveau public séduit par une ambiance plus authentique. Valentin Malguy, organisateur de “teufs PMU” explique qu’il y a dans les PMU “ce côté fédérateur.”
Toutefois, cette nouvelle clientèle a des exigences de consommation affirmées. Et parmi celles-ci, la pizza ! La pizza est le plat de snacking chaud préféré des Français en général, et en particulier des jeunes. On estime que 42% des 25-34 ans mangent de la pizza au moins une fois par semaine. En choisissant l’offre Augusto Pizza, c’est la garantie de séduire et de fidéliser cette nouvelle clientèle des bars PMU.
Bon à savoir : la pizza est le snacking préféré des jeunes qui représentent une nouvelle clientèle pour les bars PMU.
Une rentabilité maximale pour des contraintes minimales
La solution développée par les équipes d’Augusto convient à tous les commerces qui veulent proposer du snacking chaud. Cette offre séduit de plus en plus par sa simplicité, sa convivialité et sa rentabilité. Ce sont ainsi plus de 500 buralistes qui ont choisi de travailler avec Augusto Pizza !
Une mise en oeuvre simple
Le premier atout de l’offre Augusto est la facilité d’implantation. Elle se révèle parfaitement adaptée à une tendance forte pour les commerces de proximité, le corner snacking. Pour un bar PMU, il suffit d’un bout de comptoir pour placer le four professionnel et d’un espace de stockage pour les pizzas. L’installation, la formation, la maintenance, la PLV, tout est pris en charge par les équipes d’Augusto. C’est, vraiment, une solution clé en main.
Une convivialité accrue
Les turfistes aiment discuter de leurs paris, échanger leurs tuyaux, confronter leurs analyses. Il est d’ailleurs fréquent de parier à plusieurs. Cela signifie que la convivialité est un ressort important du pari hippique. Avec 11 recettes, classiques ou originales, les pizzas Augusto sont un vecteur de convivialité, car une pizza ça se partage. Votre bar PMU deviendra un véritable lieu de vie, avec une bonne odeur de pizza pour attirer les gourmands.
Une rentabilité rapide
La rentabilité financière est assurée dès la première vente d’une pizza Reine par jour. Entre les pizzas commandées par les parieurs, tout au long de la journée, le pic de consommation du midi et les pizzas à emporter, le chiffre d’affaires d’un bar PMU peut connaître une belle envolée. Ugur, gérant d’un bar à Sceaux, le Stardust, estime ses revenus supplémentaires à 1 100 €. Ces revenus comprennent les pizzas consommées, mais également les boissons et cafés qui les accompagnent généralement.
