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    Les pizzas Augusto et le Tabac le Calumet : un duo de choc pour une réussite fulgurante !

    26 février 2021

    Les petits commerces, tels que bars-tabacs, presses, supérettes doivent désormais se réinventer afin de satisfaire leur clientèle, s’adapter aux besoins changeants des consommateurs ou encore tout simplement améliorer leur rentabilité. Le contexte actuel exige de trouver des solutions pour répondre à tous ces enjeux. A Carcassonne, Gaëtan Affortit, nouvellement buraliste du Tabac le Calumet Montlegun n’a pas hésité longtemps avant d’installer un coin snacking dans son commerce et il ne le regrette pas. Retour sur une fulgurante réussite grâce à la solution clé en main Augusto.

    Le Tabac Le Calumet Montlegun souhaite élargir son offre et se diversifier

     

    En août 2020, Gaëtan Affortit se lance dans une nouvelle aventure et décide de reprendre un tabac quelque peu laissé à l’abandon par l’ancien propriétaire. Désireux de s’imposer dans le quartier et offrir un maximum de services, il diversifie tout de suite son activité. Il espère ainsi attirer et fidéliser sa clientèle. Au Tabac le Calumet, les clients peuvent retirer de l’argent, prendre un café à emporter ou le déguster sur la petite terrasse quand cela est possible, acheter leur baguette du jour ou encore retirer des colis …

     

    Rapidement, Gaëtan prend possession des lieux et continue à réfléchir à ses besoins et objectifs : il souhaite continuer sa diversification et répondre à d’autres besoins des habitants du quartier. Le tabac est situé à proximité d’un lac et son offre doit permettre d’attirer un nouveau flux de clients, notamment lors de la saison estivale lorsque le lac est très fréquenté. Il cherche une offre nouvelle et innovante, inédite chez un buraliste.

     

    Comment l’offre Augusto Pizza s’impose chez les Buralistes

     

    Un jour, Gaëtan reçoit la visite de Benjamin Vauquoy, Responsable Régional Occitanie chez Augusto Pizza. Il est immédiatement séduit par l’offre simple et percutante proposées par Augusto. Ils prennent rendez-vous dans la foulée pour un audit précis du point de vente, l’analyse des besoins de Gaëtan et un déroulé plus complet du concept et de l’offre Augusto. Quelques jours plus tard, la validation du concept est confirmée par la dégustation des pizzas organisée sur place avec quelques clients habitués.

     

    Gaëtan est convaincu et souhaite avancer dans les plus brefs délais. L’équipe Augusto est réactive et quinze jours à peine après avoir signé le bon de commande, le corner est installé et l’intégralité de la gamme de pizzas Augusto, composée de 11 pizzas, est référencée.

     

    Gaëtan est ainsi formé. Il reçoit les outils merchandising, les conseils de vente et démarre cette nouvelle activité le 22 décembre 2020.

     

    Un bilan exceptionnel après seulement quelques semaines d’activité

     

    Gaëtan ne s’était pas trompé et voit les résultats positifs de sa nouvelle activité plus rapidement que ce qu’il avait pensé.

     

    Le matériel sélectionné est compact et prend un minimum de place au sein de l’établissement. Adapté aux non-cuisinants, son utilisation est simple et permet une cuisson en seulement 90 secondes !

     

    En un mois et demi ce sont plus de 100 pizzas qui sont vendues ! Le chiffre d’affaires généré, environ 1000 € couvre largement l’investissement mensuel de l’implantation qui est de 149 € HT par mois.

     

    Sortez votre calculette pour un rapide calcul : pour que l’activité soit rentable, Gaëtan doit vendre seulement 31 pizzas par mois ; soit une pizza par jour. Avec ses 80 pizzas vendues sur le 1er mois d’activité, le bilan économique est très positif.

     

    Au-delà de la facilité d’installation et d’utilisation, des conseils prodigués par l’équipe Augusto et de la rentabilité rapidement dégagée, c’est le retour positif des clients du tabac qui génère le plus de satisfaction !

     

    Pari réussi, et avec brio ! Vous aussi découvrez l’offre Augusto.

     

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    leasing_snacking_augusto

    Pourquoi opter pour une solution de snacking en leasing?

    18 février 2021

    Vous êtes à la recherche de revenus complémentaires ? Ou vous souhaitez proposer dans votre établissement une offre innovante et différenciée ? Avez-vous déjà pensé à la location longue durée de matériel de snacking ?

