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Caves et bars à bières, quelle restauration pour vos clients ?

10 juillet 2020

Il existe aujourd’hui de nombreuses caves et bars à bières en France. La concurrence est ainsi particulièrement présente. Le but est donc de se démarquer avec un concept original et nouveau. Et pour faire la différence, pourquoi ne pas miser sur votre offre de restauration ? C’est d’ailleurs ce qu’il peut manquer dans ce type d’établissements. On vient prendre un verre le soir entre amis, mais il n’y a rien à grignoter, alors on ne reste pas longtemps, rattrapés par la faim. Alors qu’avec une offre de restauration, les clients peuvent prolonger leur soirée et continuer à déguster leur bière. Découvrons ensemble quelle restauration vous pourriez proposer à vos clients.

Le snacking 

C’est le type de restauration parfait pour des établissements qui se consacrent en premier lieu à la dégustation de bières d’ici et d’ailleurs. Le snacking constitue la bonne alternative entre la restauration rapide et la restauration traditionnelle, plus complète et chargée. Les snacks ce sont les sandwichs, les tapas, les pizzas, tous ces produits qui peuvent accompagner la boisson en guise de petit accompagnement. Ces derniers demandent alors moins de préparation que des plats traditionnels et permettent un service rapide aux clients. Et si on optait pour la pizza ?

 

La pizza, un concept qui tient ses promesses 

Qui aurait imaginé il y a quelques années, proposer de la pizza artisanale dans une cave à bières ? Personne. Mais depuis plusieurs années, les nouvelles façons de consommer imposent aux gérants de caves en tous genres de se renouveler et de suivre les tendances. En introduction, nous parlions de la volonté de chacun de se démarquer avec un concept nouveau. L’heure est venue pour vous, caviste ou barman, de vous lancer dans la petite restauration pour proposer à vos clients une formule intéressante : déguster une bière blonde, brune ou blanche avec pour accompagnement une pizza aux trois fromages ou autres saveurs qui font voyager.

 

Des valeurs similaires

Et puis quand même, bière et pizza font bon ménage pour des soirées entre amis, alors pourquoi le concept ne devrait-il être réservé que pour les apéros chez les uns et les autres et ne pourrait-il pas s’inviter dans les caves à bières ?

Une soirée bière et pizza, c’est tout de suite l’idée du partage et de la convivialité, entre amis ou en amoureux d’ailleurs. Et puis, c’est aussi souvent le signe de soirée à émotions, la finale d’une grande compétition ou un grand événement populaire s’accompagnent généralement de ce duo de choc gustatif. Le mariage est parfait !

 

La qualité

Si à l’évocation du mot snacking, vos poils s’hérissent, alors détendez-vous, vous allez voir qu’il est possible d’allier snacking pizza et qualité. Il s’agit tout d’abord de miser sur des produits locaux et frais. Et dans la même logique, de préparer vos pizzas avec un savoir-faire français et artisanal.

Avec l’évolution des habitudes alimentaires dans notre société, les français favorisent de plus en plus la qualité et les produits locaux. Ils veulent de l’authenticité et moins d’industriel. Profitez de cette montée en puissance et surfez sur la vague pour attirer une plus grande clientèle. Et puis la qualité, c’est aussi un argument de différenciation.

 

La rentabilité

Proposer une offre de restauration, c’est enfin diversifier vos sources de revenus et vous donner l’opportunité d’augmenter votre panier moyen. En misant sur la pizza, vous optez par ailleurs sur un produit reconnu pour sa rentabilité !

Enfin, si l’absence de restauration pouvait constituer un frein pour le client à rester plus longtemps au sein du bar ou de la cave à bières, elle devient désormais une motivation.

 

Vous l’aurez compris, l’instauration d’une offre de restauration comme un coin snacking au sein de votre cave ou bar à bières peut avoir de nombreux avantages. N’hésitez plus, adoptez-le !

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Restaurants d’hôtel, quelle alternative pour les établissements de taille moyenne ?

26 juin 2020

Il peut parfois être difficile pour un hôtel de taille moyenne de proposer à ses clients autant de variété que les grands concurrents en matière de restauration. Si bon nombre d’hôtels proposent tout de même un certain choix, il est important pour chacun d’entre eux de se renouveler et d’apporter régulièrement de la nouveauté dans leurs plats pour satisfaire un maximum de clients. Pourquoi ne pas opter pour une solution de snacking pour enrichir son offre ? Si au premier abord, l’idée peut éveiller des doutes, rappelons tout de même que la France est seconde consommatrice de pizza après les Etats-Unis. Découvrons les avantages qu’elle pourrait vous procurer.

