Comment améliorer sa rétention client ? 16 décembre 2022

 

Pour maintenir sa productivité à son plus haut niveau, toute entreprise doit composer avec une concurrence toujours plus rude. Pour parvenir à tirer son épingle du jeu, elle doit parfois se heurter à des enjeux majeurs de différenciation.

 

Dans ce contexte compétitif fort, la rétention des clients est un atout essentiel pour les entreprises et les établissements accueillant du public. En effet, en augmentant le temps que passent les clients au sein d’un établissement, celui-ci voit ses recettes s’accroître en proportion. La rétention client, si elle est différente de la fidélisation, qui consiste à engager le client  dans une relation durable avec l’entreprise, est tout aussi importante !

 

Avec Augusto Pizza, découvrez une solution simple, mais efficace pour améliorer votre rétention client !

 

La rétention client : quels enjeux pour votre entreprise ?

 

La rétention client repose sur un principe essentiel : plus la clientèle passe de temps dans un établissement, plus elle sera susceptible d’y consommer. Selon votre secteur, les techniques de rétention peuvent différer, mais certains fondamentaux restent les mêmes quel que soit le domaine d’activité : 

 

  • opter pour des services qui viennent compléter l’offre principale de l’établissement ;
  • améliorer l’expérience client en général, pour inciter les visiteurs à passer plus souvent et plus longtemps ;
  • proposer un service de restauration pour que, l’heure du repas venue, les clients aient la possibilité de rester sur place plutôt que de se diriger vers un autre lieu.

 

Réussir sa stratégie de rétention, en plus d’assurer un revenu complémentaire, est le signe d’une expérience client réussie : si les visiteurs s’attardent chez vous, c’est qu’ils aiment y être !

 

Fidéliser aujourd’hui pour retenir demain : comment avoir une bonne rétention client ?

 

Un client satisfait tant par la qualité de service offerte que par l’expérience d’achat réalisée n’a aucun intérêt à changer ses habitudes de consommation. Découvrez 3 astuces pour fidéliser vos clients et déployer une stratégie de rétention optimale !

 

Jouez la carte de la personnalisation

 

La clé de la personnalisation de l’expérience d’achat réside dans la connaissance de sa clientèle. Identifier clairement les personnes à même de se rendre dans votre établissement garantit une offre de services plus conforme à leurs attentes. Davantage considérés, vos clients seront beaucoup moins enclins à changer de lieu de fréquentation.

 

Soignez votre communication : l’approche multicanale 

 

Un service client de qualité, pour des clients plus satisfaits !

 

Soignez votre communication, en mettant en avant vos services et les spécificités qui sont les vôtres, soyez clairs et transparents dans les services proposés. N’oubliez pas en effet qu’un client insatisfait a tendance à partager sa mauvaise expérience avec davantage de personnes qu’un client qui aura, au contraire, expérimenté un parcours d’achat sans fausse note.

 

Diversifiez votre offre de services

 

Pour avoir une bonne rétention client, pensez à la diversification de votre offre ! Le monde d’aujourd’hui est en perpétuel renouvellement. Pour suivre la tendance, il vous faudra proposer à vos clients des services innovants et variés pour attiser leur curiosité et éviter qu’ils ne se tournent vers d’autres établissements. Vous pouvez étendre vos offres, sans pour autant sortir de votre champ d’expertise en proposant des services additionnels ou en récompensant vos clients grâce à un programme de fidélité.

 

Augusto Pizza : pour une stratégie de rétention client optimale

 

Retenir les clients grâce à une solution de snacking

 

Avez-vous pensé à diversifier votre offre de services pour garantir une bonne rétention de votre base de clients fidèles ? Avec la solution de snacking clé en main d’Augusto Pizza, diversifiez votre offre sans recruter de personnel supplémentaire. En proposant une offre de restauration autour de la pizza, vous ajoutez une corde à votre arc et augmentez le temps moyen que passe chaque client au sein de votre établissement. La typologie des secteurs qui profitent de notre solution de snacking est large : 

 

  • les hôtels peuvent proposer une solution de snacking pratique pour les clients qui n’ont pas envie de sortir manger juste après avoir déposé leurs valises ;
  • les bars, bars à bière, bar tabac permettent aux consommateurs de grignoter quelque chose entre deux boissons ;
  • les aires de loisirs peuvent inciter les clients à faire une pause gourmande avant de se lancer dans une deuxième activité ;
  • les clubs de sports peuvent proposer de quoi se restaurer aux sportifs après des séances particulièrement éreintantes.

 

Comment proposer un service de snacking avec Augusto Pizza ?

 

La solution de snacking clé en main que nous proposons vous permet d’améliorer votre rétention client, quel que soit votre secteur. Notre offre comprend :

  • la location de fours à pizzas professionnels adaptés à tous les espaces ;
  • le déploiement, la maintenance et la réparation de vos équipements ;
  • la mise en place d’une publicité sur votre lieu de vente pour faire la promotion de votre nouvelle offre ;
  • la formation de votre personnel par nos équipes.

 

Pour en savoir davantage sur notre solution de snacking clé en main, contactez-nous par téléphone au 05 57 67 92 32 ou en remplissant notre formulaire de contact.