
5 techniques pour booster la vente de pizzas dans une zone touristique 11 mars 2025
5 techniques infaillibles pour booster la vente de pizzas en zone touristique
Votre établissement est situé à proximité d’un site touristique fréquenté ? En pleine saison, la demande de pizzas peut atteindre des sommets ! Plat incontournable, la pizza reste le snack préféré des Français et les zones touristiques sont des endroits stratégiques pour la vente.
Si vos ventes de pizzas peinent à décoller, il est temps d’y remédier ! Augusto Pizza vous dévoile 5 techniques infaillibles pour booster vos ventes de snacking dans les lieux touristiques et générer un revenu complémentaire attractif !
1. Optimiser la visibilité de votre point de vente
Vous proposez des pizzas Augusto, élaborées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, mais les touristes en ont-ils connaissance ? La première étape pour booster vos ventes de snacking est d’attirer l’attention. Il est donc essentiel d’améliorer la visibilité de votre point de vente.
L’offre clé en main proposée par Augusto Pizza comprend toute la PLV nécessaire : bâches, affiches, flyers, etc. Pour maximiser votre visibilité, installez quelques tables en extérieur dès l’arrivée des beaux jours. La PLV Augusto ne manquera pas d’attirer l’œil des touristes. Pensez aussi à contacter les médias locaux, comme les radios ou le journal municipal, pour faire connaître votre offre de snacking et toucher un large public.
2. Adapter votre offre aux attentes des touristes et aux temps forts de la saison
Dans une zone à fort potentiel touristique, il est essentiel d’anticiper les habitudes des vacanciers, souvent en décalage avec les horaires de restauration classique. Pour maximiser vos ventes, votre offre de snacking doit s’adapter à leur rythme et être disponible à tout moment de la journée.
Avec la solution Augusto pizza, c’est un jeu d’enfant ! Nos pizzas artisanales prêtes en seulement 2 minutes ne nécessitent aucun personnel cuisinant. Faciles à préparer, elles permettent de répondre instantanément aux envies des visiteurs, du déjeuner tardif au dîner sur le pouce après une journée bien remplie.
3. Développer des partenariats locaux
Jouer la synergie entre les acteurs locaux est une excellente idée. Dans une zone touristique, chacun à intérêt à ce que l’expérience vécue par les vacanciers soit la plus positive possible. Démarchez les entreprises ou les institutions locales pour mettre en place un partenariat gagnant-gagnant.
Vous êtes propriétaire d’un bar qui propose des pizzas Augusto ? Un partenariat avec le centre nautique ou la piscine voisine est une excellente option ! Vous êtes gérant d’un hôtel ? Invitez vos clients à visiter une cave voisine ou une boutique d’artisanat. En contrepartie, les artisans et viticulteurs invitent leurs visiteurs à déguster vos délicieuses pizzas !
4. Capitaliser sur les réseaux sociaux
En 2025, les réseaux sociaux font partie des outils marketing incontournables pour dynamiser vos ventes. Vous devez être présent sur chaque plateforme. Adoptez leurs codes et tirez-en parti pour accroître votre visibilité. Chaque plateforme a son public et chaque réseau a ses codes : Sur Facebook on écrit, sur Instagram on mise sur les photos et sur Tik-Tok la vidéo est reine.
En adaptant votre communication à chaque plateforme, vous maximiserez votre impact. Mettez en avant vos pizzas, partagez vos animations et organisez des jeux concours. Rien de tel pour attirer du monde, créer une communauté engagée et booster votre visibilité grâce au bouche-à-oreille !
5. Organiser des événements et des animations
Un point de vente dynamique et animé capte l’attention et attire davantage de clients. Pour booster la vente de snacking, n’hésitez pas à organiser des animations et des événements. Les possibilités sont nombreuses. Ces animations peuvent avoir deux objectifs principaux : capitaliser sur un moment clé ou optimiser un temps calme. Dans tous les cas, elles vous offrent l’opportunité d’augmenter le panier moyen de vos clients.
Un match de foot de l’équipe France est diffusé ? Organisez une animation autour du Bleu-Blanc-Rouge, avec des bons de réduction à gagner, par exemple. À l’inverse, si votre établissement est calme entre 15 et 17h, lancez une “Happy Hour” version pizza ! En organisant régulièrement ce type d’animations, vous dynamiserez votre établissement et stimulerez la vente de vos pizzas de manière efficace.
Vous souhaitez rejoindre l’aventure Augusto Pizza ? Découvrez comment nos pizzas peuvent vous aider à diversifier vos revenus ! Pour concrétiser votre projet, appelez notre équipe commerciale au 05 57 67 92 32 ou remplissez notre formulaire de contact.