3 conseils pour mettre en avant votre offre de restauration 21 août 2020

Mettre en avant son offre de restauration sur le web

C’est le premier levier sur lequel vous pouvez vous appuyer. Il permet de communiquer à petit budget voire même de manière gratuite pour démarrer.

En effet, vous pouvez tout d’abord utiliser votre site internet et vos réseaux sociaux pour faire la promotion de votre service de restauration rapide. Une jolie photo sur Instagram avec un petit texte accrocheur ou une bannière sur votre site en page d’accueil, les solutions sont variées, à vous de choisir pour lesquelles vous souhaitez opter.

Ensuite, n’hésitez pas à faire valoir votre offre dans une newsletter. Vos clients seront alors avertis et informés de ce que vous proposez comme service de snacking.

Aussi, si vous avez un peu de budget à injecter, vous pouvez recourir aux publicités (Ads). Sur Google ou les réseaux sociaux, elles vous donneront une large visibilité tout en vous permettant de cibler une audience précise.

Enfin, vous pouvez faire appel à des influenceurs. Faîtes-les venir dans votre établissement, proposez-leur d’y passer un moment et de tester votre carte. Ils pourront ainsi mettre en avant sur leurs réseaux sociaux et blogs respectifs, les différents services que vous proposez. Encore une fois, tout dépend de votre budget mais aussi de vos objectifs, vous pouvez contacter des micro-influenceurs qui ont une communauté très fidèle ou des macro-influenceurs qui vous permettent de toucher une large audience.

Faire valoir votre offre de restauration sur le papier

Communiquer sur le web, c’est bien mais il ne faut pas oublier le print. On pourrait croire que cette façon de communiquer est un peu dépassée, pourtant, lorsque vos clients et prospects sont au sein de votre établissement ou dans des lieux publics, ils ont tendance à lire les prospectus qui leur tombe sous la main. Et c’est là que vous entrez en jeu. C’est à travers des flyers, des affiches ou encore des brochures, que vous allez pouvoir mettre en avant votre service de restauration. Ces documents, vous pouvez les distribuer dans divers lieux publics (la boulangerie, le tabac-presse du coin, etc…) mais vous pouvez aussi les rendre disponibles à l’intérieur de votre établissement ou encore, le distribuer au client dès son arrivée. Le sujet ne doit pas forcément concerner exclusivement votre offre de restauration. Néanmoins, faire valoir ce dernier, reste tout aussi important et pertinent.

Enfin, vous allez pouvoir mettre en valeur votre offre de restauration sur les lieux, avec ce que l’on appelle de la PLV (publicité sur le lieu de vente). Vous pourrez alors installer des kakémonos, des flammes… qui vous permettront de gagner en visibilité.

Mettre en place des événements pour mettre en valeur votre service de restauration

C’est LA tendance actuelle sur laquelle vous devez surfer ; les petits événements qui vont ramener du monde dans votre établissement. Votre objectif ? Mettre en place des rencontres et rendez-vous réguliers, dans lesquels vous glisserez subtilement votre offre de restauration.

Voici quelques propositions :

  • Des after-work : des boissons à prix préférentiels avec quelques petits mets à grignoter à l’heure de la débauche ;
  • Des ateliers : apprendre à réaliser un plat, un cocktail que vous proposez à la carte ;
  • Des dégustations : de vins, de plats disponibles dans votre offre de restauration.
  • Etc,…

Ainsi, vous attirez de nouveaux clients et plus vos événements seront appréciés, plus vous gagnerez en notoriété.

Vous l’aurez compris, vous disposez de nombreuses possibilités pour faire valoir votre offre de restauration disponible au sein de votre établissement. Selon votre activité, votre budget et vos objectifs, optez pour celles qui vous paraissent les plus pertinentes pour votre établissement. A vous de jouer !