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    Hôtel Pool Bar : Le Kyriad Montpellier Lunel dynamise son offre de restauration

    21 juillet 2021

    Dernièrement, nous évoquions les enjeux majeurs que connaissent les gérants de bars et restaurants depuis la réouverture de leurs établissements et la reprise progressive de leurs activités. Mais s’il y a bien un secteur qui est en passe de se réinventer, c’est celui du tourisme ! Fortement impactés par la crise sanitaire, les hôteliers ont dû s’adapter pour trouver des solutions à la baisse de fréquentation et, par conséquent, à la perte de leur chiffre d’affaires. Fabien Gruttadorian, le propriétaire de l’Hôtel Kyriad à Montpellier l’a bien compris. Depuis le mois de Mai 2021, il propose à ses clients la solution de snacking innovante Augusto Pizza.

    Dynamiser son offre de restauration grâce à la solution de snacking Augusto

     

    L’hôtel Kyriad Est – Lunel, situé à égal distance entre les villes de Nîmes et Montpellier met à disposition de ses clients un total de 72 chambres, toutes spacieuses et récemment rénovées. Riche de ses 3 étoiles, l’établissement dispose également d’un restaurant qui propose, du lundi au samedi, une formule buffet pour l’heure du petit déjeuner ainsi qu’une cuisine méridionale pour le service du midi (12h-13h30) et du soir (19h-21h30). 

     

    Malgré le succès du bar et de la salle de restauration, la direction de l’hôtel songeait de plus en plus à déployer une offre de snacking à la fois qualitative et simple à mettre en place auprès du personnel de l’établissement. En effet, conscient de la nécessité de dynamiser l’activité du bar et celle du restaurant en dehors des heures d’ouverture, cette solution était la plus adaptée pour générer des revenus complémentaires rapidement.

     

    C’est dans ce contexte que Fabien Gruttadoria décide de faire appel aux équipes d’Augusto. Séduit par leur concept de snacking, l’hôtelier signe, dès le mois d’avril 2021, le contrat Augusto UNO et lance sa nouvelle carte composée de 6 pizzas (parmi les 12 existantes). Sans investissement de départ ni embauche de personnels qualifiés, la solution de snacking Augusto Pizza était clairement la solution idéale pour renforcer leur carte snacking avec une offre qualitative et dynamiser la partie restauration en dehors des jours et horaires d’ouverture. 

     

    Un contrat déjà amorti après deux mois d’activité

     

    Pour les équipes de l’hôtel Kyriad Est – Lunel, le pari est réussi ! Deux mois seulement après la mise en place du dispositif d’Augusto Pizza, l’Hôtel enregistre un total de 220 pizzas vendues, soit une moyenne de 110 pizzas par mois. Le contrat étant amorti après la vente de 30 pizzas par mois, l’établissement génère déjà des revenus complémentaires très intéressants !

     

    Pour les semaines à venir, l’objectif de Fabien Gruttadoria est clair : continuer de proposer à ses clients les délicieuses pizzas Augusto pour dynamiser à la fois la carte snacking et la salle de restauration lorsque celle-ci est fermée. Entièrement convaincue par la qualité et la facilité d’exécution de la solution, la direction a même pris la décision d’équiper simultanément ses deux autres hôtels (Kyriad Lattes et Kyriad Saint Jean de Vedas).

     

    Vous êtes gérant d’un hôtel et vous souhaitez vous aussi dynamiser votre offre de restauration ? N’hésitez plus et surprenez vos clients avec la mise en place d’une solution de snacking disponible 7j/7 ! 

    Pour en savoir plus sur la solution proposée par Augusto Pizza, nous vous invitons à contacter nos équipes. Elles se feront un plaisir de vous accompagner !

     

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    Le snacking séduit les vacanciers ; et si vous l’ajoutiez à votre offre ?

    6 juillet 2021

    Bien que les habitudes de consommation des Français aient considérablement changé ces dernières années, le marché du snacking est toujours en pleine ascension.

    En effet, selon une étude réalisée par Nielsen, une société internationale spécialisée dans la mesure et l’analyse de données, « le snacking est la principale manière de s’alimenter hors domicile et représente 59% des déjeuners et dîners pris en hors domicile sur une semaine classique ».

    Et en vacances, la tendance se confirme. Avec l’apparition de nouvelles pratiques – comme le nomadisme – le snacking n’a pas dit son dernier mot !

