
Les nouvelles tendances du marché de la pizza en 2025 21 mai 2025
Le marché de la pizza et les tendances 2025
Plus qu’une tendance snacking, la pizza s’est imposée dans le quotidien des Français : 70 % des Français mangent de la pizza une fois par mois et, malgré l’inflation, l’ascension de ce produit continue. D’après la même étude, le chiffre d’affaires du secteur en France connaît une croissance soutenue de plus de 5 milliards d’euros par an. Revenons en détail sur l’évolution de la technologie et les innovations de ce marché en 2025.
Marché de la pizza : une opportunité à saisir pour votre business en 2025
Alors que le marché de la pizza prouve une année de plus à quel point il reste dynamique, certains acteurs issus d’autres secteurs que celui de la restauration peuvent chercher à diversifier leur chiffre d’affaires. C’est pour répondre à cet enjeu et leur permettre de se lancer facilement dans la vente de pizza, qu’Augusto Pizza a développé une solution de snacking clé en main.
Notre concept de snacking, simple et rapide à mettre en place, est rentable dès la vente d’une pizza par jour. Il requiert comme seuls éléments :
- Un établissement recevant du public ;
- Un espace permettant d’accueillir notre four compact et professionnel et de stocker nos pizzas surgelées artisanales.
Nos installations sont peu coûteuses en espace, en temps et en main-d’œuvre. Notre solution de snacking fonctionne selon un modèle de leasing de four à pizza et d’achat de nos pizzas surgelées artisanales. Nous vous proposons une gamme de 11 recettes de pizzas pour assurer un choix intéressant à vos clients.
Avec notre four performant (cuisson des pizzas en 2 minutes) et sa simplicité d’utilisation, vous pouvez diversifier votre activité et votre chiffre d’affaires, le tout en vous consacrant toujours autant à votre cœur de métier !Augusto Pizza vous accompagne dans la prise en main de votre nouvelle solution de snacking et reste à vos côtés tout au long du contrat.
Mets et bières : une nouvelle expérience culinaire
Les pizzerias et les brasseries artisanales ont révolutionné l’expérience culinaire client dans un accord mets et bières inattendu.
Le nombre de brasseries en France explose : les livraisons à domicile permettent l’accès à un public plus large, donnant naissance à des collaborations inédites avec les pizzerias. Ce nouveau duo garantit une expérience culinaire sans sortir du canapé : grâce à la digitalisation, il est dorénavant possible pour les clients de commander des menus complets, avec pizzas et bières artisanales.
Dans ce domaine, le marché français est florissant : avec un engouement grandissant pour les produits locaux et artisanaux, les collaborations entre pizzerias et brasseries artisanales devraient se multiplier considérablement ces prochaines années.
Et c’est déjà le cas pour Augusto Pizza ! Nous encourageons, à travers nos nombreuses collaborations, les bars à bières à diversifier leurs activités et à augmenter leur chiffre d’affaires. Une démarche qui a déjà porté ses fruits, en témoigne le succès de la KAV, un de nos clients dont le bar à bières propose notre solution de snacking depuis 2021.
Les innovations technologiques sur le marché de la pizza
L’essor des technologies et de l’Intelligence Artificielle dans la cuisine
Toujours aussi tendance, la technologie s’invite en cuisine. Ainsi, l’IA trouve de plus en plus sa place dans le monde de la cuisine. Elle devient un outil permettant l’élaboration de nouveaux plats et de nouvelles recettes.
Le Dodo Pizza à Dubaï a montré l’exemple en 2024, en demandant à ChatGPT de concevoir la garniture d’une pizza. Un véritable succès qui a valu à l’enseigne de proposer aux clients de générer eux-mêmes des pizzas grâce à l’IA.
Plusieurs entreprises se lancent également dans l’utilisation d’imprimantes 3D pour concevoir leurs pizzas. Natural Machines en Espagne a ainsi créé des pizzas aux formes et aux textures innovantes qui se détachent des configurations traditionnelles.
La réalité augmentée promet de rendre l’expérience client plus interactive encore en permettant de visualiser la pizza avant de passer commande.
Certains acteurs du secteur de la pizza se tournent encore vers l’idée d’une livraison par drones.
Les innovations récentes dans les modes de consommation de pizzas
Les consommateurs à la recherche de produits artisanaux, locaux, souvent avec des ingrédients fermentés comme le kimchi ou les pickles ont donné naissance à une nouvelle gamme de pizzas : les pizzas aux légumes fermentés. Ces ingrédients apportent une saveur umami au plat, particulièrement appréciée par les amateurs de nouvelles expériences gustatives.
Certains professionnels du snacking ont aussi abandonné la forme ovale traditionnelle de la pizza pour des formes plus atypiques. Ont ainsi vu le jour des pizzas en sandwichs, en roulés, parfois même en pains pita ou en fajitas.
Vous voulez savoir si notre concept de snacking artisanal est fait pour votre établissement ? Calculez vos bénéfices !