Les accords Pizza et Vins Italiens 23 avril 2020

Accord pizza et vin : le classique rouge !

Le vin rouge reste un allié incontournable de la pizza. Mais un vin rouge trop puissant n’est pas le meilleur choix. Il faut le choisir léger et fruité pour mettre en valeur les ingrédients de ce plat tout en équilibrant son côté gras.

Pour un bon accord pizza et vin, le rouge se boit idéalement avec les pizzas Orientale, Régina, Reine et Margherita. Si en France, on partirait sur un Bourgogne, en Italie, on préférera un Chianti, un Nero d’Avola, un Bardolino, un Valpolicella, un Negramaro ou un Montepulciano.

Peut-on miser sur du vin blanc ?

Léger et fruité, le vin blanc accompagnera aussi parfaitement bien votre pizza. Ici, l’accord idéal pizza et vin blanc se fera avec une Trois Fromages ou une Fermière. Au lieu d’un Sauvignon ou d’une Touraine Blanche, optez pour des vins italiens comme un Terre Siciliane, un Catarratto, un Ciro, un Prosecco ou Verdicchio dei Jesi.

Bien choisir son rosé

Végétarienne, Trois Fromages, Margherita, Réginapizza et vin rosé s’associent plutôt bien, à condition qu’il soit légèrement tannique. Même si un Bandol Français fait bien l’affaire, vous pouvez opter pour un Lambrusco rosé, vin pétillant originaire du nord de l’Italie ou bien un Bardolino Chiaretto ou encore un Ciro rosé.

Chez Augusto, nos partenaires maîtrisent l’art d’associer pizza et vin. Vous désirez aussi souscrire à notre offre de snacking ? Découvrez-la ici.