Le marché de la pizza en quelques chiffres

Chaque année, la France consomme 10 kilos de pizza par habitant, c’est un peu moins que les Etats-Unis qui consomment 13 kilos et deux fois plus que l’Italie qui plafonne à 5 kilos, contre toute attente. Et plus généralement, dans le monde, ce sont plus de 30 milliards de pizzas qui sont consommées chaque année. Enfin, le marché de la pizza génère en moyenne en France plus de 5,5 milliards d’euros.

 

Sur place ou à emporter 

La pizza à l’avantage de pouvoir être consommée n’importe et n’importe quand. Ainsi, vos clients peuvent opter pour ce snacking en salle de restaurant comme être livrés dans leur chambre. Cela permet donc à l’hôtel de bénéficier d’une grande flexibilité. En effet, vous pouvez proposer ce type de restauration à tout moment et à tout heure. Il est donc en mesure de satisfaire grand nombre de vos résidents.

 

Un choix varié

Il existe de nombreuses recettes de pizza, des plus traditionnelles aux plus surprenantes. Ainsi, vous pouvez proposer des pizzas classiques comme les reines ou les trois fromages mais aussi enrichir votre offre avec des pizzas plus sophistiquées comme c’est le cas pour la végétarienne ou la fermière. Ainsi, plus vous proposerez de la variété en matière de restauration et plus vous serez en mesure de susciter l’intérêt de vos résidents pour votre offre de restauration.

 

Des produits de qualité 

Si lorsque l’on vous évoque le mot pizza en restaurant d’hôtel, vous imaginez tout de suite un produit industriel, alors vous vous trompez. Aujourd’hui, il est possible de proposer des produits de qualité avec des ingrédients locaux et frais. Votre pizza est alors 100% artisanale et faite avec amour grâce au savoir-faire français. De plus, sachez que selon une étude, 92% des consommateurs ont pour principale attente, la qualité de la pizza.

 

Une fabrication et une cuisson simple et rapide 

Proposer une solution de snacking dans sa carte n’impose pas systématiquement l’embauche d’un pizzaiolo et encore moins l’achat d’un énorme four qui supposerait un crédit à la banque.

Aujourd’hui, des entreprises comme Augusto Pizza sont en mesure de vous proposer une offre clé en main qui se résume principalement à la location d’un terminal de stockage et de cuisson et l’achat de pizzas que vous n’aurez qu’à faire cuire pour servir. Et nous parlons bien de pizzas françaises, artisanales, réalisées avec des produits locaux. Ainsi, en quelques minutes, vous serez capables de servir votre pizza cuite et prête à être dégustée.

 

Une solution rentable

Proposer du snacking à un coût. Et justement, la solution Augusto Pizza repose sur le non-investissement de départ. L’entreprise vous propose des contrats locatifs ayant deux intérêts :

  1. Votre trésorerie est préservée, aucun investissement de départ ne vous est demandé
  2. La mensualité est très faible avec des offres qui démarrent à 99€ HT par mois pour un amortissement à 1 pizza vendue par jour.

 

Alors, convaincus ?

 

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Comment une pizza peut vous aider à fidéliser vos clients ?

12 juin 2020

Ce sont aujourd’hui des milliers d’établissements qui proposent des pizzas à la carte. On en trouve dans les restaurants, mais aussi dans les centres de loisirs, les caves à vin, ou encore les hôtels, ils sont donc nombreux et variés. Quant au consommateur, il est souvent tenté de tester de nouvelles adresses, car il est toujours en quête de la meilleure expérience. Il est donc parfois difficile pour ces établissements, de bénéficier d’une véritable clientèle fidèle. Cependant, quelques points peuvent faire la différence afin d’augmenter vos chances de fidéliser vos clients.

1. La fabrication de la pizza 

Un des premiers leviers qui va vous permettre de vous différencier vis à vis de vos concurrents, c’est la qualité de vos produits. En effet, si ces derniers ne sont pas qualitatifs alors la pizza elle-même ne sera pas bonne. Avec des produits frais et goûteux, votre pizza sera d’autant plus savoureuse et appréciée par celui qui la mangera.

Et pour aller plus loin, on peut aussi opter pour des produits made in France, la consommation locale a en effet particulièrement la côte et la crise qui se termine aura été un accélérateur de cette tendance. Le made in France, est par ailleurs souvent synonyme de gage de qualité pour le consommateur, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Un autre point, si vous ne proposez qu’une seule pizza à la carte, vous risquez de décevoir une bonne partie de votre clientèle. Aujourd’hui, de nombreux français aiment la pizza, il est donc primordial de varier votre offre pour pouvoir satisfaire tous les goûts et les envies.