    De plus en plus plébiscité par les consommateurs, le snacking fait sa révolution et des offres de matériels accompagnés de services de qualité se développent, notamment en leasing longue durée. En effet, ce type de location présente de nombreux avantages et s’adapte parfaitement aux petites structures. Nous vous expliquons ici tous les bénéfices de cette pratique en développement.

     

     

     

    Définition du leasing et de la location longue durée, domaines d’application

     

    Par définition, le leasing est une location, avec ou sans achat en option, de biens d’équipement. Vous paierez donc des mensualités en fonction d’une durée d’usage définie au préalable. Généralement ce contrat de location longue durée est complété de services de conseil et d’entretien.

     

    Si le leasing peut parfois avoir mauvaise réputation, et notamment dans le secteur automobile, ne vous méprenez pas, les pratiques évoluent et se répandent ! Aujourd’hui le leasing s’apparente à l’économie d’usage ou de la fonctionnalité et s’oppose à la propriété. Selon l’Insee, en à peine 20 ans, le secteur de l’économie d’usage n’a cessé de progresser et le contexte économique actuel reste particulièrement favorable à cette évolution. Ainsi, les domaines d’application sont larges et variés et les acteurs du snacking proposent des solutions complètes, souples et adaptables de services et de biens reposant sur la vente d’un usage plutôt que la possession.

     

     

    Quels sont les avantages du leasing pour votre solution de snacking ?

     

     

    Le leasing présente de nombreux avantages qui sont parfaitement adaptés aux hôtels, aires de loisirs ou encore commerce de proximité.

     

    Le premier avantage est d’ordre financier. Grâce à des mensualités choisies et des facilités de paiement, vous pilotez totalement votre investissement et conservez votre trésorerie. De plus le leasing est comptabilisé comme une charge d’exploitation et se déduit des impôts. La rentabilité économique de votre installation est donc accrue et ne met pas en danger votre structure.

     

    Si cette solution se développe de plus en plus c’est aussi parce qu’elle est plus respectueuse de l’environnement tout en vous garantissant du matériel de bonne qualité. La location contribue à lutter contre l’obsolescence programmée. En effet le fait de rester propriétaire du bien engage le fournisseur à plus d’efforts sur la fiabilité et la qualité de ses équipements, ainsi qu’un meilleur entretien de ses machines. Aussi, cette solution vous permet de bénéficier des dernières innovations et le renouvellement du matériel devient plus aisé.

     

    Le fournisseur est donc plus à l’écoute de vos besoins et peut vous proposer un contrat personnalisé en fonction de votre situation et projet. Cette solution de location est simple et vous permet de vous adapter toujours aux modes de consommation en constante évolution.

     

    Vous l’aurez compris, le leasing de matériel de snacking vous permettra de développer une offre complémentaire et innovante à votre activité de base, sous contrôle financier et sans danger. Cette solution vous garantira une souplesse de fonctionnement, du matériel performant et un service de qualité, et vous engagera dans une démarche écoresponsable.

     

     

    Pourquoi choisir la solution de snacking Augusto ?

     

    Augusto Pizza inscrit son offre dans cette démarche qualitative. Bien plus qu’une solution de snacking en leasing, l’équipe Augusto vous accompagne dans votre projet, depuis l’étude d’implantation jusqu’à la mise en route de la solution et s’engage avec vous dans le temps. Augusto Pizza forme votre personnel, vous aide à l’installation et à la maintenance du matériel, vous fournit des éléments de PLV qui vous aideront à soutenir votre activité.

     

     

    N’attendez plus, boostez votre commerce et proposez une solution de restauration rapide innovante à vos clients !

     

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    Snacking Hôtellerie

    Augusto devient une des références du snacking sur le marché de l’hôtellerie.

    27 janvier 2021

    Après avoir séduit de nombreux hôtels en France, la solution de snacking Augusto Pizza signe un partenariat avec le groupe hôtelier HPVA HOTELS. Le groupe HPVA gère aujourd’hui un portefeuille de 25 hôtels environ 3 à 4 étoiles parmi lesquels plusieurs marques reconnues :  B&B, ,  Best Western, Ibis, Campanile, Mercure, Holiday Inn Express ou encore Crowne Plaza. La solution de snacking clé en main Augusto Pizza séduit le marché de l’hôtellerie grâce à la rapidité de son installation, la qualité de ses produits et la forte rentabilité de son offre.

