Guide : bien choisir sa pizza surgelée professionnelle pour son business 19 janvier 2024

Vous avez décidé de diversifier vos services en ajoutant une offre de snacking à base de pizza ? Une étape importante de votre démarche va consister dans le choix de la pizza surgelée vers laquelle vous allez vous tourner, et ce n’est pas un petit détail ! En effet, de cet élément vont découler beaucoup de paramètres importants, notamment la qualité des pizzas que vous vendrez et, in fine, la satisfaction de vos clients. 

Comment bien choisir sa pizza surgelée professionnelle ? La réponse avec Augusto !

 

3 critères importants à prendre en compte pour bien choisir sa pizza surgelée

 

Si vous comptez proposer dans votre établissement une option de restauration, le choix de votre solution de snacking est primordial et implique une bonne phase de réflexion en amont. Cette décision va avoir un fort impact sur la réussite de votre stratégie de diversification et requiert pour cette raison la prise en compte de plusieurs critères.

 

1. Des ingrédients de qualité pour une pizza professionnelle

Contrairement aux idées reçues, qui dit pizza surgelée ne dit pas forcément pizza de moins bonne qualité. Mais encore faut-il choisir la bonne pizza surgelée ! Premier point à surveiller, et non des moindres : la qualité des ingrédients

 

Pas de bonne pizza surgelée sans une pâte soigneusement confectionnée ! 

Composée principalement de farine, d’eau, de sel et de levure, la pâte est l’ingrédient principal de votre pizza artisanale surgelée. C’est d’elle que dépend la texture de la pizza, mais aussi une partie non négligeable de son goût.

 

La pâte à pizza idéale implique la confection de pâtons à la main, que l’on fait reposer ensuite un certain temps pour permettre à la levure de faire effet et à la pâte d’adopter une texture plus légère et plus digeste. Ainsi, la patience entre pour beaucoup dans la saveur d’une pizza artisanale réussie ! 

 

Une garniture soignée pour un goût naturellement relevé 

La pâte est certes très importante, mais il ne faut pas pour autant négliger les ingrédients qui viennent la garnir ! Qu’il s’agisse de fromage, de sauce tomate,de légumes, ou de viande, ils doivent être soigneusement sélectionnés, et de préférence sans arômes artificiels. Fromage coulant et goûtu, légumes bien cuits, herbes dosées savamment : chaque ingrédient supplémentaire sur la pâte a son rôle à jouer dans la qualité de la pizza surgelée que vous servirez plus tard à vos clients. 

 

2. Un processus de fabrication respectueux des normes d’hygiène

Autre critère essentiel, quoique parfois difficile à contrôler : le respect des normes d’hygiène. Comme tous les domaines du secteur alimentaire, la fabrication de pizzas surgelées implique un grand nombre de normes essentielles pour assurer le bon goût du produit, mais surtout la santé des consommateurs. Parmi ces règles, on compte notamment : 

 

  • le respect de la chaîne du froid ;
  • le nettoyage et la désinfection fréquents des équipements ; 
  • la lutte préventive contre les nuisibles ;
  • le contrôle des matières premières utilisées ; 
  • le contrôle des pizzas surgelées une fois qu’elles ont été produites ;
  • la traçabilité des produits.

 

3. Une gamme diversifiée pour satisfaire tous les goûts

Proposer une bonne pizza surgelée, c’est bien. Proposer plusieurs bonnes recettes de pizzas surgelées, c’est mieux ! En effet, il serait étonnant et peu productif à long terme de ne proposer qu’une seule recette. Une variation de 3 recettes, par exemple, semble encore un peu faible pour un business sur le long terme. Alors, à vous de choisir vos pizzas surgelées en ayant en tête le nombre et le type de recettes que vous voudriez proposer à la vente.

 

Autres paramètres à garder à l’esprit

En plus de ces 3 critères importants, d’autres données peuvent entrer en ligne de compte, notamment : 

 

  • la facilité de livraison des pizzas surgelées par rapport à votre établissement ; 
  • la date limite de consommation des pizzas, pour une meilleure gestion des stocks ; 
  • le mode de fabrication des pizzas : s’agit-il de pizzas artisanales ou de pizzas industrielles ? 
  • le mode de cuisson à privilégier : la cuisson d’une pizza surgelée n’est en effet pas le même que pour une pizza faite sur place. 

 

Ils ont choisi les pizzas surgelés Augusto Pizza pour leur entreprise

 

Chez Augusto Pizza, nous avons développé la solution de snacking clé en main à base de pizza artisanale surgelée. Destiné aux professionnels accueillant du public souhaitant se doter d’un point de snacking, notre système est extrêmement simple : vous louez l’un de nos fours à pizza professionnels et vous vendez nos pizzas artisanales surgelées à votre clientèle ! 

 

Voici quelques témoignages de nos clients, issus de différents secteurs, qui ont déjà testé notre solution de snacking. 

 

Christophe, gérant de l’hôtel Ibis Budget de Pontault-Combault 

Comme beaucoup d’hôtels situés en bordure d’axes routiers, l’Ibis Budget de Pontault-Combault avait à la fois besoin de diversifier ses services et d’intégrer une solution de restauration rapide et chaude pour attirer davantage de clients. En effet, les établissements hôteliers ont tout à gagner en proposant un point de restauration où le client sait qu’il pourra trouver une savoureuse pizza artisanale cuite en 2 minutes à n’importe quel moment de la journée. Le gérant de l’hôtel a été “conquis dès la première bouchée par le goût de la pizza” ! 

 

Cas d’une brasserie bar-tabac parisienne : le P’ti Bistrot

Si le P’ti Bistrot proposait déjà de la restauration chaude sur les heures de service, il lui fallait aussi une solution de snacking pour proposer de quoi manger à tout moment. “On a vraiment tous été surpris de la qualité du produit”, explique le gérant du P’ti Bistrot dans l’interview qu’il nous a accordée. Le cas de cette brasserie bar-tabac montre aussi que notre solution de snacking a tout son intérêt pour des établissements dotés d’une cuisine : les deux offres, loin de se concurrencer, sont complémentaires

 

Pizza surgelée et bar à bière : le cas de l’Instant B, à Toulouse

L’association pizza / bière n’a rien d’une nouveauté, et c’est là-dessus que Laurent, le gérant de l’Instant B, a misé en implantant notre solution de snacking dans son établissement. Exemple simple de l’efficacité de notre système pour la rétention client, la vente de pizzas surgelées a suscité l’adhésion de la totalité des clients du bar à bières, dont beaucoup restent sur place plutôt que de trouver un autre endroit où aller manger. “L’ensemble de nos clients commande des pizzas”, précise Laurent, confirmant le succès généralisé de l’implantation d’un corner pizza dans son bar à bières. 

 

Vous comptez proposer une solution de restauration rapide à base de pizza surgelée ? Essayez les pizzas Augusto ! Pour en savoir plus sur notre solution de snacking, contactez-nous par téléphone au 05 57 67 92 32 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.