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    3 conseils pour mettre en avant votre offre de restauration

    21 août 2020

    Que vous soyez un établissement de loisirs, un bar, ou même un parc d’attractions, il est important pour vous de mettre en valeur votre offre de restauration. Pourquoi ? Nous l’avons bien compris, votre secteur d’activité premier n’est pas la restauration. Alors justement, en proposer, c’est pouvoir offrir ce petit plus qui fait toute la différence et qui permet à votre clientèle de rester plus longtemps au sein de votre établissement. Voilà pourquoi il est important pour vous, professionnel, de faire valoir votre carte. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils.

    Mettre en avant son offre de restauration sur le web

    C’est le premier levier sur lequel vous pouvez vous appuyer. Il permet de communiquer à petit budget voire même de manière gratuite pour démarrer.

    En effet, vous pouvez tout d’abord utiliser votre site internet et vos réseaux sociaux pour faire la promotion de votre service de restauration rapide. Une jolie photo sur Instagram avec un petit texte accrocheur ou une bannière sur votre site en page d’accueil, les solutions sont variées, à vous de choisir pour lesquelles vous souhaitez opter.

    Ensuite, n’hésitez pas à faire valoir votre offre dans une newsletter. Vos clients seront alors avertis et informés de ce que vous proposez comme service de snacking.

    Aussi, si vous avez un peu de budget à injecter, vous pouvez recourir aux publicités (Ads). Sur Google ou les réseaux sociaux, elles vous donneront une large visibilité tout en vous permettant de cibler une audience précise.

    Enfin, vous pouvez faire appel à des influenceurs. Faîtes-les venir dans votre établissement, proposez-leur d’y passer un moment et de tester votre carte. Ils pourront ainsi mettre en avant sur leurs réseaux sociaux et blogs respectifs, les différents services que vous proposez. Encore une fois, tout dépend de votre budget mais aussi de vos objectifs, vous pouvez contacter des micro-influenceurs qui ont une communauté très fidèle ou des macro-influenceurs qui vous permettent de toucher une large audience.

    Faire valoir votre offre de restauration sur le papier

    Communiquer sur le web, c’est bien mais il ne faut pas oublier le print. On pourrait croire que cette façon de communiquer est un peu dépassée, pourtant, lorsque vos clients et prospects sont au sein de votre établissement ou dans des lieux publics, ils ont tendance à lire les prospectus qui leur tombe sous la main. Et c’est là que vous entrez en jeu. C’est à travers des flyers, des affiches ou encore des brochures, que vous allez pouvoir mettre en avant votre service de restauration. Ces documents, vous pouvez les distribuer dans divers lieux publics (la boulangerie, le tabac-presse du coin, etc…) mais vous pouvez aussi les rendre disponibles à l’intérieur de votre établissement ou encore, le distribuer au client dès son arrivée. Le sujet ne doit pas forcément concerner exclusivement votre offre de restauration. Néanmoins, faire valoir ce dernier, reste tout aussi important et pertinent.

    Enfin, vous allez pouvoir mettre en valeur votre offre de restauration sur les lieux, avec ce que l’on appelle de la PLV (publicité sur le lieu de vente). Vous pourrez alors installer des kakémonos, des flammes… qui vous permettront de gagner en visibilité.

    Mettre en place des événements pour mettre en valeur votre service de restauration

    C’est LA tendance actuelle sur laquelle vous devez surfer ; les petits événements qui vont ramener du monde dans votre établissement. Votre objectif ? Mettre en place des rencontres et rendez-vous réguliers, dans lesquels vous glisserez subtilement votre offre de restauration.

    Voici quelques propositions :

    • Des after-work : des boissons à prix préférentiels avec quelques petits mets à grignoter à l’heure de la débauche ;
    • Des ateliers : apprendre à réaliser un plat, un cocktail que vous proposez à la carte ;
    • Des dégustations : de vins, de plats disponibles dans votre offre de restauration.
    • Etc,…

    Ainsi, vous attirez de nouveaux clients et plus vos événements seront appréciés, plus vous gagnerez en notoriété.