    Le groupe hôtelier recherche une solution de restauration rapide et simple

     

    Augusto a tout d’abord équipé l’hôtel Ibis de Montluçon en septembre 2020 avec son four à pizzas double cuisson DUE. La directrice avait émis le souhait d’ouvrir de nouveau la partie restauration de l’hôtel. Elle avait pour objectif de répondre à une demande de ses clients, en recherche de solution de restauration simple et rapide. Étant donné qu’elle ne possédait pas de personnel qualifié, elle a choisi l’offre qualitative Augusto Pizza pour créer un corner snacking dans son établissement. Après 4 mois d’activité, ce sont près de 450 pizzas qui ont été vendues par l’hôtel.

     

    Fort de ce succès, Emmanuel Niss, Directeur des Opérations et Théodore Bouchot, Responsable Marketing & Communication ont contacté l’équipe Augusto. A la suite d’une présentation de la solution de snacking, le groupe HPVA HOTELS a pris la décision de déployer l’offre Augusto Pizza au sein de ses hôtels.

     

    Les hôtels HPVA optent pour une offre de snacking qualitative et performante

     

    En signant ce partenariat  avec Augusto Pizza, le groupe HPVA HOTELS uniformise son offre de restauration dans les établissements ne disposant pas d’offres de restauration intégrée . L’objectif du groupe est d’offrir la possibilité à ces hôtels ne disposant  de se doter d’une solution de snacking qualitative, rapide et performante.

     

    L’offre de snacking Augusto Pizza a été sélectionnée car elle est adaptée aux besoins des clients de l’hôtellerie. En effet ces derniers recherchent du snacking qualitatif et les pizzas artisanales Augusto fabriquées en France correspondent parfaitement à cette demande.

     

    Les gérants ou propriétaires d’hôtels économiques comme B&B, Première Classe, Ibis Budget disposent de peu d’espaces. C’est pourquoi ils ont été séduits par les modules de restauration rapide très compacts comme les fours Augusto Pizza.

     

    Proposer une solution de restauration qualitative comme Augusto est une réelle opportunité d’améliorer la satisfaction client et de diversifier les sources de revenus des hôtels.

     

    Le déploiement de l’offre de snacking Augusto est déjà prometteur

     

    Deux mois après la signature de cet accord entre Augusto Pizza et le groupe hôtelier, cinq hôtels sont déjà équipés de la solution de snacking et trois hôtels sont en cours d’installation. Dans un contexte de crise sanitaire, le déploiement se fait progressivement en fonction du maintien de l’activité de chacun des hôtels. Pour les hôtels déjà équipés, les premiers résultats sont très positifs puisque chaque hôtel vend en moyenne 100 à 120 pizzas par mois.

     

    Augusto devient une référence du snacking dans l’hôtellerie grâce à la qualité de son package matériel-produit, son accompagnement financier et son suivi pour l’animation des ventes. N’attendez plus pour opter pour la gamme complète de pizzas artisanales Augusto.

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    Bar-tabac : Pourquoi diversifier son activité avec un corner snacking

    18 janvier 2021

    Dans le contexte de la crise sanitaire, les bars-tabacs sont face à un tournant majeur. Avec les mesures gouvernementales, certains établissements ont été contraints de fermer leur activité brasserie. Pourtant, les buralistes font partie des rares exceptions en tant que commerces essentiels à avoir eu l’autorisation de rester ouverts depuis le début de la pandémie. Ainsi, certains bureaux de tabac saisissent l’opportunité d’élargir leur activité avec un corner snacking.

    Les buralistes possèdent une amplitude horaire adaptée au snacking

    Les moments de convivialité se sont restreints depuis de nombreux mois maintenant, ce qui impacte la possibilité pour les salariés de déjeuner entre collègues ou pour les amis de se retrouver au restaurant. Les individus s’orientent davantage vers la consommation de repas à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Ainsi, dans ce contexte de crise sanitaire, lorsqu’un bar-tabac installe un point snacking, l’impact sur son chiffre d’affaires est immédiat. En effet, grâce à leur amplitude horaire, généralement ouverts de 8h à 20h, les buralistes répondent à la demande de leur clientèle en recherche de solution rapide pour se restaurer à toute heure de la journée.

