Focus sur la tendance du snacking de luxe 20 mars 2020
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le snacking s’inscrit durablement dans les habitudes alimentaires des Français. C’est aujourd’hui le principal mode d’alimentation hors domicile. Depuis quelques temps, le snacking monte en gamme et donne un nouveau visage au paysage de la restauration rapide. Le snacking de luxe est en vogue. Nous vous en parlons dans cet article.
La montée en gamme du snacking
Les chiffres du snacking en France sont exponentiels. Mais ce qui retient encore plus l’attention, c’est la transition qui s’opère dans le milieu. On observe une véritable montée en gamme du secteur, et même les chefs étoilés se positionnent désormais sur le créneau. Le snacking de luxe, reprend les codes de la cuisine classique, mais reste toujours aussi rapide et pratique.
Marquée par l’arrivée dans le secteur des acteurs de la restauration à table et des chefs étoilés, le snacking, c’est aujourd’hui des repas faits avec des ingrédients de qualité et des produits premium. Fait maison, créativité, plaisir des papilles et des yeux, mais aussi exotisme sont les maîtres-mots du snacking de luxe. On est bien loin de la malbouffe des débuts.
Le bio s’invite dans le snacking de luxe
Le bio s’invite également dans le snacking. Les Français considèrent de plus en plus le fait de manger comme un acte de santé et l’offre de snacking s’y conforme assez bien. De plus en plus d’acteurs du snacking de luxe s’engagent sur la voie du bio pour répondre aux craintes des consommateurs concernant la sécurité alimentaire et la préservation de leur environnement.
Repas végétariens, allégés, et même 0% de matière grasse sont à la mode. La pizza et le sandwich sont même devenus des vedettes du bio. Une chose est certaine, le snacking de luxe est définitivement un marché à conquérir. Cela dit, le snacking classique a encore des jours prometteurs devant lui. Découvrez ici notre article sur l’opportunité de cet investissement.