    Vous l’aurez compris, vous disposez de nombreuses possibilités pour faire valoir votre offre de restauration disponible au sein de votre établissement. Selon votre activité, votre budget et vos objectifs, optez pour celles qui vous paraissent les plus pertinentes pour votre établissement. A vous de jouer !

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    recettes-pizza

    Quelles recettes de pizzas choisir pour son service de restauration ?

    7 août 2020

    Avez-vous déjà vu une seule recette de pizza à la carte ? Nous non plus. Alors comment choisir les recettes que vous allez proposer ? Et surtout, comment proposer une carte qui satisfera tous les goûts et les envies de mes clients ? Un véritable défi. Voici nos conseils pour bâtir une carte riche et diversifiée qui saura répondre aux goûts et envies du plus grand nombre, mais qui vous permettra aussi de vous distinguer par sa diversité.

     

    Le traditionnel trio tomate-mozza-jambon 

    Parmi toutes les recettes de pizzas réunies, elle est l’une des plus connues, j’ai nommé : la Margherita. Cette recette assez simple mais qui a largement fait ses preuves provient tout droit de Naples. Elle fait partie des grands classiques, très appréciés des Français. Et pour cause, elle mélange les ingrédients les plus connus et les plus simples de toutes les pizzas : la tomate et la mozzarella. En seconde position, on trouve aussi la Reine, à laquelle on ajoute du jambon.

    Et pour les adeptes de champignons, la Régina qui compte la même base mais les champignons sont également des valeurs sûres.

    En bref, il est indispensable pour vous de présenter l’une de ces pizzas à la carte car elles sont très appréciées et seront donc très probablement rentables pour vous restaurateur. De plus, sachez qu’une enquête a démontré que les Français préféraient plutôt les pizzas classiques à celles trop sophistiquées. Mettez toutes les chances de votre côté !

     

    L’incontournable Trois Fromages

    On ne pouvait pas ne pas vous en parler. Dans le pays du fromage, la Trois Fromages est pour nous un incontournable à ne pas oublier. Mozzarella, emmental et chèvre sont les bases indétrônables de cette pizza aux 3 saveurs si savoureuses et les amoureux de fromages étant nombreux en hexagone, profitez-en, succès garanti.

     

    Des garnitures plus sophistiquées

    Les classiques, c’est bien, mais nous on aime aussi jouer la carte de la variété ! Et vous avez bien raison. Si certains clients apprécieront la simplicité, d’autres souhaiteront peut-être se laisser tenter une recette qu’ils n’ont encore jamais goûtée. Des recettes sophistiquées, il y en a des milliers ! Comment faire un choix ? Tout dépend du parti pris. 

    Vous pouvez opter pour des saveurs qui font voyager : chorizo, merguez, poivrons viendront par exemple pimenter des bases classiques, mais vous pouvez aussi faire le choix de jouer la carte du rustique avec des bases crème fraîche, de la raclette et autres produits bien goûteux.

     

    Et pour les régimes alimentaires particuliers ? 

    Proposer différentes recettes de pizza, des plus classiques aux plus inédites, c’est bien, mais il ne faut pas oublier les personnes qui ont un régime alimentaire spécifique, et ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter consommer plus responsable ou tout simplement être en accord avec leurs convictions. 

    Il est donc vivement recommandé de proposer à minima une recette végétarienne mais aussi des recettes halal. En complétant votre carte, vous saurez convaincre le plus grand nombre et chacun se sentira un peu chez lui chez vous. 

     

    Dernier conseil pour bâtir votre carte pizza, prenez le temps de sélectionner des produits de qualité. Au delà des recettes classiques ou plus originales qui feront saliver vos clients, la promesse du goût doit être tenue et c’est avant tout sur ce critère que vous vous distinguerez !