    Le snacking répond à la demande des clients des bars-tabacs

    En télétravail ou au chômage partiel, de nombreux français organisent leurs journées différemment depuis le début de la crise sanitaire. Ils profitent de la flexibilité de leur emploi du temps pour sortir prendre l’air et s’acheter un repas rapide à emporter. Si le segment des boissons a beaucoup ralenti avec le contexte, les consommateurs sont de plus en plus séduits par les concepts de restauration innovants. Ils sont très demandeurs de ces nouveaux commerces hybrides où ils peuvent acheter différents types de produits. Avec une typologie de clientèle très variée, comme celle des bureaux de tabac, proposer une solution de snacking innovante comme Augusto Pizza est un excellent moyen de fidéliser les clients.

    Tirer son épingle du jeu pendant la crise avec le snacking pizza

    Les commerces de détail de tabac sont autorisés à exercer leur activité pendant les confinements car ils constituent des commerces de « première nécessité. C’est dans ce contexte, que les buralistes peuvent tirer leur épingle du jeu et mettre en avant un corner snacking. L’offre Augusto est une solution clé en main qui permet aux gérants de bars-tabacs de proposer des pizzas cuites en 90 secondes ! Les fours compacts s’adaptent à des espaces réduits et les pizzas artisanales correspondent à la demande des consommateurs français toujours plus exigeants avec la qualité. Ainsi, les buralistes auraient tort de ne pas surfer sur la vague de la restauration rapide qui a le vent en poupe depuis le début de la crise sanitaire.

     

    Le snacking est une nouvelle source de chiffre d’affaire qui permet aux bars-tabac de générer des marges rapidement. Alors que certains ont dû fermer leur activité brasserie, les bureaux de tabac peuvent saisir de l’opportunité du corner snacking pour diversifier leur activité facilement. Se lancer dans la restauration rapide peut également constituer un excellent levier de fidélisation client.

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    Le Coccimarket Haubourdin choisit la solution Augusto pour booster son offre de snacking

    21 décembre 2020

    A l’heure de l’hypermobilité, les commerces de proximité prennent le virage du snacking. En ajoutant des corners restauration à leurs magasins, ils répondent à la demande de leur clientèle en recherche de snacks à consommer sur le pouce. Une opportunité qu’a très vite saisie Franck Feret, propriétaire d’un Coccimarket en banlieue de Lille.

     

    La supérette Coccimarket de Haubourdin possède une surface de 300 m2. Ce magasin est ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 20h. Situé en banlieue de Lille, il est stratégiquement positionné à côté de résidences et d’un terminal de bus. Franck Feret, propriétaire de cette supérette depuis 6 ans a très vite compris qu’il existait une opportunité à saisir en diversifiant son offre de snacking.

    Pourquoi une supérette choisit-elle de diversifier son offre avec un corner snacking ?

    Lors du rachat de l’établissement, le Coccimarket Haubourdin ne proposait pas d’offre de snacking. Franck Feret a développé l’offre progressivement pour répondre à la demande de ses 400 clients de passage quotidiens. A proximité d’un terminal de bus, les chauffeurs de bus ont sollicité Franck pour boire le café matinal. Les volumes ayant rapidement augmenté, il a ensuite investi dans une véritable machine à café à monnayeur. Il vend aujourd’hui 1500 à 2000 cafés par mois.

    Sollicité par les chauffeurs et les clients pour pouvoir se restaurer le midi, Franck s’est ensuite lancé dans la vente et la fabrication de sandwichs frais. Il vend 200 sandwichs par semaine. Sollicité par ses clients sur du snacking chaud, Franck s’est mis en quête de trouver une solution de restauration chaude. Pour cela, il avait plusieurs critères : un produit qualitatif, simple et rapide à exécuter. De plus, il souhaitait une solution facilement adaptable à son organisation et la surface de son magasin.

     

    Pourquoi le Coccimarket Haubourdin a-t-il choisi la solution Augusto pizzas ?

     

    Franck avait déjà développé un point chaud et proposait du pain chaud à toute heure. Cependant, il était à la recherche d’une solution plus élaborée pour proposer un snacking de qualité à ses clients. C’est ainsi que Franck Feret et Walter Lespoix, responsable régional des ventes Augusto sur la région des Hauts De France, ont démarré leur collaboration.

     

    Les besoins de Franck étant clairement définis, l’offre Augusto s’est rapidement imposée comme une évidence. La solution clé en main Augusto a séduit ce propriétaire de supérette pour la qualité du produit, la simplicité de mise en place et la rentabilité de ce type de snacking. A noter que le taux de marge moyen dans un commerce alimentaire tourne autour des 38 %. Avec les pizzas Augusto, le taux de marge est 2,5 fois supérieur !

