Hausse des prix de l’énergie : combien consomme un four Augusto Pizza ? 03 février 2025

Le prix de l’énergie a régulièrement fait la une ces dernières années. Les années 2022 et 2023 ont notamment été marquées par une forte hausse. Les prix semblent retrouver des niveaux plus acceptables en 2024, avec une baisse des  factures de 14 % en février, d’après un article publié par Libération le 28 décembre 2024.

Cependant, les dépenses liées à l’électricité restent importantes, et réduire sa consommation d’énergie demeure un enjeu économique et écologique. La crainte de voir sa facture d’électricité s’envoler peut constituer un frein pour la location d’un four à pizza Augusto. Rassurez-vous, cette peur n’est en rien justifiée ! Les fours Augusto Pizza se montrent particulièrement sobres, surtout si vous adoptez quelques éco-gestes de bon sens.

 

2024 : une énergie moins chère et des factures qui commencent à baisser

En France, le tarif de l’électricité est réglementé. Cela signifie qu’il est fixé par les pouvoirs publics en accord avec EDF, le distributeur national. Ce tarif peut être réévalué deux fois par an.

En 2022 et 2023, les prix de l’électricité se sont envolés. À l’échelle nationale, un grand nombre de nos réacteurs nucléaires ont été mis à l’arrêt pour des travaux de maintenance. Cette conjoncture a réduit notre capacité de production, nous obligeant à importer de l’électricité.

En 2024, notre parc nucléaire est de nouveau pleinement opérationnel. Le prix du MWh devrait s’échanger aux alentours de 75 € pour l’hiver 2024-2025. À titre de comparaison, sur l’année 2022 il s’élevait en moyenne à 276 €. La tendance est donc clairement à la baisse. Paradoxalement, cette baisse ne sera pas aussi significative sur nos factures.

 

Le four à pizza d’Augusto, une consommation réduite

Que vous ayez déjà opté pour notre solution de snacking pizza ou que vous l’envisagiez, vous vous demandez sûrement quel sera l’impact de notre four électrique professionnel sur votre consommation électrique. On peut dire que la sobriété énergétique est un véritable engagement chez Augusto Pizza !

En plus d’être simple d’utilisation, notre four à pizza consomme très peu d’énergie. Il ne nécessite pas d’installation spécifique puisqu’il se branche sur une simple prise électrique classique (220V et 16A). Lorsqu’il ne fonctionne pas, ils disposent d’un mode veille. Sa consommation est alors équivalente à celle d’un téléviseur en veille. En mode cuisson, la technologie haut de gamme de notre four permet de cuire une ou deux pizzas en moins de trois minutes. Une cuisson rapide pour une énergie optimisée !

 

Des écogestes à adopter pour réduire votre facture

Si les fours Augusto Pizza savent se montrer sobres, un certain nombre de petits gestes permettent de réduire encore leur consommation et donc votre facture. Vous devez par exemple éviter d’ouvrir la porte du four lorsqu’il est en mode cuisson. Cela crée une déperdition inutile de chaleur. Faites confiance à l’expertise Augusto : vos pizzas seront parfaitement cuites à l’issue du temps prévu ! Une fois l’emplacement du four déterminé, vous n’avez plus qu’à enfourner nos délicieuses pizzas artisanales.

Nettoyez régulièrement votre four. Un bon entretien assure non seulement un fonctionnement optimal, mais également une moindre consommation en énergieUne idée trop répandue pousse à débrancher ses appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas en service. En réalité, cela consomme davantage. Laissez votre four branché, le mode veille est là pour ça !

En optant pour la solution de snacking Augusto Pizza, vous faites le choix de diversifier votre offre de restauration sans investir dans des terminaux de cuisson gourmands en électricité. Notre four professionnel allie efficacité de cuisson et sobriété énergétique.

Limiter sa consommation d’énergie tout en proposant de délicieuses pizzas à ses clients est désormais possible avec le concept snacking clé en main Augusto Pizza ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous appelant directement au 05 57 67 92 32.