    La tendance du snacking en période estivale

     

    Les vacances d’été arrivent à grand pas… Un moment tant attendu pour de nombreux Français, qui rêvent de soleil, de farniente et de snacking !

    En effet, pendant cette période, les habitudes de consommation changent. Les vacanciers, en quête de simplicité, de rapidité et de petit prix, favorisent bien souvent le snacking.

     

    Qu’il soit consommé aux abords de la piscine d’un hôtel ou d’un camping, ou en bord de plage lors du coucher de soleil, toutes les occasions sont bonnes pour profiter d’un moment convivial avec un bon produit de snacking comme une pizza ou un burger.

     

    Snacking et nomadisme, le combo idéal en vacances

     

    Cet été, ne soyez pas surpris si vous croisez bon nombre de vans et de camping-car sur les routes. En effet, la crise sanitaire en lien avec la COVID-19 a profondément bousculé la manière de voyager des Français. Et en 2021, la tendance est au nomadisme !

     

    Après une longue période de confinement et de couvre-feu, de nombreux Français souhaitent de nouveau goûter à la liberté en s’installant dans de grands espaces. Et à l’heure du repas, ces vacanciers nomades se laissent volontiers séduire par le snacking : en effet, ces produits ont l’avantage de se consommer facilement, sans nécessité de couverts, chauds comme froids.

    De plus, pour les familles nombreuses, ils représentent la solution idéale pour se régaler, sans se ruiner !

     

    Augusto Pizza, la solution de snacking qui booste votre business

     

    Cette année encore, les chiffres montrent que les Français plébiscitent l’Hexagone pour leur escapade estivale. En effet, selon une étude Ipsos, réalisée pour l’Alliance France Tourisme, « 7 Français sur 10 ne sortiront pas du territoire national et privilégieront des vacances loin des lieux fortement touristiques ».

    De plus, la France est actuellement le deuxième pays consommateur de pizzas au monde.

     

    Alors si vous êtes propriétaire d’un hôtel, d’un parc de loisirs ou encore d’un commerce de proximité, c’est LE moment de booster votre activité en proposant une solution de restauration rapide à vos clients !

     

    La solution Augusto Pizza ne se résume pas à la vente de pizzas. En tenant compte des contraintes et spécificités de votre activité, l’équipe Augusto vous accompagne tout au long de votre nouveau projet pour assurer sa réussite et sa pérennité. De l’audit d’implantation jusqu’à la mise en service des terminaux de cuisson, nos experts sont à vos côtés.

     

    Convaincus ? Faites le choix de l’excellence et partagez à votre clientèle le goût authentique des pizzas Augusto !

    N’hésitez pas à contacter notre équipe au 05.57.67.92.32 pour obtenir plus de renseignements.

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    Bar à bières et cave : l’incroyable success story snacking de LA KAV

    7 juin 2021

    Bonne nouvelle pour le secteur de la restauration ! Après des mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire, le 19 mai a sonné la réouverture des terrasses des bars et restaurants de France.

    Fortement impactée par la perte de chiffre d’affaires de ces derniers mois, cette reprise progressive de l’activité constituait un enjeu majeur pour les professionnels du secteur. Et ça, Eric Chapelle, le gérant de LA KAV, un bar et cave à bières à proximité de Nantes, l’a bien compris.

    Partons direction Saint-Sébastien sur Loire pour découvrir les dessous de cette success story !

    Quand LA KAV part à la conquête d’une nouvelle clientèle grâce au snacking

     

    Eric Chapelle est propriétaire de LA KAV, un bar à bières et à vins situé dans une zone de loisirs qui mêle une clientèle d’habitués, attirée par les activités présentes à proximité (cinéma, karting, laser game, escape game…) et de professionnels.

     

    Jusqu’ici, en accompagnement de sa carte de boissons, le gérant proposait une offre de snacking composée de planches de charcuteries et de fromages. Conscient du potentiel de fidéliser une clientèle professionnelle notamment sur l’heure du midi, Eric eu l’idée de proposer des burgers sur sa carte, dès Octobre 2020.

    Cependant, mettre en place une offre de restauration peut parfois être un investissement coûteux. Installation d’une cuisine professionnelle, recrutement d’un cuisinier… Le risque de se lancer dans une telle aventure en période de crise sanitaire était un pari osé.