     

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    Établissement hôtelier, comment créer la différence avec le service de snacking Augusto Pizza

    24 juillet 2020

    Ce n’est plus un secret, dans les établissements hôteliers, l’offre de restauration est un argument clé et si les hôtels sont nombreux à proposer des solutions rapides à déguster type snacking… force est de constater qu’il devient parfois difficile d’arriver à se démarquer. Il est donc du ressort de chaque établissement d’innover pour faire la différence et ainsi pouvoir attirer une large clientèle. Mais alors, comment innover ? Quels types d’actions proposer ? Si vous êtes hôteliers et que vous recherchez comment faire la différence avec votre offre de restauration, voici l’offre Augusto Pizza pour vous aider.

    Un service disponible 24h/24 

    Certains hôtels vivent 24H/24, les visiteurs arrivent ou repartent à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, il y a donc toujours du personnel pour répondre aux attentes ou problèmes des résidents. D’autres, ont des horaires plus restreints et accueillent les visiteurs toute la journée pour fermer en fin de soirée.

    Quel que soit votre mode de fonctionnement, il n’est pas rare d’accueillir des clients affamés à n’importe quel moment de la journée et faute d’un service de restauration il n’est pas toujours évident de les contenter. Proposer une solution de restauration rapide permet alors de satisfaire un maximum de clients sur une plage horaire la plus étendue possible sur vos heures d’ouverture et sans avoir besoin de relancer les fourneaux. Avec l’offre Augusto Pizza, nul besoin de personnel qualifié, les pizzas sont sorties du four, parfaitement cuites, en moins de 2 minutes, et prêtes à être dégustées. Le service est rapide et la préparation est simple. Un choix qui vous permettrait de satisfaire les envies les plus tardives des clients, et plus généralement, d’optimiser votre relation client, puisque vous êtes perçu comme un établissement flexible et disponible pour vos clients à tout moment. 

     

    L’accompagnement parfait pour les petits événements

    After work, happy hour, ça vous parle ? Ces petits événements d’après débauche sont particulièrement tendances en ce moment, et devinez quoi, ils fonctionnent ! Surfez sur la tendance et instaurez-les dans votre établissement ! Mais pas que, il y a aussi les apéritifs dînatoires, les dégustations, et tout un tas d’autres petits événements que vous pourriez mettre en place au sein de votre établissement. Le snacking est d’ailleurs le prétexte idéal pour mettre en place ces petits rendez-vous réguliers au sein de votre hôtel. Autour d’un verre de vin ou d’une bière, entre amis, en famille ou en amoureux, proposez à vos clients de partager quelques recettes savoureuses et pour cela , la pizza reste une valeur sûre !

     

    Des opérations spéciales

    Pour stimuler votre clientèle et la renouveler, il est important de mettre en place des opérations spéciales. Ces opérations prennent la forme de promotions, offres privilèges, ou temps forts que vous pourrez mettre en place au sein de votre établissement toute l’année. Elles vous permettront de dynamiser les ventes et d’aller chercher de nouveaux clients.

    On peut imaginer une soirée spéciale pour le lancement d’une nouvelle saveur, ou alors une soirée à thème… Soyez imaginatifs, l’objectif est de créer l’événement et de vous donner des opportunités de communiquer et de toucher de nouvelles clientèles.

     

    Un programme de fidélité

    Enfin, notre tout dernier conseil pour faire la différence avec votre offre de restauration rapide, c’est la mise en place d’un programme de fidélité. Il est important car il permet bien évidemment de fidéliser les clients mais aussi de les informer des opérations mises en place au cours de l’année. Incitez les à découvrir l’ensemble de votre carte : des plus classiques aux plus innovantes et pour cela vous pouvez user des mécaniques de type 10 pizzas achetées, la 11ème offerte… 

     

    Vous l’aurez compris, avec Augusto Pizza, en jouant votre offre de restauration rapide, vous avez de multiples façons de vous démarquer et de faire la différence !

     

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    Caves et bars à bières, quelle restauration pour vos clients ?

