Hôtellerie économique : l’Ibis Budget de Marseille Vieux Port fait le pari gagnant du snacking 27 avril 2021
L’hôtel Ibis Marseille Vieux Port saisit l’opportunité d’une offre de restauration clé en main
L’hôtel économique Ibis Budget situé au cœur de la ville de Marseille possède 147 chambres. Grâce à sa localisation en plein centre ville, les clients de l’hôtel avaient pour habitude de se rendre dans l’un des nombreux restaurants du Vieux Port pour déjeuner ou dîner pendant leur séjour. L’hôtel Ibis Budget de Marseille Vieux Port ne possédait aucune offre de restauration sur place jusqu’à ce que le contexte sanitaire transforme son environnement au printemps 2020 et pousse son directeur à trouver de nouvelles opportunités pour aider ses clients à se restaurer.
En septembre 2020, sentant la situation sanitaire se dégrader, Stéphane Mojica décide de se doter d’une solution de restauration simple afin de pouvoir répondre aux besoins de ses clients en cas de second confinement. Il décide alors de mettre en place une offre de snacking pour satisfaire les besoins de ses clients.
Fort de son réseau professionnel dans l’hôtellerie, il s’est vu conseiller par ses contacts, le package avantageux proposé par Augusto Pizza. Formé à l’école hôtelière gastronomique, le directeur d’hôtel recherche un produit qualitatif qui lui permettrait de fidéliser sa clientèle tout en dégageant des marges supplémentaires.
Après une rapide visite sur le site internet de la solution, Stéphane est immédiatement séduit par cet accompagnement de A à Z mis en œuvre par les équipes Augusto et il prend directement contact via le formulaire en ligne.
Des premiers résultats fulgurants avec la mise en oeuvre de la solution Augusto Pizza
Quelques heures après l’envoi du formulaire de contact, le responsable régional du secteur PACA prend rendez-vous avec le directeur de l’hôtel pour présenter la solution de snacking Augusto Pizza mais aussi pour organiser une dégustation des pizzas artisanales.
Suite à un audit complet des besoins de Stéphane et de ses contraintes en termes d’organisation et de fonctionnement, Augusto lui recommande de mettre en place une implantation UNO. Ainsi, en octobre 2020, Stéphane signe un contrat de 25 mois pour un four haute performance permettant de restituer une pizza en seulement 2 minutes. Pari gagnant pour Stéphane puisque seulement 2 semaines après son implantation sur site et la formation de son personnel par Augusto, le pays a été confiné pour la seconde fois en Novembre 2020.
Grâce à cette nouvelle offre de restauration, il réussit à maintenir l’attractivité de son hôtel. Malgré la fermeture des restaurants, ses clients ont la possibilité de déguster à n’importe quelle heure de la journée (24h/24h) une délicieuse et croustillante pizza artisanale.
Les premiers résultats au bout de 6 mois d’utilisation de la solution sont très intéressants : 1 000 pizzas ont été vendues en 6 mois soit en moyenne 160 pizzas par mois et 10 000 euros de chiffre d’affaires généré. Un très beau succès qui traduit l’efficacité de la solution Augusto Pizza.
L’objectif de Stéphane Mojica est clair, il souhaite conserver cette solution de restauration qualitative après la crise sanitaire pour sa simplicité d’utilisation et la rapidité de service des pizzas. Les atouts indéniables de la solution l’ont convaincu de prolonger l’expérience pour maintenir ce service complémentaire et fidélisant.