     

    Augusto Pizza, la promesse d’un investissement sécurisé

     

    C’est à ce moment précis que Julien Rousseau, responsable régional du secteur chez Augusto Pizza, fait la rencontre d’Eric Chapelle. Une rencontre qui séduit rapidement le gérant de LA KAV, puisqu’elle répondait parfaitement aux craintes de ce dernier. Sans investissement de départ ni embauche de personnel qualifié, l’offre de snacking Augusto Pizza était clairement la solution idéale pour séduire une nouvelle clientèle professionnelle, tout en préservant la trésorerie de l’entreprise.

     

    À la fois simple, rapide et compact, Augusto ne propose pas de burgers mais de délicieuses pizzas artisanales, fabriquées par des artisans directement depuis des laboratoires français. Avec une cuisson rapide en 90 secondes, la dégustation organisée par Julien au sein de l’établissement finit de convaincre le propriétaire de LA KAV.

     

    Cette dégustation s’est accompagnée d’une phase d’audit préalable au projet pendant laquelle Julien examina avec soin les spécificités du point de vente. Une fois cette étude réalisée, Eric s’est vu proposé l’offre la plus adaptée en fonction de son environnement et de son organisation.

    La signature de contrat effectuée, l’équipe d’experts prit le relais sur la livraison, l’installation et la formation à l’utilisation du matériel (terminaux de cuisson et cellules de stockage).

     

    Prêt à lancer sa nouvelle activité, LA KAV souscrit à un contrat Augusto UNO et lance début Octobre 2020 une nouvelle carte composée de 8 pizzas (parmi les 12 existantes).

     

    Un retour qui dépasse toutes les espérances grâce à la solution Augusto

     

    Le COVID-19 et la fermeture des bars n’a pas entaché le succès de la nouvelle activité de LA KAV, bien au contraire !

    Au total, ce sont plus de 800 pizzas qui ont été vendues. Et lorsqu’on sait qu’il suffit d’une pizza vendue pour amortir l’implantation, la rentabilité de l’offre Augusto est plus que prouvée !

     

    Avec des tarifs attractifs, compris entre 7,5 € et 11 € TTC, Eric est parvenu à séduire une clientèle professionnelle pour l’heure du déjeuner, tout en fidélisant des habitués qui restent plus longtemps sur place, et consomment donc davantage.

     

    Le succès de LA KAV est tel qu’aujourd’hui, Eric vient de signer un nouveau contrat en prévision de l’Euro de Foot 2021. En doublant le nombre de fours à pizzas sur son point de vente, Eric sera en mesure de satisfaire, dès Juin 2021, ses clients encore plus rapidement !

     

    Alors à tous les propriétaires de bars à bières, de bars à vins qui souhaitent surprendre leurs clients par la mise en place d’une nouvelle activité de snacking, n’hésitez plus et venez découvrir l’offre Augusto !

    Pour toute question ou complément d’information, contactez nos équipes. Elles se feront un plaisir de vous accompagner !

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    Quels secrets de fabrication se cachent derrière les délicieuses pizzas artisanales Augusto ?

    19 mai 2021

    Pour satisfaire toutes les envies, Augusto a à cœur de proposer des pizzas artisanales, respectant les produits frais et le savoir-faire français. Avec une large variété de recettes, notre ambition est claire : faire voyager vos papilles jusqu’en Italie.

    Pizzas Augusto : fraîcheur et savoir-faire français pour un goût unique

     

    Contrairement aux pizzas industrielles où tout est automatisé, le secret de notre pâte à la fois alvéolée et croustillante réside dans sa méthode de fabrication dans notre atelier situé en France. Pétrie généreusement, notre pâte est divisée en pâtons avant de passer par la phase de maturation. Cette phase de repos, d’une durée de 7 jours, est essentielle puisqu’elle confère à nos pizzas toute sa légèreté et son onctuosité. Elles se démarquent ainsi des pâtes industrielles qui ne bénéficient pas de temps de repos et qui donnent aux pizzas cet aspect cartonné après cuisson.

     

    Une fois levés, nos pâtons sont façonnés, puis garnis d’une sauce tomate maison. Les ingrédients, sélectionnés avec soin sont ensuite répartis délicatement, à la main.  Margherita, Regina, 3 Fromages et même Végétarienne, nos différentes recettes Classiques et Signatures satisferont les palais des petits et des grands.

    Fabriqués en France et à la main, les pizzas  Augusto se démarquent de leurs concurrents industriels qui favorisent une fabrication en usine, avec généralement des ingrédients premiers prix.

     

    L’offre de snacking d’Augusto, une gestion 360°

     

    Vous disposez déjà d’une activité et vous avez envie de vous diversifier ? Et si vous proposiez nos délicieuses pizzas artisanales à vos clients ?