    10 juillet 2020

    Il existe aujourd’hui de nombreuses caves et bars à bières en France. La concurrence est ainsi particulièrement présente. Le but est donc de se démarquer avec un concept original et nouveau. Et pour faire la différence, pourquoi ne pas miser sur votre offre de restauration ? C’est d’ailleurs ce qu’il peut manquer dans ce type d’établissements. On vient prendre un verre le soir entre amis, mais il n’y a rien à grignoter, alors on ne reste pas longtemps, rattrapés par la faim. Alors qu’avec une offre de restauration, les clients peuvent prolonger leur soirée et continuer à déguster leur bière. Découvrons ensemble quelle restauration vous pourriez proposer à vos clients.

    Le snacking 

    C’est le type de restauration parfait pour des établissements qui se consacrent en premier lieu à la dégustation de bières d’ici et d’ailleurs. Le snacking constitue la bonne alternative entre la restauration rapide et la restauration traditionnelle, plus complète et chargée. Les snacks ce sont les sandwichs, les tapas, les pizzas, tous ces produits qui peuvent accompagner la boisson en guise de petit accompagnement. Ces derniers demandent alors moins de préparation que des plats traditionnels et permettent un service rapide aux clients. Et si on optait pour la pizza ?

     

    La pizza, un concept qui tient ses promesses 

    Qui aurait imaginé il y a quelques années, proposer de la pizza artisanale dans une cave à bières ? Personne. Mais depuis plusieurs années, les nouvelles façons de consommer imposent aux gérants de caves en tous genres de se renouveler et de suivre les tendances. En introduction, nous parlions de la volonté de chacun de se démarquer avec un concept nouveau. L’heure est venue pour vous, caviste ou barman, de vous lancer dans la petite restauration pour proposer à vos clients une formule intéressante : déguster une bière blonde, brune ou blanche avec pour accompagnement une pizza aux trois fromages ou autres saveurs qui font voyager.

     

    Des valeurs similaires

    Et puis quand même, bière et pizza font bon ménage pour des soirées entre amis, alors pourquoi le concept ne devrait-il être réservé que pour les apéros chez les uns et les autres et ne pourrait-il pas s’inviter dans les caves à bières ?

    Une soirée bière et pizza, c’est tout de suite l’idée du partage et de la convivialité, entre amis ou en amoureux d’ailleurs. Et puis, c’est aussi souvent le signe de soirée à émotions, la finale d’une grande compétition ou un grand événement populaire s’accompagnent généralement de ce duo de choc gustatif. Le mariage est parfait !

     

    La qualité

    Si à l’évocation du mot snacking, vos poils s’hérissent, alors détendez-vous, vous allez voir qu’il est possible d’allier snacking pizza et qualité. Il s’agit tout d’abord de miser sur des produits locaux et frais. Et dans la même logique, de préparer vos pizzas avec un savoir-faire français et artisanal.

    Avec l’évolution des habitudes alimentaires dans notre société, les français favorisent de plus en plus la qualité et les produits locaux. Ils veulent de l’authenticité et moins d’industriel. Profitez de cette montée en puissance et surfez sur la vague pour attirer une plus grande clientèle. Et puis la qualité, c’est aussi un argument de différenciation.

     

    La rentabilité

    Proposer une offre de restauration, c’est enfin diversifier vos sources de revenus et vous donner l’opportunité d’augmenter votre panier moyen. En misant sur la pizza, vous optez par ailleurs sur un produit reconnu pour sa rentabilité !

    Enfin, si l’absence de restauration pouvait constituer un frein pour le client à rester plus longtemps au sein du bar ou de la cave à bières, elle devient désormais une motivation.

     

    Vous l’aurez compris, l’instauration d’une offre de restauration comme un coin snacking au sein de votre cave ou bar à bières peut avoir de nombreux avantages. N’hésitez plus, adoptez-le !

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    Restaurants d’hôtel, quelle alternative pour les établissements de taille moyenne ?

