Augusto Pizza : une marque employeur 29 novembre 2022

Il y a trois ans déjà, Augusto faisait ses débuts, cofondé par David Rousseau et Antoine Eberhard. L’aventure, qui a commencé à 2 puis rapidement à 4, se poursuit désormais avec presque 30 collaborateurs et continue de prendre de l’ampleur. Depuis, si le concept de notre entreprise reste le même, la demande est toujours aussi forte, sinon plus, et les secteurs dans lesquels notre solution de snacking peut être implantée sont nombreux !

 

Retour sur le parcours de notre entreprise, sur sa structure et son mode de fonctionnement, et surtout sur les valeurs qui la sous-tendent et qui nous ont permis d’en arriver là.

 

Les débuts d’Augusto Pizza

 

Lauréats 2019 du Réseau Entreprendre Aquitaine, nous avons commencé la commercialisation de notre solution de snacking en septembre de la même année. David Rousseau (co-fondateur d’Augusto avec Antoine Eberhard ) étant basé dans le Sud-Ouest,  le siège de l’entreprise s’est naturellement installé à Bordeaux. Nous nous sommes attaqués en premier lieu à la Nouvelle-Aquitaine puis à l’Auvergne-Rhône-Alpes où est installé Antoine avant de nous étendre à l’ensemble de la France métropolitaine. Notre structuration commerciale s’est poursuivie pour atteindre désormais un maillage du territoire sur lequel sont répartis 14 Responsables Régionaux, dirigés par 2 Chefs de vente et soutenus par notre équipe ADV ainsi que notre équipe marketing.

 

À l’heure actuelle, l’équipe compte une vingtaine de collaborateurs et notre solution de snacking est présente sur plus de 1000 points de vente !

 

Notre concept

 

Augusto Pizza, c’est une marque de snacking s’adressant aux espaces professionnels qui souhaitent se doter d’une solution de restauration simple, rapide et gourmande. Nous proposons une offre de snacking à base de pizzas artisanales élaborées en France permettant à tous les professionnels d’élargir leur activité en y ajoutant une solution de restauration. Grâce à Augusto, ils peuvent ainsi diversifier leurs services complémentaires tout en améliorant leur rétention client

 

Structuration de notre entreprise

 

Augusto Pizza fonctionne selon un système bien rodé reposant sur 3 services dont le travail commun assure le développement de l’entreprise.

 

L’équipe commerciale

 

Le rôle de notre équipe commerciale est de faire croître le réseau d’Augusto et d’y faire adhérer davantage de partenaires, tout en œuvrant à la fidélisation de ceux qui ont déjà opté pour notre offre de snacking. Pour cette tâche, nous avons 14 Responsables Régionaux, qui assurent l’accompagnement de chacun de nos partenaires et travaillent à la fidélisation de l’ensemble de notre réseau. Leurs efforts sont coordonnés par nos 2 Chefs des Ventes, qui managent nos Responsables Régionaux répartis dans 2 équipes nord et sud .

 

L’équipe ADV (Administration Des Ventes)

 

Notre équipe ADV est chargée de la gestion des commandes, de leur facturation, de l’administration des contrats ainsi que de l’aspect logistique des opérations. Notre activité reposant essentiellement sur un système de fidélisation client et de gestion des livraisons, l’équipe ADV joue un rôle de pivot central pour le bon fonctionnement de notre entreprise. En effet, les membres de ce service sont au cœur de l’action et œuvrent aussi bien en interne qu’en externe pour assurer le bon déroulement des commandes. 

 

L’équipe marketing et communication

 

Chez Augusto Pizza, l’équipe marketing a une double mission. En interne, elle fournit des supports d’aide à la vente et à la communication aux membres de l’équipe commerciale afin de les aider à acquérir de nouveaux clients.

 

En externe, elle : 

  • gère la communication d’Augusto, dont elle promeut l’image de marque grâce à l’élaboration de contenus
  • met à la disposition des clients des supports adaptés à leurs propres besoins en communication afin d’améliorer la visibilité de leur point de vente ainsi que celle de leur offre de snacking. 

 

Les valeurs qui constituent notre ADN

 

En plus d’un business plan qui a fait ses preuves, Augusto Pizza fonctionne grâce à un socle de valeurs particulièrement fortes, qui sont tout aussi constitutives de l’identité et de la réussite de l’entreprise. Que ce soit en interne ou dans les relations avec les partenaires, nos valeurs et notre vision ont un rôle essentiel et définissent qui nous sommes. Nous avons l’habitude de recruter des profils atypiques qui partagent ces valeurs et enrichissent nos équipes. 

 

Au sein de nos équipes

 

Chez Augusto, nous cultivons des valeurs simples, mais véritables, afin de conserver un environnement de travail où il fait bon vivre. En plus de la passion, de la créativité et de la détermination qui forment le ciment de nos équipes, nous pouvons citer 3 piliers de l’entreprise :

 

  • la proximité, que ce soit au sein des équipes ou avec nos clients ; 
  • la culture du résultat, car la réalisation des objectifs est un enjeu essentiel ; 
  • le courage, sans lequel Augusto n’aurait pas fait autant de chemin ! 

 

En plus de ces valeurs essentielles pour nous, nous sommes également engagés dans des démarches RSE. Nous avons à cœur :

 

  •  de développer des supports de communication plus responsables ; 
  • de reconditionner le matériel ; 
  • de lutter contre le gaspillage, notamment grâce à la longue conservation de nos pizzas, qui sont fabriquées artisanalement en France.

 

 Comme auprès des clients

 

En plus de mettre en pratique ces valeurs chaque jour en interne, nous nous efforçons de les porter aussi auprès de nos clients tout au long de nos missions, notamment en :

 

  • faisant des visites de fidélisation régulières ; 
  • aidant nos clients dans l’animation de leur point de vente ; 
  • leur proposant un accompagnement réel et personnalisé tout au long du contrat. 

 

Augusto recrute ! Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur notre page Welcome to the jungle.