Four pizza Augusto et PLV

Pourquoi louer un four à pizzas professionnel ? 09 juin 2022

C’est décidé : en plus de l’offre classique de votre établissement, vous allez proposer des pizzas à vos clients. Mais quel type de pizza choisir ? Et surtout, dans quel matériel allez-vous investir ? En effet, la façon dont vous allez vous équiper pour mener votre activité complémentaire va conditionner sa réussite.

Comment concilier l’investissement dans un matériel professionnel avec les contraintes que peut représenter un tel engagement ? Augusto Pizza vous dit tout sur les solutions qui existent sur le marché !

 

Équipement de professionnel ou de particulier : lequel privilégier ? 

Pour une activité complémentaire, la tentation serait de se munir d’un matériel destiné à l’usage des particuliers, ne serait-ce que pour alléger le budget. Cependant, pour proposer à vos clients un rendu professionnel et des pizzas à la hauteur de leurs attentes, il faut un matériel de professionnel. Le prix de revient d’un four à pizza professionnel et de l’équipement qui l’accompagne sera certes plus élevé, mais vous y gagnerez en qualité et en performance sur la durée en évitant sans doute quelques mésaventures, notamment des pannes. 

Par exemple, un four professionnel est prévu pour la cuisson d’un grand nombre de pizzas (rapidité de cuisson, nombre de pizzas cuites en même temps, etc.) là où un four classique pourra présenter des limites au-dessus d’un certain seuil de cuisson.

 

Location ou achat d’un four professionnel ?

Un des ingrédients qui fait la qualité d’une pizza auquel nous ne pensons pas suffisamment, outre la pâte et les ingrédients qui la composent, est le four qui a servi à la cuire !

La méthode de cuisson est le critère qui va faire la différence entre une pizza médiocre et une bonne pizza. Mais avant de vous demander s’il vaut mieux vous munir d’un four électrique, d’un four à gaz ou d’un four à bois, il faut considérer l’usage que vous voulez en faire. S’agit-il d’ouvrir une pizzeria professionnelle ou seulement de diversifier votre activité et d’ajouter une offre de restauration aux services déjà proposés par votre établissement ? Dans le deuxième cas, l’achat d’un four, qui reste un matériel coûteux, risque de ne pas être la solution idéale, notamment si vous avez besoin d’une rentabilité rapide.

De plus, qui dit achat de matériel dit entretien et peut-être panne de matériel ! En optant pour la location d’un four à pizza, l’entretien et la réparation de l’équipement ne vous incombent pas, mais pourront être pris en charge par la société à qui vous louez le four à pizza. Assurez-vous de faire appel à une entreprise de confiance comme Augusto Pizza pour un SAV réactif et efficace

Des deux possibilités, celle de la location est la plus adaptée à une activité complémentaire, car plus rapidement rentable.

 

La location d’un four à pizza professionnel avec Augusto

Une solution de location de four à pizza tout en un

Avec Augusto, vous ne faites pas que louer un four à pizza : vous profitez d’une offre bien plus large et clé en main qui inclut notamment la maintenance, la garantie de l’équipement professionnel, l’accompagnement commercial et bien évidemment les pizzas.

 Notre sélection comprend 12 recettes dont la pâte est issue d’une fabrication artisanale française. Celles-ci préparées d’avance puis surgelées pour vous assurer un gain de temps, ne demandent pour leur cuisson aucune formation particulière grâce à nos fours professionnels facile d’utilisation. Si vous ne disposez pas de matériel de stockage négatif pour conserver les pizzas, nous pouvons également inclure un congélateur professionnel dans l’offre. 

Afin de mettre en avantvitrine votre nouvelle activité, une formation de votre équipe à la vente et à la promotion des pizzas ainsi que la mise à disposition d’outils de communication sont également comprises dans le forfait de location du matériel. Et pPour assurer la réussite de l’offre Augusto dans votre établissement, un interlocuteur dédié vous accompagnera tout au long de votre contrat de location. 

 

Un matériel facile à installer

Nos fours prennent peu de place et leur utilisation est simple. De plus, ils ne nécessitent pas d’extraction et fonctionnent avec une prise électrique standard (230V – 16A). Ainsi, pas besoin de procéder à des aménagements spécifiques ni d’avoir nécessairement une cuisine à disposition pour intégrer une pizzeria dans votre établissement. Il vous suffit de prévoir un espace restreint quelque part et vous pourrez proposer des pizzas savoureuses prêtes en 2 minutes !

Vous voulez diversifier l’activité de votre établissement en proposant les pizzas d’Augusto à vos visiteurs ? Contactez-nous pour la réalisation d’une étude d’implantation !