    26 juin 2020

    Il peut parfois être difficile pour un hôtel de taille moyenne de proposer à ses clients autant de variété que les grands concurrents en matière de restauration. Si bon nombre d’hôtels proposent tout de même un certain choix, il est important pour chacun d’entre eux de se renouveler et d’apporter régulièrement de la nouveauté dans leurs plats pour satisfaire un maximum de clients. Pourquoi ne pas opter pour une solution de snacking pour enrichir son offre ? Si au premier abord, l’idée peut éveiller des doutes, rappelons tout de même que la France est seconde consommatrice de pizza après les Etats-Unis. Découvrons les avantages qu’elle pourrait vous procurer.

    Le marché de la pizza en quelques chiffres

    Chaque année, la France consomme 10 kilos de pizza par habitant, c’est un peu moins que les Etats-Unis qui consomment 13 kilos et deux fois plus que l’Italie qui plafonne à 5 kilos, contre toute attente. Et plus généralement, dans le monde, ce sont plus de 30 milliards de pizzas qui sont consommées chaque année. Enfin, le marché de la pizza génère en moyenne en France plus de 5,5 milliards d’euros.

     

    Sur place ou à emporter 

    La pizza à l’avantage de pouvoir être consommée n’importe et n’importe quand. Ainsi, vos clients peuvent opter pour ce snacking en salle de restaurant comme être livrés dans leur chambre. Cela permet donc à l’hôtel de bénéficier d’une grande flexibilité. En effet, vous pouvez proposer ce type de restauration à tout moment et à tout heure. Il est donc en mesure de satisfaire grand nombre de vos résidents.

     

    Un choix varié

    Il existe de nombreuses recettes de pizza, des plus traditionnelles aux plus surprenantes. Ainsi, vous pouvez proposer des pizzas classiques comme les reines ou les trois fromages mais aussi enrichir votre offre avec des pizzas plus sophistiquées comme c’est le cas pour la végétarienne ou la fermière. Ainsi, plus vous proposerez de la variété en matière de restauration et plus vous serez en mesure de susciter l’intérêt de vos résidents pour votre offre de restauration.

     

    Des produits de qualité 

    Si lorsque l’on vous évoque le mot pizza en restaurant d’hôtel, vous imaginez tout de suite un produit industriel, alors vous vous trompez. Aujourd’hui, il est possible de proposer des produits de qualité avec des ingrédients locaux et frais. Votre pizza est alors 100% artisanale et faite avec amour grâce au savoir-faire français. De plus, sachez que selon une étude, 92% des consommateurs ont pour principale attente, la qualité de la pizza.

     

    Une fabrication et une cuisson simple et rapide 

    Proposer une solution de snacking dans sa carte n’impose pas systématiquement l’embauche d’un pizzaiolo et encore moins l’achat d’un énorme four qui supposerait un crédit à la banque.

    Aujourd’hui, des entreprises comme Augusto Pizza sont en mesure de vous proposer une offre clé en main qui se résume principalement à la location d’un terminal de stockage et de cuisson et l’achat de pizzas que vous n’aurez qu’à faire cuire pour servir. Et nous parlons bien de pizzas françaises, artisanales, réalisées avec des produits locaux. Ainsi, en quelques minutes, vous serez capables de servir votre pizza cuite et prête à être dégustée.

     

    Une solution rentable

    Proposer du snacking à un coût. Et justement, la solution Augusto Pizza repose sur le non-investissement de départ. L’entreprise vous propose des contrats locatifs ayant deux intérêts :

    1. Votre trésorerie est préservée, aucun investissement de départ ne vous est demandé
    2. La mensualité est très faible avec des offres qui démarrent à 99€ HT par mois pour un amortissement à 1 pizza vendue par jour.

     

    Alors, convaincus ?

     

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    Comment une pizza peut vous aider à fidéliser vos clients ?

