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Service additionnel : et si vous optiez pour une solution locative de matériel ?

10 novembre 2021

Depuis quelques mois, l’expression « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier » n’a jamais été aussi vraie. Aujourd’hui, la diversification des activités est devenue une stratégie essentielle pour de nombreux commerçants. Que vous soyez propriétaire d’un hôtel, d’un bar à bières ou encore d’une aire de loisirs, vous avez sans doute déjà envisagé d’élargir votre offre vers le snacking afin de profiter d’un marché porteur et de diversifier vos sources de revenus.

Mais pour garantir la croissance de votre établissement, il est essentiel de bien réfléchir à votre stratégie de diversification et au modèle économique le plus adapté à votre situation. Faut-il investir dans un distributeur de pizzas ou une offre de snacking plus complète ? Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

 

Location de matériel snacking : un réel avantage financier 

La location de matériel est le moyen le plus économique pour démarrer une nouvelle activité de snacking, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que l’achat des appareils de restauration (tels que les cellules de stockage, les fours ou encore les appareils électroménagers) représentent souvent un investissement conséquent surtout si vous optez pour des outils performants !

Grâce à la location, vous conservez votre trésorerie et pouvez ainsi atteindre plus rapidement votre seuil de rentabilité, en choisissant les mensualités les plus adaptées à votre projet. Pour mieux préparer votre business plan, pensez à bien calculer le coût de revient d’une pizza et à estimer vos marges prévisionnelles.

 Si vous disposez d’un espace sous-utilisé, c’est aussi l’occasion idéale de rentabiliser un local commercial trop grand avec une activité complémentaire rentable.

Le second avantage de la location, et non des moindres, réside dans le fait que le service de maintenance est directement pris en charge par le fournisseur. Résultat, les équipes s’investissent tout au long du contrat pour que votre matériel soit le plus performant et le plus durable possible, grâce à un entretien régulier des appareils.

Outre l’amélioration des performances commerciales et la préservation du flux de trésorerie, opter pour un matériel en location permet de diminuer votre impact environnemental. Les avantages de la location de matériel de snacking sont nombreux.

Convaincu(e) ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le produit de snacking que vous proposerez à votre clientèle ! 

 

Offre snacking : les Français, toujours adeptes de la pizza artisanale

Sans doute l’avez-vous déjà entendu ; l’offre la plus rémunératrice sur le secteur du snacking concerne la pizza. En effet, avec une marge nette moyenne de 30%, elle se positionne bien au-dessus des sushis et des burgers – actuellement aux alentours de 20% de marge. 

Vous l’aurez compris… le combo gagnant pour lancer son offre de snacking est, sans nul doute, d’opter pour une solution locative de matériel de snacking pizza. Et pour ça, Augusto Pizza est la solution clé en main qu’il vous faut !

Grâce à son format locatif innovant, vous bénéficiez, sur votre lieu d’activité, d’équipements modernes et innovants vous permettant de proposer à vos clients de délicieuses pizzas artisanales, fabriquées en France et cuites à la minute, pour une dégustation optimale.

Facile à mettre en place et sans nécessité d’embauche de personnel qualifié, l’offre Augusto vous assure une rentabilité immédiate, tout en préservant vos flux de trésorerie. En effet, vous amortissez la location de votre matériel pizza dès 1 pizza vendue par jour. Et ​​avec 10 pizzas vendues par jour, vous génèrerez près de 1 500€ de marge mensuelle additionnelle !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution de snacking clé en main d’Augusto ? Demandez dès maintenant une étude d’implantation pour votre établissement !