L’histoire d’Augusto Pizza et de sa création 01 juin 2023
De plus en plus d’établissements se dotent chaque année de notre solution de snacking Augusto Pizza. Notre entreprise, qui a fait ses débuts il y a plus de trois ans, est riche à la fois des valeurs qu’elle promeut et des personnes qui les portent au quotidien. Au-delà de la solution complète que nous proposons à nos clients et du concept, il y a l’équipe Augusto Pizza et son histoire !
Retour sur Augusto Pizza, notre histoire et notre création.
La solution Augusto Pizza : une offre de snacking complète et facile à prendre en main
Un concept simple à mettre en place pour les non-cuisinants
Notre offre repose sur un concept simple : fournir une solution de restauration clé en main aux professionnels qui ne sont pas du secteur de la restauration. L’ajout d’un coin snacking dans leur établissement, quelle qu’en soit la typologie, leur assure une diversification de leurs revenus sans pour autant nécessiter de changements dans leur mode de fonctionnement.
Pour se doter de notre solution de snacking, rien de plus simple ! Nos clients louent l’un de nos fours à pizza professionnels et vendent les pizzas artisanales que nous leur fournissons.
Un snacking de qualité la portée de tous
Ce qui fait la force de notre solution de snacking, c’est sa facilité d’utilisation et l’accompagnement complet que nous assurons à nos partenaires pour en garantir le bon fonctionnement. Nous garantissons un accompagnement pour chaque établissement doté de notre solution de snacking, et ce dès le début du contrat.
L’histoire de la création d’Augusto Pizza
Le parcours de notre entreprise
Augusto Pizza a été créée en 2019 par deux associés ambitieux d’entreprendre et de monter un projet aux valeurs fortes et humaines : David Rousseau et Antoine Eberhard. Collaborateurs depuis 12 ans, les deux entrepreneurs décident de se lancer dans l’aventure.
Leur préoccupation première est l’élaboration du concept sur lequel va se positionner Augusto Pizza : une solution reposant sur la location d’un four à pizza, suivie de la vente de pizzas artisanales fabriquées en France.
Passé cette étape, une première phase de commercialisation débute en septembre 2019, tournée principalement vers les régions Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, deux régions stratégiques pour les deux fondateurs de la marque. Cette première étape a permis notamment :
- de tester le format de l’entreprise ;
- d’observer le comportement des clients et de continuer de prospecter ;
- de confirmer notre cycle de vente avant de l’étendre à l’ensemble de la France.
Après ce moment de lancement, l’équipe commerciale a pris de l’ampleur : nous comptons désormais 14 Responsables Régionaux, deux chefs des ventes et une croissance de l’équipe support, un effectif qui nous permet de couvrir la totalité du pays.
Si en 2020 la pandémie de Covid 19 eu un impact notable sur notre activité, elle n’en a pas signé l’arrêt, bien au contraire ! Le 1er confinement a vu nos prospects du secteur de l’hôtellerie se rapprocher d’Augusto pour trouver une solution leur permettant de fournir des repas à leurs clients professionnels souvent en déplacement. Lors du second confinement, ça a été au tour du retail dont les buralistes, et ces deux secteurs forment désormais le coeur de notre activité, qui s’est depuis élargie à d’autres acteurs : les aires de loisir, les campings et les bars à bière, pour ne citer qu’eux.
Côté back-office, nous avons développé notre équipe ADV (Administration Des Ventes) pour gérer efficacement les commandes, la facturation, les contrats et la logistique de nos opérations. De même, nous avons structuré notre équipe marketing, qui conçoit les supports d’aide à la vente et à la communication dont nos commerciaux et nos partenaires ont besoin. C’est aussi elle qui s’occupe de mettre en avant l’image d’Augusto et de fournir aux clients des supports qui les aident dans leur communication afin d’améliorer la visibilité de leur activité de snacking.
Des valeurs qui nous poussent à faire toujours mieux
Chez Augusto, la proximité et la culture du résultat sont des valeurs qui façonnent tant notre entreprise que chacun de ses membres. Issus du Réseau Entreprendre Aquitaine, dont nous sommes lauréats, nous tenons à créer de l’emploi et œuvrons tous les jours pour renforcer notre offre ainsi que la satisfaction de nos clients.
Enfin, nous estimons que la diversité des profils de nos collaborateurs fait la force de notre entreprise, qui recrute toujours pour augmenter ses capacités et compter des talents supplémentaires dans ses rangs.
Choisissez une entreprise aux valeurs humaines pour diversifier votre activité !
Votre établissement a besoin de diversifier son chiffre d’affaires ? Notre solution de snacking simple pourrait être un moyen pour vous d’augmenter votre rétention client et votre rentabilité sans recruter de personnel supplémentaire.
Pour en savoir plus sur notre offre, appelez le 05 57 67 92 32 ou remplissez notre formulaire de contact.