 

2. La qualité du service

Si la qualité du produit vendu est importante, celle du service l’est tout autant. Car en effet, un mauvais service peut être décisif pour le client, qu’importe l’appréciation qu’il accordera à son repas. Il est donc important pour les professionnels qui proposent de la restauration, de compter sur un service de qualité avec un personnel agréable, souriant et au service de ses clients. L’expérience de ces derniers au sein de votre établissement, sera d’autant plus réussie et plus le client sera satisfait plus il sera enclin à revenir.
Ensuite, la rapidité du service est aussi primordiale. Tous vos clients n’ont pas forcément beaucoup de temps. De plus, il est toujours appréciable d’être servi rapidement. Si vous souhaitez améliorer votre rapidité, optez pour du matériel de qualité et adapté à vos contraintes d’effectif. Vous pourrez alors préserver la qualité de vos produits et améliorer celle de votre service.

 

3. Le prix attractif 

Un autre avantage de la pizza, c’est qu’elle est proposée à un prix particulièrement abordable. En effet, aujourd’hui, le prix moyen d’une pizza classique de type reine s’élève entre 10 et 12 €. Un prix inférieur à une grande majorité des plats que l’on peut connaître en restauration. Ainsi, ce prix associé aux points précédemment cités, peut être un vecteur de fidélité pour le client. Quoi de mieux que de pouvoir bien manger pour un prix raisonnable ?

 

4. Un programme de fidélité 

Ce point peut clairement faire la différence et n’est pas toujours exploité par les établissements de loisir ou hôteliers. Evidemment, si le service ou la qualité du produit est négligée, le programme de fidélité ne suffira pas à retenir votre client. Néanmoins, le plus connu des programmes, qui fonctionne avec une mécanique de type chaque euro dépensé équivaut à un point gagné est une valeur sûre en matière de fidélisation clients. Vous pouvez aussi opter pour le principe du coup de tampon à chaque repas acheté et au bout de x tampons nombre, vous offrez une prestation à l’heureux bénéficiaire. Vous l’aurez compris, le programme de fidélité permet d’instaurer une relation de proximité avec le client. Ainsi, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’originalité pour satisfaire vos clients.

 

5. Des promotions 

Enfin, les promotions restent des leviers de fidélisation que vous pouvez actionner durant toute l’année. Les établissements peuvent ainsi décider d’instaurer des temps forts pour réactiver leur clientèle et la stimuler régulièrement à revenir.

 

Toutes ces petites choses complémentaires vont vous permettre de vous démarquer et de bénéficier d’une clientèle fidèle ! A vous de jouer !

 

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accord vin et pizza

Les accords Pizza et Vins Italiens

23 avril 2020

Pour accompagner une pizza et en sublimer les saveurs, tournez-vous vers le vin, et pourquoi pas un vin italien pour rester traditionnel ? Si chez le pizzaïolo, c’est souvent du rosé qui est proposé, ce n’est pas forcément le vin qui s’accorde le mieux avec cet emblématique repas venu d’Italie. Comment bien accorder pizza et vin ? Focus !

Accord pizza et vin : le classique rouge !

Le vin rouge reste un allié incontournable de la pizza. Mais un vin rouge trop puissant n’est pas le meilleur choix. Il faut le choisir léger et fruité pour mettre en valeur les ingrédients de ce plat tout en équilibrant son côté gras.

Pour un bon accord pizza et vin, le rouge se boit idéalement avec les pizzas Orientale, Régina, Reine et Margherita. Si en France, on partirait sur un Bourgogne, en Italie, on préférera un Chianti, un Nero d’Avola, un Bardolino, un Valpolicella, un Negramaro ou un Montepulciano.

Peut-on miser sur du vin blanc ?

Léger et fruité, le vin blanc accompagnera aussi parfaitement bien votre pizza. Ici, l’accord idéal pizza et vin blanc se fera avec une Trois Fromages ou une Fermière. Au lieu d’un Sauvignon ou d’une Touraine Blanche, optez pour des vins italiens comme un Terre Siciliane, un Catarratto, un Ciro, un Prosecco ou Verdicchio dei Jesi.