    Augusto, c’est bien plus qu’une pizza. De l’accompagnement financier jusqu’à la mise en service, en passant par la gestion quotidienne, Augusto propose une véritable offre de snacking clé en main. Sans investissement de départ ni embauche de personnels qualifiés, vous pourrez bénéficier rapidement d’une forte rentabilité : 1 pizza vendue par jour suffira pour amortir votre implantation.

     

    Pour faire de cette activité complémentaire un véritable succès, chaque étape est réfléchie avec soin :

    1. Une étude approfondie de votre commerce, de vos contraintes et problématiques permettra d’adapter votre choix parmi les 4 terminaux de cuisson disponibles et parmi notre gamme de cellules de stockage.

     

    2. Une livraison et une installation facile et rapide, ainsi qu’une formation à l’utilisation du matériel pour une expérience optimisée.

     

    3. Disponible tout au long de votre projet, nos experts restent également à vos côtés pour la promotion de vos ventes par l’intermédiaire d’outils adaptés à votre commerce (affiches, menus, stickers, flyers…).

     

    4. En cas de dysfonctionnement du matériel, notre service de maintenance prend le relais, 7 jours sur 7 et vous propose immédiatement une réparation ou un remplacement de votre produit.

     

    Envie de partager le goût authentique de nos pizzas à votre clientèle ? N’hésitez plus et faites le choix de l’excellence !

    Pour plus d’informations sur notre service, contactez-nous au 05.33.52.28.41. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions !

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    Hôtellerie économique : l’Ibis Budget de Marseille Vieux Port fait le pari gagnant du snacking

    27 avril 2021

    A l’heure où les restaurants ont été contraints de fermer leurs portes, de nombreux hôteliers ont saisi l’opportunité de développer une offre de snacking au sein de leur établissement afin de répondre à la demande de leurs clients en recherche de restauration. Certains gérants d’hôtels comme Stéphane Mojica, directeur de l’Ibis Budget du Vieux Port de Marseille, ont rapidement réagi pour proposer à leur client la solution de snacking innovante Augusto Pizza.

    L’hôtel Ibis Marseille Vieux Port saisit l’opportunité d’une offre de restauration clé en main

     

    L’hôtel économique Ibis Budget situé au cœur de la ville de Marseille possède 147 chambres. Grâce à sa localisation en plein centre ville, les clients de l’hôtel avaient pour habitude de se rendre dans l’un des nombreux restaurants du Vieux Port pour déjeuner ou dîner pendant leur séjour. L’hôtel Ibis Budget de Marseille Vieux Port ne possédait aucune offre de restauration sur place jusqu’à ce que le contexte sanitaire transforme son environnement au printemps 2020 et pousse son directeur à trouver de nouvelles opportunités pour aider ses clients à se restaurer. 

    En septembre 2020, sentant la situation sanitaire se dégrader, Stéphane Mojica décide de se doter d’une solution de restauration simple afin de pouvoir répondre aux besoins de ses clients en cas de second confinement. Il décide alors de mettre en place une offre de snacking pour satisfaire les besoins de ses clients. 

    Fort de son réseau professionnel dans l’hôtellerie, il s’est vu conseiller par ses contacts, le package avantageux proposé par Augusto Pizza. Formé à l’école hôtelière gastronomique, le directeur d’hôtel recherche un produit qualitatif qui lui permettrait de fidéliser sa clientèle tout en dégageant des marges supplémentaires.

    Après une rapide visite sur le site internet de la solution, Stéphane est immédiatement séduit par cet accompagnement de A à Z mis en œuvre par les équipes Augusto et il prend directement contact via le formulaire en ligne. 

     

    Des premiers résultats fulgurants avec la mise en oeuvre de la solution Augusto Pizza

     

    Quelques heures  après l’envoi du formulaire de contact, le responsable régional du secteur PACA prend rendez-vous avec le directeur de l’hôtel  pour présenter la solution de snacking Augusto Pizza mais aussi pour organiser une dégustation des pizzas artisanales

    Suite à un audit complet des besoins de Stéphane et de ses contraintes en termes d’organisation et de fonctionnement,  Augusto lui recommande de mettre en place une implantation UNO. Ainsi, en octobre 2020, Stéphane signe un contrat de 25 mois pour un four haute performance permettant de restituer une pizza en seulement 90 secondes. Pari gagnant pour Stéphane puisque seulement 2 semaines après son implantation sur site et la formation de son personnel par Augusto, le pays a été confiné pour la seconde fois en Novembre 2020. 

