Four pizza Augusto et PLV

Proposer un service de restauration sans emplacement supplémentaire : c’est possible avec Augusto pizza ! 19 octobre 2022

La diversification est devenue un enjeu clé pour bon nombre de secteurs, tous types d’établissements confondus. Hôtels, centres de loisirs, tabacs, clubs de sport… tous ont à gagner avec une ou plusieurs activités secondaires venant appuyer la source principale de revenus. En effet, offrir des services complémentaires au public assure à la fois une diversification du chiffre d’affaires et une meilleure rétention et fidélisation des clients. Beaucoup de commerces font ainsi le choix d’ouvrir chez eux un point de restauration rapide pour améliorer l’expérience des clients et assurer une rentrée d’argent qui ne dépend pas de leur activité principale.

 

Augusto Pizza vous explique comment assurer un service de restauration dans son établissement sans perdre trop de place.

 

Pourquoi proposer un service de snacking pour se diversifier ?

 

Pour s’assurer une véritable stabilité en termes de fréquentations et de revenus, les commerces de proximité, les établissements hôteliers et de bien d’autres secteurs font le choix de se doter d’une offre de restauration rapide. Parmi les solutions qui existent pour diversifier l’offre de son établissement, celle du snacking a le vent en poupe, et ce pour de nombreuses raisons : 

 

  • proposer une façon simple, rapide et goûteuse de bien manger dans un endroit ne proposant normalement aucune solution de restauration améliore grandement la rétention client ;
  • en fonction de la situation de l’établissement dans le quartier, ouvrir un point de snacking peut attirer une nouvelle clientèle. Par exemple, un hôtel offrant un service de pizzeria 24h sur 24 et 7 jours sur 7 présente un net avantage pour certains clients ; 
  • selon la solution de snacking envisagée, les impacts opérationnels peuvent être très faibles ; 
  • il s’agit d’une option rentable pour la plupart des commerces et des établissements.

 

Un seul inconvénient : le manque de place !

 

Proposer une offre de restauration complémentaire dans votre établissement implique de réaménager celui-ci, au moins en partie. Va-t-il falloir inclure un coin cuisine, revoir le système d’aération de la pièce ou ajuster les normes de sécurité et d’hygiène avant de se lancer dans le snacking ? Tous les commerces ne disposent pas de l’espace nécessaire pour installer une cuisine, si petite soit-elle, ou ne veulent pas faire l’investissement qu’impliquerait un remaniement complet de leur local. 

 

Lancez votre nouvelle activité sans empiéter sur l’espace 

 

Un matériel professionnel hautement adaptable

 

Augusto Pizza propose aux établissements de tous les secteurs une solution tout-en-un leur permettant d’exercer une activité secondaire sans empiéter sur la première, que ce soit en espace ou en personnel. Vendre nos pizzas artisanales et vous doter d’un de nos fours à pizzas vous garantit une diversification sans complications ! Nos fours sont compacts, proposés en leasing, fonctionnent avec une prise électrique standard et ne nécessitent aucune extraction ni aménagement particulier de vos locaux. Selon la taille de ceux-ci et la fréquentation de votre clientèle, nous vous conseillons le four à pizzas le plus adapté. Notre four Uno, par exemple, mesure 45cm/45cm, ce qui correspond à peu près à la taille d’un four micro-ondes.

 

Nous proposons aussi des congélateurs (compris dans l’offre) si vous avez besoin d’un espace de stockage. Ils ont une capacité de 86 L pour les plus petits et de 600 L pour les plus gros.

 

Un coin cuisine, et c’est tout !

 

Pour lancer votre nouvelle activité avec Augusto Pizza, pas besoin de recruter de personnel supplémentaire ni de procéder à de grands changements. Il vous faut sélectionner un espace restreint pour y accueillir un coin snacking. À prévoir : un four Augusto Pizza, un espace de stockage pour les pizzas surgelées, quelques ustensiles, et le tour est joué ! Pour les magasins de proximité, nous proposons notre meuble Tutto-in-Uno : pratique et compact, il s’adaptera parfaitement à votre environnement et optimisera votre espace de travail.

 

Un accompagnement optimal pour lancer votre deuxième activité 

 

Dès le premier contact, le Responsable Augusto de votre région se rend sur place pour faire un audit de votre établissement et étudier avec vous quelle sera la meilleure façon de procéder selon votre activité et vos besoins. Après signature du contrat, notre équipe installe le matériel chez vous et prend en charge la formation de vos collaborateurs à l’utilisation de notre matériel. 

 

Enfin nous restons à votre écoute tout le long de votre activité pour répondre à vos éventuelles questions, assurer la maintenance préventive du matériel une fois par an et intervenir rapidement en cas de problème.

 

Avec Augusto Pizza, votre diversification n’a jamais été aussi facile et n’a jamais pris aussi peu de place ! Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous ou téléphonez-nous au 05 57 67 92 32.