    12 juin 2020

    Ce sont aujourd’hui des milliers d’établissements qui proposent des pizzas à la carte. On en trouve dans les restaurants, mais aussi dans les centres de loisirs, les caves à vin, ou encore les hôtels, ils sont donc nombreux et variés. Quant au consommateur, il est souvent tenté de tester de nouvelles adresses, car il est toujours en quête de la meilleure expérience. Il est donc parfois difficile pour ces établissements, de bénéficier d’une véritable clientèle fidèle. Cependant, quelques points peuvent faire la différence afin d’augmenter vos chances de fidéliser vos clients.

    1. La fabrication de la pizza 

    Un des premiers leviers qui va vous permettre de vous différencier vis à vis de vos concurrents, c’est la qualité de vos produits. En effet, si ces derniers ne sont pas qualitatifs alors la pizza elle-même ne sera pas bonne. Avec des produits frais et goûteux, votre pizza sera d’autant plus savoureuse et appréciée par celui qui la mangera.

    Et pour aller plus loin, on peut aussi opter pour des produits made in France, la consommation locale a en effet particulièrement la côte et la crise qui se termine aura été un accélérateur de cette tendance. Le made in France, est par ailleurs souvent synonyme de gage de qualité pour le consommateur, alors pourquoi ne pas en profiter ?

    Un autre point, si vous ne proposez qu’une seule pizza à la carte, vous risquez de décevoir une bonne partie de votre clientèle. Aujourd’hui, de nombreux français aiment la pizza, il est donc primordial de varier votre offre pour pouvoir satisfaire tous les goûts et les envies.

     

    2. La qualité du service

    Si la qualité du produit vendu est importante, celle du service l’est tout autant. Car en effet, un mauvais service peut être décisif pour le client, qu’importe l’appréciation qu’il accordera à son repas. Il est donc important pour les professionnels qui proposent de la restauration, de compter sur un service de qualité avec un personnel agréable, souriant et au service de ses clients. L’expérience de ces derniers au sein de votre établissement, sera d’autant plus réussie et plus le client sera satisfait plus il sera enclin à revenir.
    Ensuite, la rapidité du service est aussi primordiale. Tous vos clients n’ont pas forcément beaucoup de temps. De plus, il est toujours appréciable d’être servi rapidement. Si vous souhaitez améliorer votre rapidité, optez pour du matériel de qualité et adapté à vos contraintes d’effectif. Vous pourrez alors préserver la qualité de vos produits et améliorer celle de votre service.

     

    3. Le prix attractif 

    Un autre avantage de la pizza, c’est qu’elle est proposée à un prix particulièrement abordable. En effet, aujourd’hui, le prix moyen d’une pizza classique de type reine s’élève entre 10 et 12 €. Un prix inférieur à une grande majorité des plats que l’on peut connaître en restauration. Ainsi, ce prix associé aux points précédemment cités, peut être un vecteur de fidélité pour le client. Quoi de mieux que de pouvoir bien manger pour un prix raisonnable ?

     

    4. Un programme de fidélité 

    Ce point peut clairement faire la différence et n’est pas toujours exploité par les établissements de loisir ou hôteliers. Evidemment, si le service ou la qualité du produit est négligée, le programme de fidélité ne suffira pas à retenir votre client. Néanmoins, le plus connu des programmes, qui fonctionne avec une mécanique de type chaque euro dépensé équivaut à un point gagné est une valeur sûre en matière de fidélisation clients. Vous pouvez aussi opter pour le principe du coup de tampon à chaque repas acheté et au bout de x tampons nombre, vous offrez une prestation à l’heureux bénéficiaire. Vous l’aurez compris, le programme de fidélité permet d’instaurer une relation de proximité avec le client. Ainsi, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’originalité pour satisfaire vos clients.

     

    5. Des promotions 

    Enfin, les promotions restent des leviers de fidélisation que vous pouvez actionner durant toute l’année. Les établissements peuvent ainsi décider d’instaurer des temps forts pour réactiver leur clientèle et la stimuler régulièrement à revenir.

     

    Toutes ces petites choses complémentaires vont vous permettre de vous démarquer et de bénéficier d’une clientèle fidèle ! A vous de jouer !

     

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