Restaurants d’hôtel, quelle alternative pour les établissements de taille moyenne ? 26 juin 2020
Le marché de la pizza en quelques chiffres
Chaque année, la France consomme 10 kilos de pizza par habitant, c’est un peu moins que les Etats-Unis qui consomment 13 kilos et deux fois plus que l’Italie qui plafonne à 5 kilos, contre toute attente. Et plus généralement, dans le monde, ce sont plus de 30 milliards de pizzas qui sont consommées chaque année. Enfin, le marché de la pizza génère en moyenne en France plus de 5,5 milliards d’euros.
Sur place ou à emporter
La pizza à l’avantage de pouvoir être consommée n’importe où et n’importe quand. Ainsi, vos clients peuvent opter pour ce snacking en salle de restaurant comme être livrés dans leur chambre. Cela permet donc à l’hôtel de bénéficier d’une grande flexibilité. En effet, vous pouvez proposer ce type de restauration à tout moment et à tout heure. Il est donc en mesure de satisfaire grand nombre de vos résidents.
Un choix varié
Il existe de nombreuses recettes de pizza, des plus traditionnelles aux plus surprenantes. Ainsi, vous pouvez proposer des pizzas classiques comme les reines ou les trois fromages mais aussi enrichir votre offre avec des pizzas plus sophistiquées comme c’est le cas pour la végétarienne ou la fermière. Ainsi, plus vous proposerez de la variété en matière de restauration et plus vous serez en mesure de susciter l’intérêt de vos résidents pour votre offre de restauration.
Des produits de qualité
Si lorsque l’on vous évoque le mot pizza en restaurant d’hôtel, vous imaginez tout de suite un produit industriel, alors vous vous trompez. Aujourd’hui, il est possible de proposer des produits de qualité avec des ingrédients locaux et frais. Votre pizza est alors 100% artisanale et faite avec amour grâce au savoir-faire français. De plus, sachez que selon une étude, 92% des consommateurs ont pour principale attente, la qualité de la pizza.
Une fabrication et une cuisson simple et rapide
Proposer une solution de snacking dans sa carte n’impose pas systématiquement l’embauche d’un pizzaiolo et encore moins l’achat d’un énorme four qui supposerait un crédit à la banque.
Aujourd’hui, des entreprises comme Augusto Pizza sont en mesure de vous proposer une offre clé en main qui se résume principalement à la location d’un terminal de stockage et de cuisson et l’achat de pizzas que vous n’aurez qu’à faire cuire pour servir. Et nous parlons bien de pizzas françaises, artisanales, réalisées avec des produits locaux. Ainsi, en quelques minutes, vous serez capables de servir votre pizza cuite et prête à être dégustée.
Une solution rentable
Proposer du snacking à un coût. Et justement, la solution Augusto Pizza repose sur le non-investissement de départ. L’entreprise vous propose des contrats locatifs ayant deux intérêts :
- Votre trésorerie est préservée, aucun investissement de départ ne vous est demandé
- La mensualité est très faible avec des offres qui démarrent à 99€ HT par mois pour un amortissement à 1 pizza vendue par jour.
Alors, convaincus ?