     

    Quels résultats ont généré cette nouvelle solution de snacking Augusto pour ce commerce de proximité ?

     

    En novembre 2020, le propriétaire du Coccimarket Haubourdin a fait le choix de la solution Augusto Forno Uno, un terminal de cuisson compact et performant qui permet la cuisson de pizzas en seulement 90 secondes. Grâce à une mise en avant de l’offre avec de la PLV fournie par Augusto, les premiers résultats sont sans appel, plus de 150 pizzas ont été vendues en 30 jours. Les pizzas artisanales Augusto ont tout de suite séduit la clientèle de ce commerce de proximité. Vendues essentiellement le soir, entre 8,90 € et 12 € TTC, elles constituent un repas économique et rapide pour les clients du quartier.

     

    A ce jour, Franck Feret et ses clients sont très satisfaits de l’offre Augusto, à tel point que la propriétaire du Coccimarket recommande à tous ses confrères d’adopter la solution ! Alors n’attendez plus pour installer un corner snacking dans votre commerce de proximité et dégager des marges supplémentaires !

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    L’émergence des corners snacking dans les commerces de proximité

    16 décembre 2020

    Facteur de dynamisme des territoires et vecteur de lien social, les commerces de proximité ont le vent en poupe. En parallèle le snacking grignote des parts de marché à la restauration traditionnelle. C’est ainsi que de nombreux corners snacking ont fleuri dans les commerces alimentaires de proximité. A l’heure de l’hypermobilité, cette nouvelle offre répond à la demande des clients d’épicerie et supérette, en recherche de produits qualitatifs à consommer sur le pouce.

    Diversifier l’offre de son commerce grâce au snacking

    Le retail s’empare du snacking pour diversifier son offre. C’est ainsi qu’on voit apparaître la distri-ration, contraction de distribution et restauration, cette tendance consiste en un rapprochement de la restauration et de la distribution. En effet, de nombreux supermarchés et supérettes proposent maintenant des points restauration au sein même de leur magasin. Nouvel axe stratégique de développement pour les enseignes, le snacking dynamise les marges et constitue un axe différenciant pour les établissements. Pour les commerces qui disposent davantage de surface, ils peuvent également aménager un espace convivial pour une consommation sur place. En proposant un service de repas sur place, le commerce enrichit l’expérience client et se rapproche de l’expérience chaleureuse du restaurant.

     

    Attirer de nouveaux segments de clientèle attirés par le snacking

    Les actifs urbains sont particulièrement friands de plats à emporter. Les clients manquent aujourd’hui de temps pour déjeuner, aussi ils privilégient les repas sur le pouce. Pour autant, ils souhaitent consommer des produits de qualité. Typiquement les pizzas Augusto répondent parfaitement aux besoins des consommateurs en recherche de produits artisanaux cuits sur demande. Grâce à du matériel innovant, en seulement 90 secondes et sans personne qualifié, les commerçants peuvent servir une pizza artisanale à leurs clients. Ce type de solution ne nécessite pas beaucoup d’espaces et peut générer des revenus complémentaires très intéressants.

     

     

    Dégager des revenus complémentaires grâce au snacking pizzas

    Les boulangeries ont été les premiers commerces de bouche à s’emparer de ce levier de croissance que représente le snacking. En proposant des menus à emporter, elles ont augmenté le panier moyen et favorisé la fidélisation de leur clientèle de quartier. Les concepts de corners restauration ont également séduit de nombreux gérants de supermarché, bar-tabac ou même station-service. En effet, grâce à leur grande amplitude horaire, les commerces de proximité peuvent valoriser une offre de snacking à toute heure de la journée. Le taux de marge du snacking est trois fois plus élevé que le taux de marge moyen d’un commerce alimentaire.

     

    Les commerces ont une carte à jouer en s’adaptant aux nouvelles habitudes alimentaires. Le fractionnement des repas et la recherche de plats nomades sont autant de raisons de s’équiper d’une solution de snacking pour fidéliser une clientèle de passage. Qualité, simplicité, rapidité, les espaces de restauration offrent des taux de rentabilité élevés et des investissements relativement faibles. Alors profitez de l’engouement de vos clients pour le snacking et demandez dès maintenant une étude d’implantation gratuite Augusto Pizza.

     

     

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