    Grâce à cette nouvelle offre de restauration, il réussit à maintenir l’attractivité de son hôtel. Malgré la fermeture des restaurants, ses clients ont la possibilité de déguster à n’importe quelle heure de la journée (24h/24h) une délicieuse et croustillante pizza artisanale.

    Les premiers résultats au bout de 6 mois d’utilisation de la solution sont très intéressants  : 1 000 pizzas ont été vendues en 6 mois soit en moyenne 160 pizzas par mois et 10 000 euros de chiffre d’affaires généré. Un très beau succès qui traduit l’efficacité de la solution Augusto Pizza.

     

    L’objectif de Stéphane Mojica est clair, il souhaite conserver cette solution de restauration qualitative après la crise sanitaire pour sa simplicité d’utilisation et la rapidité de service des pizzas. Les atouts indéniables de la solution l’ont convaincu de prolonger l’expérience pour maintenir ce service complémentaire et fidélisant.

     

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    Les livraisons de repas à domicile : une tendance qui perdurera après la crise sanitaire

    14 avril 2021

    Le contexte de crise sanitaire avec ses restrictions offrent de nouvelles opportunités de réinventer la restauration. Le couvre feu et la fermeture des restaurants ont accéléré les livraisons de repas à domicile depuis le premier confinement en hausse de 34%. Selon les experts du secteur de la restauration, cette tendance s’inscrit sur le long terme et va changer durablement les exigences des consommateurs.

    Les chiffres de la livraison à domicile s’envolent depuis le début de la crise

     

    Cette crise sanitaire a encouragé certains restaurateurs à franchir le pas de la digitalisation de leur offre de restauration. En effet, grâce aux plateformes de livraison comme Deliveroo ou Uber Eat, ces entrepreneurs ont pu obtenir rapidement de la visibilité sur internet et externaliser en quelques clics la prise de commande et la livraison. Selon la Revue Business Livraison Food Service Vision, 47% des restaurateurs disent avoir sauvé leur activité grâce à la livraison à domicile. Selon François Charpy, expert de la restauration, interviewé par Snacking.fr : “Dorénavant la livraison fait intégralement partie du parcours client et du business model d’un restaurateur.”

     

    Même la grande distribution mise sur ces nouvelles habitudes de consommation en signant des partenariats avec les plateformes de réservation. En avril 2021, Carrefour se rapproche de Deliveroo tandis que le groupe Casino signe avec Uber Eat.

     

    Profitez de cette envolée de la livraison à domicile grâce à la solution de snacking Augusto pizza

     

    Selon le baromètre DATAdelicious by Just Eat, la pizza arrive en tête du classement des commandes livrées avec 26,5% des plats livrés. Pour les livraisons de dîners à domicile, les pizzas atteignent même 78% des ventes, largement devant les burgers et les sushis.

     

    Aussi, Augusto Pizza constitue une solution de snacking parfaitement adaptée pour profiter de ce nouveau virage de la livraison à domicile. En effet, si la restauration n’est pas votre métier, vous pouvez saisir l’opportunité de diversifier vos activités en adoptant une solution de restauration rapide qualitative comme Augusto Pizza. 

     

    Que vous soyez gérant(e) d’un bar-tabac, une supérette, une station service ou un bar à bières, l’équipe se déplace sur votre point de vente pour vous rencontrer. Après un audit de vos besoins et une analyse de votre environnement, Augusto Pizza vous propose une implantation compacte et adaptée à votre point de vente. En l’espace de 15 jours vous pouvez débuter votre activité de snacking à emporter. Grâce à ses fours innovants fabriqués en France , vous pourrez proposer à vos clients des pizzas cuites en 90 secondes. Amorties à partir de seulement 1 pizza vendue par jour, les implantations Augusto permettent de dégager de fortes marges supplémentaires sans avoir à supporter l’embauche de personnel qualifié. 

     

    La livraison de repas à domicile fait partie des nouvelles habitudes de consommation qui ont vocation à s’inscrire dans la durée. Parmi les plats préférés des français, la pizza répond parfaitement à l’excellence opérationnelle imposée par la livraison à domicile ! De fait, il est difficile de faire une erreur lors de la préparation d’une pizza Augusto à transmettre au livreur. Alors n’attendez plus pour fidéliser vos clients et saisir l’opportunité de dégager des revenus complémentaires. Contactez l’équipe Augusto Pizza dès maintenant pour obtenir une étude d’implantation gratuite.

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