Bien choisir son rosé

Végétarienne, Trois Fromages, Margherita, Réginapizza et vin rosé s’associent plutôt bien, à condition qu’il soit légèrement tannique. Même si un Bandol Français fait bien l’affaire, vous pouvez opter pour un Lambrusco rosé, vin pétillant originaire du nord de l’Italie ou bien un Bardolino Chiaretto ou encore un Ciro rosé.

Chez Augusto, nos partenaires maîtrisent l’art d’associer pizza et vin. Vous désirez aussi souscrire à notre offre de snacking ? Découvrez-la ici.

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Parcs pour enfants

Retrouvez les parcs pour enfants en partenariat avec Augusto pour leur faire plaisir !

26 mars 2020

Ce n’est pas un secret, le snacking est en vogue en France ! Petits et grands adorent se retrouver autour d’une bonne pizza. Comme de nombreux commerçants, vous pouvez également saisir cette aubaine en profitant de l’offre de snacking Augusto. Zoom !

Faites plaisir aux enfants avec les pizzas Augusto !

Que vous soyez propriétaire d’un parc d’attraction, d’une aire de jeux pour enfants ou gérant d’aire de loisirs, de clubs de sport pour enfants ou de centres culturels, l’offre Augusto s’adresse à vous. Nous vous offrons la possibilité d’implanter un point snacking et de mettre en avant votre activité grâce à notre offre de snacking.

Nous mettons à votre disposition des pizzas artisanales fabriquées en France avec des produits de qualité. Tous les ingrédients de nos pizzas sont soigneusement sélectionnés et d’origine France. Proposez à votre clientèle, une large variété de pizzas au goût savoureux qui sauront ravir les papilles des plus jeunes.

Modalités de l’offre de snacking Augusto

L’offre de snacking Augusto est une solution clé en main vous permettant de bénéficier d’un service complet allant de l’accompagnement financier à la mise en service, en passant par l’animation des ventes. Elle est caractérisée par :

  • La mise à disposition du matériel : professionnel, moderne et garanti pendant toute la durée du contrat ;
  • Un SAV performant ;
  • Un accompagnement effectif (écoute attentive et service réactif) ;
  • Des outils de communication et des opérations marketing tout au long de l’année.

Avantages de l’offre de snacking Augusto

L’offre Augusto est une solution à forte rentabilité qui vous permet d’avoir des revenus supplémentaires en attirant et en fidélisant de nouveaux clients. Plusieurs avantages sont à la clé de notre offre de snacking :

  • installation simple et rapide ;
  • usage simplifié, car ne nécessitant pas de personnel qualifié ;
  • stock optimisé ;
  • investissement maîtrisé ;
  • aucune perte.

Découvrez notre offre ici.

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Le snacking de luxe

Focus sur la tendance du snacking de luxe

20 mars 2020

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le snacking s’inscrit durablement dans les habitudes alimentaires des Français. C’est aujourd’hui le principal mode d’alimentation hors domicile. Depuis quelques temps, le snacking monte en gamme et donne un nouveau visage au paysage de la restauration rapide. Le snacking de luxe est en vogue. Nous vous en parlons dans cet article.

La montée en gamme du snacking

Les chiffres du snacking en France sont exponentiels. Mais ce qui retient encore plus l’attention, c’est la transition qui s’opère dans le milieu. On observe une véritable montée en gamme du secteur, et même les chefs étoilés se positionnent désormais sur le créneau. Le snacking de luxe, reprend les codes de la cuisine classique, mais reste toujours aussi rapide et pratique.
Marquée par l’arrivée dans le secteur des acteurs de la restauration à table et des chefs étoilés, le snacking, c’est aujourd’hui des repas faits avec des ingrédients de qualité et des produits premium. Fait maison, créativité, plaisir des papilles et des yeux, mais aussi exotisme sont les maîtres-mots du snacking de luxe. On est bien loin de la malbouffe des débuts.

Le bio s’invite dans le snacking de luxe

Le bio s’invite également dans le snacking. Les Français considèrent de plus en plus le fait de manger comme un acte de santé et l’offre de snacking s’y conforme assez bien. De plus en plus d’acteurs du snacking de luxe s’engagent sur la voie du bio pour répondre aux craintes des consommateurs concernant la sécurité alimentaire et la préservation de leur environnement.
Repas végétariens, allégés, et même 0% de matière grasse sont à la mode. La pizza et le sandwich sont même devenus des vedettes du bio. Une chose est certaine, le snacking de luxe est définitivement un marché à conquérir. Cela dit, le snacking classique a encore des jours prometteurs devant lui. Découvrez ici notre article sur l’opportunité de cet investissement.

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